Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est l'histoire des trois Rois Mages de la Nativité ?

Les trois rois mages se nommaient Balthazar, Gaspard et Melchior. Guidés par une étoile apparue soudainement et après un long voyage, ils parvinrent à Bethléem ou il rencontrèrent Jésus et lui offrirent des présents : la myrrhe, l'encens et l'or. Cependant, la tyrannie d'Hérode les forçat à fuir afin de protéger celui qui devait devenir le Messie.

L'histoire de Balthazar

Balthazar est le nom d'un prince de Babylone, Bel-sharra-outsour, nom qui signifie "le protecteur du maître". Ce roi mage, dont la peau est de couleur noire, vient d'Afrique et amène avec lui la myrrhe qui est une résine parfumée. Elle représente l'aspect mortel de Jésus. Il aurait parcouru de 3000km à 4000km pour atteindre son but.

L'histoire de Gaspard

Gaspard est originaire de l'Inde. C'est le plus jeune des rois mages. Il est décrit comme étant imberbe et possédant une peau hâlée. Il apporte l'encens à Jésus, l'encens représentant l'offrande faite à un Dieu.
Il a voyagé pendant 3000km à 3500km avant d'approcher le Christ.

L'histoire de Melchior

Le nom de Melchior provient de l'hébreu "melech" qui signifie "le roi". Melchior est souvent représenté comme un homme âgé, aux cheveux blanchis et à la barbe longue. Il apporte l'or qui est le symbole du caractère royal de Jésus. Melchior est originaire de Nubie, aux sources du Nil. Il a la peau foncée. Il a parcouru entre 2000km et 3000km pour atteindre son but.

Leur périple

Les rois mages étaient des astrologues. Bien que vivant dans des contrées éloignées, il remarquèrent l'apparition d'une étoile nouvelle. Ils suivirent tous trois l'étoile et se retrouvèrent près de la mer Morte. Leur guide stellaire disparu alors au dessus de Jérusalem. Dans leur étonnement, il allèrent demander conseil à Hérode, qui apprit ainsi la naissance du roi des Hébreux. L'étoile refit son apparition et guida les rois mages vers Bethléem où ils purent donner leurs présents à Jésus. Les rois furent ensuite contraints de fuir, pour ne pas dénoncer le Christ sous la contrainte d'Hérode. Devant son échec, celui-ci ordonna de tuer tous les enfants de moins de deux ans présents à Bethléem, mais la famille de Jésus avait déjà fui à Nazareth.

Articles de la même catégorie Histoire

Oskar Dirlewanger : biographie

Oskar Dirlewanger : biographie

Oskar Dirlewanger, de son vrai nom Oskar Paul Dirlewanger, est connu pour avoir été un commandant (Oberführer) de l’armée SS ayant dirigé de nombreux crimes lors de la Seconde Guerre mondiale. La brigade qu’il dirigeait (portant le nom de Dirlewanger) fit beaucoup parler d’elle en raison des crimes sans limites perpétrés sur le Front de l'Est.
Tout savoir sur Saint Ignace de Loyola

Tout savoir sur Saint Ignace de Loyola

Saint Ignace de Loyola, en espagnol Inigo Lopez de Loyola, est le créateur de la Compagnie de Jésus (dont l'abréviation est SJ pour sa traduction latine Societas Jesu) et il était également fondateur des Jésuites. Grand directeur de conscience, il fut canonisé un siècle après sa mort et reste encore aujourd'hui un saint des plus connus. Voici son histoire.