Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation du comptoir des thés long jing à Lyon

Nous allons partir à la découverte d'une boutique aux richesses exceptionnelles, spécialisée dans la vente d'un breuvage exquise qu'est le thé. Le Comptoir des thés long jing à Lyon, faisant le bonheur de tous les amateurs, nous propose une gamme de produits aux saveurs et senteurs captivantes.

Le Comptoir long jing et son vaste panel de thés

Situé au 50 cours Vitton, dans le 6e arrondissement de Lyon, le Comptoir des thés long jing se spécialise dans la vente des thés hauts de gamme. Bien que très variée, sa gamme de produits n'inclut que des thés d'origine et parfumés. Certains thés ne sont toutefois pas disponibles tout au long de l'année, par souci de fraîcheur. Ceci s'applique à la gamme de thé de printemps : le long jing connu comme le thé vert de printemps, le wulong, et les thés blancs et verts, proposés seulement à partir du mois de mai de chaque année. Dès l'arrivée des nouvelles récoltes et en fonction des saisons, des compositions thématiques sont offertes aux consommateurs : thés de Chine, Darjeelings d'été ou de printemps, thés parfumés pour la préparation des thés glacés ainsi qu'un coffret pour Noël disponible à partir du mois de novembre. Ainsi, 130 à 140 variétés de thés sont proposées au Comptoir des thés long jing tout au long de l'année. Et de nouvelles saveurs s'ajoutent chaque saison à cette gamme de boissons délicieuses. L'embarras devant la multitude de choix ne fait qu'attiser l'envie de goûter à ce vaste panel : thés verts, thés jaunes, thés blancs, thés bleu vert, thés noirs, thés parfumés, thés fumés, thés sombres, thés marins, et même les thés sculptés qui offrent un merveilleux spectacle au moment de l'infusion. Autant de variétés qui ne demandent qu'à être dégustées. Pour répondre à nos désirs, l'équipe Long jing nous invite à venir déguster le thé du jour à la boutique. Nous pouvons en même temps y effectuer nos achats. ll est possible de ne prendre qu'une petite quantité de chaque thé (50g) afin de pouvoir découvrir toute la collection. Pour ceux qui ne peuvent pas venir à Lyon, des paquets de 50 et de 100 grammes, conditionnés selon le choix de chacun peuvent être achetés par correspondance et le délai de livraison n’excède pas 48 heures, en France métropolitaine.

Les produits accessoires pour la préparation du thé

Au Comptoir Long Jing, les clients peuvent bénéficier de conseils personnalisés. En plus des coffrets présentés dans des boîtes métalliques, de nombreux articles sont en ventes, parfaits pour des idées cadeaux ou tout simplement pour un usage personnel : de nombreux modèles de théières, tasses et bols en terre de Yixing, de nouvelles porcelaines du Fujian. Un conseil, laissez-vous séduire par la tradition du thé.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment bien préparer le thé blanc ?

Comment bien préparer le thé blanc ?

Le thé est une boisson qui se consomme chaude. Boire du thé relaxe. A cause de ses vertus thérapeutiques, on reconnaît de plus en plus les bienfaits du thé. Que ce soit le thé vert, le thé rouge, le thé noir, le thé blanc de chine, toutes ces variétés demandent de petites astuces pour conserver le goût et les vertus du thé préparé.
Bière Triple Karmeliet : où en acheter à bas prix ? (bons plans)

Bière Triple Karmeliet : où en acheter à bas prix ? (bons plans)

En été, au moment où la chaleur bat son plein et devient trop harassante, rien n'est pareille à une bonne bière glacée, pour se rafraîchir, et pour se désaltérer. À savourer entre amis ou même en solo, la bière Tripel Karmeliet donne toujours autant de ravissements, aux amateurs de saveurs maltées.
Recettes de cocktails à base de crème de violette

Recettes de cocktails à base de crème de violette

A l'occasion d'un évènement festif, quoi de plus banal, de plus triste, que de servir un apéritif classique (alcool fort, anisé, vin cuit, etc) ? Il est beaucoup plus agréable de servir à ses convives des cocktails originaux et savoureux. Pour ce faire, il existe de nombreuses recettes à base d'ingrédients très variés, et aussi très "nouveaux". La crème de violette en fait partie.
Comment bien préparer du thé noir ?

Comment bien préparer du thé noir ?

Le thé noir est une boisson réputée. Parmi les thés consommés dans le monde entier, c'est la boisson la plus prisée au même titre que le café. Le thé noir de Chine est certainement le plus connu des thés. Le thé vert et le thé blanc sont aussi très connus et appréciés quoique le thé blanc ne soit pas un thé authentique.