En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les ustensiles de cuisine en céramique : les avantages et les inconvénients

Vous aimez passer du temps dans votre cuisine à préparer de merveilleux plats pour toute votre famille. Mais, pour perfectionner votre talent, il faudra que vous pensiez à investir dans de nouveaux ustensiles de cuisine. Les ustensiles de cuisine en céramique feront de vous un véritable artiste à condition tout de même, de les utiliser à bon escient. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous donner quelques conseils dans l’acquisition de vos ustensiles en céramique.

Les avantages des ustensiles de cuisine en céramique


Les ustensiles de cuisine en céramique présentent une large gamme de produits. Ces produits vous apporteront des avantages que vous ne retrouverez pas ailleurs. La céramique : une matière durable et efficace Vous recherchez des ustensiles qui durent longtemps. Justement, les matériaux en céramique ont prouvé leur solidité. En effet, seul le diamant peut agir sur leur matière. De plus, ils résistent aux chocs thermiques. Ils s'adaptent aux différentes sources de chaleur. En effet, ils vont aussi bien dans votre four électrique, votre micro-onde que sur votre plaque chauffante. Ils ne se rayent pas et ne se rouillent pas. Ils sont faciles à entretenir. Pour les laver, il vous suffit de les glisser dans votre lave-vaisselle. Vous ne pourrez donc plus douter de leur durabilité. La céramique : gardienne de la santé Ces ustensiles de cuisine vous permettent aussi de préserver votre santé. En effet, ils évitent le transfert des ions métalliques dans la nourriture et participent ainsi à la lutte contre le vieillissement de votre organisme. De plus, avec les ustensiles en céramique, vos aliments conserveront toutes leurs saveurs et vous apprécierez davantage votre repas.

Les inconvénients des ustensiles de cuisine en céramique


Les matériaux en céramique ne présentent que très peu d'inconvénients. En effet, même si la céramique est une matière très résistante, certains produits dérivés de cette matière demeurent fragiles. C'est pourquoi il est essentiel de les utiliser à bon escient. Par exemple, vous pouvez utiliser le couteau en céramique lors de la découpe de légumes, de fruits, de poissons. Mais, éviter tout de même de vous en servir pour désosser de la viande ou sur des produits congelés, car cela risquerait fortement d'abimer la lame de votre couteau. L'évier en céramique aussi craint les chocs. Une fissure ou un éclat de votre évier peuvent provoquer des dégâts irréversibles.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Où acheter une balance de cuisine Soehnle pas chère ?

Où acheter une balance de cuisine Soehnle pas chère ?

Nous sommes bien loin de la première balance ménagère utilisée au milieu du XXe siècle, et qui était faite de tôle d'acier et d'un plateau chromé. En effet, celle-ci a laissé place à des balances ultras légères, très sophistiquées et au design original. Toutes les balances de ménage de la marque Soehnle font partie de ces balances nouvelle génération.
Rouleau à pâtisserie : quel modèle choisir et pourquoi ?

Rouleau à pâtisserie : quel modèle choisir et pourquoi ?

Le rouleau à pâtisserie, on en a tous plus ou moins souvent besoin. Mais aujourd'hui, de plus en plus de sortes de rouleaux envahissent les rayons de préparation culinaire. Comment s'y retrouver parmi tout ce choix ? comment savoir quel rouleau utiliser en fonction de ses besoins ? C'est ce que cet article tente de développer pour vous aider à choisir le rouleau adéquat.
Que peut-on faire comme recette avec des emportes pieces ?

Que peut-on faire comme recette avec des emportes pieces ?

Bonjour à toutes et à tous ! Les emporte-pièces (ou découpoirs) sont de petits moules qui ne possèdent pas de fond et qui permettent de faire des formes dans une pâte abaissée. On en trouve sous plusieurs tailles et formes (carré, rectangulaire, rond, cœur...), il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez dans cet article 2 exemples de recettes où l'on peut faire avec des emporte-pièces.