Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !

Comment faire de l'eau gazeuse ?

Faire de l'eau gazeuse, c'est simple : - Il faut tout d'abord enlever l'air qui est contenu dans l'eau. - Refroidir cette dernière. - Y ajouter du gaz carbonique. De nos jours, il existe des machines pour faire de l'eau gazeuse à la maison. On les nomme fontaines à eau gazeuse, machines à sodas, ou encore gazéificateurs.

Les fontaines à eau gazeuse

Avoir une fontaine à eau gazeuse évite d'avoir un tas de bouteilles encombrantes à la maison. Si vous adorez l'eau gazeuse, la faire vous-même avec l'eau du robinet et une fontaine à eau est rapide et peu coûteux. Cet appareil encore peu connu fonctionne sans électricité et sans piles (donc pas de consommation d'énergie), et est facile à utiliser. Le fonctionnement de la fontaine à eau gazeuse - Pour faire de l'eau gazeuse, commencez par remplir une bouteille d'eau froide du robinet. - Placez ensuite la bouteille à l'intérieur de l'appareil et appuyez sur le bouton de gazéification. - Versez pour finir la dose de concentré (facultatif). La fontaine à eau gazeuse écologique, pratique, et économique Acheter une fontaine à eau vous fait réaliser de grandes économies, car lorsque vous l'utilisez, vous économisez une canette ou une bouteille. Quel modèle de fontaine à eau gazeuse choisir ? Il existe beaucoup de modèles de fontaines à eau gazeuse, avec des couleurs et des designs différents. C'est pour cela que le prix peut varier de 70€ à 100€ (prix constatés en avril 2011). Est-ce que l'eau du robinet est la même que l'eau en bouteille ? Pour ce qui est de l'eau du robinet, elle est plus ou moins minéralisée naturellement selon les villes et les régions. L'eau du robinet n'est pas forcément plus mauvaise que l'eau en bouteille, contrairement à ce que l'on peut croire. En effet, l'eau du robinet a autant de minéraux et de calcium que l'eau en bouteille.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Où trouver des distributeurs de boissons chaudes ? (adresses)

Où trouver des distributeurs de boissons chaudes ? (adresses)

Que ce soit au bureau ou dans les lieux publics, les distributeurs de boissons chaudes sont omniprésents. Qui plus est, l'engouement pour cette machine permet de vite rentabiliser son achat. Mais où trouver des distributeurs de boissons chaudes ?
Histoire et produits du Château du Tertre

Histoire et produits du Château du Tertre

Les vins du Château du Tertre font partie des plus prestigieux. Situés sur les plus hauts points du Médoc, les vignobles jouissent d'un terroir exceptionnel. Le savoir-faire des vignerons du Château vient couronner le tout. Nous allons vous présenter dans cet article l'histoire et les vins de ce Château à la renommée internationale.
Tout savoir sur le Pousse-rapière

Tout savoir sur le Pousse-rapière

Drôle de nom pour un apéritif : le pousse-rapière est en fait un cocktail à base de liqueur d'Armagnac et de vin sauvage. Une invention de Gascon et surtout une recette dont le secret est jalousement gardé par le Château Monluc, dans le Gers. À déguster frais, ou encore dans un melon, une salade de fruits ou sur une crêpe.
Tout ce qu'il faut savoir sur Le Cellier des Dauphins

Tout ce qu'il faut savoir sur Le Cellier des Dauphins

Le Cellier des Dauphins est un groupe coopératif composé de 13 coopératives de la vallée du Rhône. Il est très connu pour sa production de Côtes de Rhône. L'autre nom de Cellier des Dauphins est "Union des Vignerons des Côtes du Rhône". Il couvre environ 18000 hectares de vignobles de Nyons à Orange. Nous allons présenter l'histoire du Cellier des Dauphins puis nous vous donnerons des indications sur leurs produits.