Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !

Comment faire de l'eau gazeuse ?

Faire de l'eau gazeuse, c'est simple : - Il faut tout d'abord enlever l'air qui est contenu dans l'eau. - Refroidir cette dernière. - Y ajouter du gaz carbonique. De nos jours, il existe des machines pour faire de l'eau gazeuse à la maison. On les nomme fontaines à eau gazeuse, machines à sodas, ou encore gazéificateurs.

Les fontaines à eau gazeuse

Avoir une fontaine à eau gazeuse évite d'avoir un tas de bouteilles encombrantes à la maison. Si vous adorez l'eau gazeuse, la faire vous-même avec l'eau du robinet et une fontaine à eau est rapide et peu coûteux. Cet appareil encore peu connu fonctionne sans électricité et sans piles (donc pas de consommation d'énergie), et est facile à utiliser. Le fonctionnement de la fontaine à eau gazeuse - Pour faire de l'eau gazeuse, commencez par remplir une bouteille d'eau froide du robinet. - Placez ensuite la bouteille à l'intérieur de l'appareil et appuyez sur le bouton de gazéification. - Versez pour finir la dose de concentré (facultatif). La fontaine à eau gazeuse écologique, pratique, et économique Acheter une fontaine à eau vous fait réaliser de grandes économies, car lorsque vous l'utilisez, vous économisez une canette ou une bouteille. Quel modèle de fontaine à eau gazeuse choisir ? Il existe beaucoup de modèles de fontaines à eau gazeuse, avec des couleurs et des designs différents. C'est pour cela que le prix peut varier de 70€ à 100€ (prix constatés en avril 2011). Est-ce que l'eau du robinet est la même que l'eau en bouteille ? Pour ce qui est de l'eau du robinet, elle est plus ou moins minéralisée naturellement selon les villes et les régions. L'eau du robinet n'est pas forcément plus mauvaise que l'eau en bouteille, contrairement à ce que l'on peut croire. En effet, l'eau du robinet a autant de minéraux et de calcium que l'eau en bouteille.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment faire du jus de raisin ?

Comment faire du jus de raisin ?

Remplis de vitamines, B, P, de potassium et de fibres, le jus de raisin est un allié santé. Voici comment le faire vous-même, le conserver et découvrir d'autres moyens d'utiliser vos grappes fraîches. Jus de raisin blanc ou noir, c'est selon les goûts. Vos fruits devront être très mûrs, favorisez donc la pleine saison. Anti-oxydant, laxatif et diurétique, hyper-vitaminé, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Cave à vin de vieillissement : fonctionnalités et guide d'achat

Cave à vin de vieillissement : fonctionnalités et guide d'achat

Lors de son vieillissement en cave, le bouquet d’un vin va se développer jusqu'à aboutir à son faîte. Cette délicate prime se réalise dans ce que l'on baptise une cave à vin de vieillissement. Elle propose aux vins que l'on entrepose un taux d'humidité idéal, une température constante, un abri parfait contre la lumière fatale, une attention absolue du vieillissement du vin. Encore que tous les vins ne valent pas de s’affiner. Exclusivement, ceux surnommés "Vins de garde".
Equipement - articles pour Bar

Equipement - articles pour Bar

Vous aimez les contacts, rencontrer des gens dans une ambiance conviviale et être rémunéré pour ce faire ? Alors, vous aimerez créer votre bar. Cette activité d’indépendant alliera travail et temps libre en fonction de votre spécialisation et de votre clientèle. Vous pourrez soit racheter un fond de commerce existant avec son mobilier, son stock et sa clientèle soit vous lancer dans un tout nouveau commerce que vous concevrez et réaliserez, du projet au produit fini.