Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emilie Le Pennec : biographie

Emilie Le Pennec est une ancienne gymnaste française qui a su briller lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Jeune fille de l'équipe de France sortie d'un peu de nulle part, elle a su profiter d'un dérapage d'une très bonne gymnaste pour se hisser à la première place. Aujourd'hui, suite à de nombreuses blessures, Emilie ne pratique plus ce sport.

Premiers pas

- Née le 31 Décembre 1987 à La Garennes-Colombes, Emilie se passionne très vite pour la gymnastique. Elle commence ce sport à l'âge très jeune de 7 ans et intègre à 11 ans l'US Créteil. Ensuite, Le Pennec Emilie s'entraînera au Pôle France de l'INSEP à Paris.
- Certainement talentueuse, elle participe avec l'Equipe de France Junior aux championnats d'Europe qui ont lieu à Patra (2002). L'équipe est composée d'Emilie, de Soraya Chaouch, Marine Debauve, Gaelle Richard et Coralie Chacon. Elles finissent médaillées de bronze et en individuel, Emilie finit 6ème à la poutre et 8ème au sol et aux barres.

Sa carrière

- Avec Marine Debauve, Emilie va participer aux 11 internationaux de France et elles vont présenter ensemble un nouvel élément, le twist à la poutre. Elle ne peut néanmoins pas participer aux finales car étant encore trop jeune. - En 2003, elle finit cependant 3ème au sol aux 12 internationaux de France où elle aura aussi participé à la poutre et aux barres.
- L'Equipe de France composée de Marine Debauve, Soraya Caouch, Gaelle Richard, Camille Schmutz, Nelly Ramassany et d'Emilie se qualifie tant bien que mal pour les Jeux Olympiques d'Athènes. Elle provoque la surprise lors du trophée Massilia en remportant le titre de championne aux barres passant devant Hollie Vise, la championne en titre. - Son début de saison 2004 est néanmoins suspendu suite à une blessure au mollet qui l'empêchera de participer aux internationaux de France. - Elle parvient cependant à rafler la médaille d'or aux championnats olympiques aux barres devant la favorite Russe qui avait en fait chuté lors de sa prestation.

Son action

- Elle remporte une nouvelle fois la médaille d'or aux barres en 2005 lors des championnats d'Europe et se place 3ème au sol, laissant sa collègue française Isabelle Sévérino remporter le titre. - En 2006 et 2007, Emilie enchaîne pourtant les blessures et annonce son arrêt en début de saison 2007.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Tout savoir sur le Qi Gong

Tout savoir sur le qi gong

Le qi gong, une gymnastique traditionnelle chinoise, est un véritable art. cette maîtrise de l'énergie vitale, que l'on peut traduire littéralement "exercice du ki", est pour les chinois une science de la respiration. d'où vient cet art ? comment le pratique-t-on ? voyons ensemble l'art et la manière du qi gong.
Les meilleurs blogs sur la musculation

Les meilleurs blogs sur la musculation

La musculation, question de bien-être, l'envie de ressembler à un athlète de haut niveau ou soit l'envie de maîtriser un art. oui, pour ceux qui pratiquent la musculation, cette discipline peut être vue comme un art. mais comment en faire sans se ruiner ? la solution reste les blogs décryptant les meilleurs.
Gymnastique faciale : comment remodeler son visage ?

Gymnastique faciale : comment remodeler son visage ?

Au quotidien, la peau et les muscles de notre visage sont soumis à rudes épreuves. comme le reste de notre corps, ils ont besoin d'être entretenus. de petits exercices permettent de remodeler le visage. de nombreux sites et ouvrages traitent de ce sujet et vous permettront de trouver votre technique de musculation faciale.