En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que peut-on faire comme recette avec des emportes pieces ?

Bonjour à toutes et à tous ! Les emporte-pièces (ou découpoirs) sont de petits moules qui ne possèdent pas de fond et qui permettent de faire des formes dans une pâte abaissée. On en trouve sous plusieurs tailles et formes (carré, rectangulaire, rond, cœur...), il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez dans cet article 2 exemples de recettes où l'on peut faire avec des emporte-pièces.

Mille feuilles de chèvre frais et saumon

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 2 personnes : - 1 emporte-pièce rond de 7,5 cm. - 6 tranches de saumon fumé. - 120g de fromage de chèvre. - De la ciboulette. - 1 cuillerée à soupe de miel. - 1 petite échalote. - Du jus de citron. - Du sel et du poivre. Comptez 30 minutes pour la préparation. Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients : - Émiettez le fromage de chèvre dans un saladier. - Faites ensuite couler le jus de l'échalote sur le fromage à l'aide du presse-ail puis émiettez-la. - Ajoutez la ciboulette, le sel et le poivre à votre goût ainsi que le miel et mélangez le tout. - Réalisez avec l'emporte-pièce 4 ronds de saumon et étalez un peu de mélange de fromage par-dessus. - Mettez une deuxième couche de saumon, de nouveau de la préparation au fromage, et pour finir une dernière couche de saumon. - Retirez l'emporte-pièce avec précaution et décorez comme vous le souhaitez. - Placez au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures. - Versez quelques gouttes de jus de citron juste avant de servir, car celui-ci cuit le saumon. Bon appétit !

Merveilles

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 6 personnes : - 500g de farine. - 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre. - 125g de beurre ramolli. - 3 œufs. - De l'huile pour friture. - 1 cuillerée à soupe de rhum. - Du sucre glace. - 1 pincée de sel. Comptez 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson. Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients : - Mélangez dans un saladier les œufs, le sucre, le beurre ramolli, et le sel. - Une fois que la pâte est bien lisse, pétrissez-la pour en faire une boule puis laissez-la reposer 1 heure. - Faites chauffer sur feu vif l'huile et coupez la boule de pâte en 4 morceaux. - Étalez-les chacun d'eux finement avec un rouleau à pâtisserie. - Faites des formes sur la pâte abaissée avec des emporte-pièces rectangulaires, carrées, rondes ou autre. - Pour la cuisson, plongez les morceaux de pâte dans l'huile bouillante et laissez-les cuire pendant 30 secondes de chaque côté. Mettez les merveilles obtenues dans un plat et saupoudrez de sucre glace. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Set de cuisine : critères de choix et meilleurs fournisseurs

Set de cuisine : critères de choix et meilleurs fournisseurs

Un set de cuisine se compose au minimum d'un couteau de cuisine, d'un tranchelard, d'un couteau d'office, et d'un couteau à désosser. On peut y ajouter un couteau filet de sole, un couteau à jambon, et un fusil à aiguiser. Les meilleures coutelleries françaises sont à Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Un set de bonne qualité revient à 200€ minimum.
Où acheter un tableau de cuisine ?

Où acheter un tableau de cuisine ?

Que votre cuisine soit aménagée ou non, que la décoration chez vous soit moderne ou classique, il vous manque forcément un accessoire indispensable dans votre cuisine : un tableau. Mais vous ne savez pas vraiment dans quel magasin aller pour trouver votre bonheur ? Suivez le guide.
Les différents outils de cuisine et leurs caractéristiques

Les différents outils de cuisine et leurs caractéristiques

Pour pourvoir travailler dans votre cuisine comme un pro, vous devez être correctement équipé. De nombreux accessoires peuvent servir à la confection de plats, desserts ou cocktails et les ustensiles nécessaires sont parfois indispensables. Nous allons vous détailler un certain nombre d’entre eux avec leurs caractéristiques et leurs fonctions principales. Nous évoquerons également les vêtements adaptés à la cuisine et qu’il ne faut pas non plus négliger.
Où acheter des couteaux japonais de qualité ?

Où acheter des couteaux japonais de qualité ?

Le sushi est à la mode et les couteaux japonais font désormais partie du quotidien de tout cuisinier. Leur utilisation s'est largement démocratisée. On trouve cependant encore une différence entre les couteaux dits "artisanaux" réservés aux connaisseurs et ceux qui s'adressent directement au grand public. Voici quelques adresses qui vous permettront de choisir le couteau adapté à vos exigences.