Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cappuccino

Une recette simple et facile à faire de cappuccino, mélange de café, chocolat et mousse de lait

!!!Présentation Le cappuccino est une grande spécialité italienne, qui doit son nom à ses couleurs. En effet, avec le brun du café et du chocolat, et le blanc de la mousse de lait, cette délicieuse boisson fait penser à l'habit des frères Capucins, ces religieux à la robe de bure brune ceinte d'une corde blanche. Les italiens n'hésitent pas à consommer cette recette dans la matinée, plus spécialement dans la deuxième partie de la matinée où le cappuccino vous permet de tenir le coup en cas de léger coup de barre. Bien entendu, vous pouvez choisir des dosettes de poudre ce cappuccino toutes prêtes, mais aucune n'aura la saveur délicieuse d'un cappuccino réalisé dans les règles de l'art avec des ingrédients frais. Attention, on ne met pas de crème dans le cappuccino, contrairement au café viennois : vous devez utiliser de la mousse de lait. !!!Ingrédients Pour préparer cette recette de boisson au bon goût d'Italie, vous aurez besoin de : - un expresso - du lait chaud - un peu de chocolat noir rapé - éventuellement, un nuage de crème chantilly !!!Recette Dans un grand verre, préparez un Expresso. Pendant ce temps, battez au fouet le lait chaud de manière à obtenir de la mousse. Versez délicatement le lait et sa mousse sur l'expresso. Parsemez d'une noisette de chantilly si vous l'appréciez, et de chocolat râpé : c'est prêt à être déguster !

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment faire un milk shake à la maison ? (les ingrédients et les recettes)

Comment faire un milk shake à la maison ? (les ingrédients et les recettes)

L’été approche, on a envie de déguster des boissons rafraîchissantes. Quoi de mieux qu’un milk shake bien frais ? Retrouvez, dans cet article, comment faire un milk shake maison. Le petit plus de cette boisson, c'est qu’il y en a pour tous les goûts, puisqu’on peut faire des milk shakes à presque tous les parfums.
Les secrets de fabrication de la bière (histoire, techniques, saveurs)

Les secrets de fabrication de la bière (histoire, techniques, saveurs)

La bière est la boisson alcoolisée la plus consommée au monde, et probablement le plus ancien breuvage de l'histoire. Bue en brasseries ou chez soi, que ce soit une bière belge, chinoise, ou une bière d’Alsace, cette boisson fait l'unanimité : elle est la troisième boisson préférée à l’échelle mondiale, après l'eau et le thé.
Distributeurs de boissons : comparatif

Distributeurs de boissons : comparatif

De nos jours, la restauration rapide a pris beaucoup de place dans la société. Les gens cherchent à manger rapidement le midi, en faisant les magasins, avant un rendez-vous... Les brasseries se font doubler par un phénomène : les distributeurs automatiques. Que ce soit les boissons, les sandwichs... Ils sont partout à chaque coin de rue.
Le Corsica Cola : tout savoir sur ce produit

Le Corsica Cola : tout savoir sur ce produit

Le Corsica Cola est une boisson créée à Cholet. C'est un cola alternatif de l'île. La boisson a été lancée en 2003, c'est une boisson gazeuse qui a eu un gros succès dès sa sortie. Les stocks se sont vendus en 2 mois à cause de la canicule. Voici les renseignements sur cette boisson très désaltérante réalisée par Madame Sialelli Armelle.