En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les effets d'une marche à pied quotidienne de trente minutes par jour ?

Si aucune activité physique ne vous tente, essayez la marche à pied ! Ses atouts ? De nombreux bienfaits pour la santé et aussi des avantages pour la perte de poids. Vous ne voulez pas dépenser pour aller dans une salle de gymnastique ? Alors cet article est pour vous et propose une alternative simple efficace et sans coût à tous ceux qui veulent faire du sport sans se prendre la tête !

Des bienfaits pour la santé

Même si la marche à pied ne fait pas dépenser beaucoup de calories (comme beaucoup d'exercices physiques) elle reste néanmoins bénéfique pour la santé. En effet, cette activité fait travailler le cœur et le poumon. Ainsi, elle contribue à un bon rythme cardiovasculaire, apprenant à notre corps de mieux gérer son oxygène et diminuant le risque d'attaque cardiaque. De plus, dans une société où le stress est quelque chose d'inévitable, cette activité sportive améliore l'humeur et permet de voir les choses sous un angle différent. Quelques conseils Un entraînement de 3h par semaine améliore au maximum votre santé. De plus, marcher et faire la course entre amis permet de pratiquer dans une bonne ambiance. Une chose fantastique avec la marche à pied reste son coût quasi nul. Néanmoins, des vêtements et chaussures confortables sont indispensables pour pratiquer dans les conditions les plus plaisantes. Ne pas oublier de boire, s'échauffer avant l'exercice et s'étirer après l'effort. Enfin, la marche à pied réduit le risque de certaines formes de cancer et améliore la santé des individus atteints du diabète de type 2.

Un avantage pour la perte de poids

La plupart des gens font du sport pour perdre du poids. Selon certaines rumeurs, la marche à pied ne permettrait pas de brûler autant de calories qu'un autre sport comme le jogging par exemple. Or ces rumeurs sont totalement fausses, au contraire : le fait de marcher 30 minutes 5 fois par jour permet de mieux entretenir sa santé et brûler des calories qu'un jogging. Selon les médecins spécialisés, il est conseillé de pratiquer la marche à pied au début d'un régime pour perdre du poids. En effet, les personnes ayant un poids supérieur à la normale n'ont pas la condition physique pour commencer par des exercices demandant beaucoup d'efforts. Ces effets, accompagnés d'un régime, permettent à court terme d'accélérer la perte de poids et à long terme de conserver le travail effectué et d'entretenir son corps. En conclusion, la marche à pied est conseillée à tout le monde. Que ce soit pour garder la forme, garder la ligne ou complément d'un régime, chacun y trouve son compte. Alors, sortez vos chaussures et prenez un moment pour vous détendre en marchant au parc.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Comment faire de la gymnastique chez soi ?

Comment faire de la gymnastique chez soi ?

Tout d’abord, la motivation est l’élément principal pour se lancer dans la gymnastique à domicile. La gymnastique de la maison nécessite l’application d’exercices, la possession d’accessoires, mais aussi une source de motivation. Décryptage de ce sport avec quelques conseils pour optimiser au mieux la préparation de cette activité.
Comment faire un grand écart ?

Comment faire un grand écart ?

Réussir un grand écart n’est pas chose facile si on ne s’entraine pas quotidiennement. Pour accomplir un grand écart, il faut un entrainement soutenu et régulier. Pour un débutant, un grand écart parfait peut nécessiter plusieurs semaines voire des mois pour le maitriser.
Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec est une ancienne gymnaste française qui a su briller lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Jeune fille de l'équipe de France sortie d'un peu de nulle part, elle a su profiter d'un dérapage d'une très bonne gymnaste pour se hisser à la première place. Aujourd'hui, suite à de nombreuses blessures, Emilie ne pratique plus ce sport.