Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !

Comment faire de l'eau gazeuse ?

Faire de l'eau gazeuse, c'est simple : - Il faut tout d'abord enlever l'air qui est contenu dans l'eau. - Refroidir cette dernière. - Y ajouter du gaz carbonique. De nos jours, il existe des machines pour faire de l'eau gazeuse à la maison. On les nomme fontaines à eau gazeuse, machines à sodas, ou encore gazéificateurs.

Les fontaines à eau gazeuse

Avoir une fontaine à eau gazeuse évite d'avoir un tas de bouteilles encombrantes à la maison. Si vous adorez l'eau gazeuse, la faire vous-même avec l'eau du robinet et une fontaine à eau est rapide et peu coûteux. Cet appareil encore peu connu fonctionne sans électricité et sans piles (donc pas de consommation d'énergie), et est facile à utiliser. Le fonctionnement de la fontaine à eau gazeuse - Pour faire de l'eau gazeuse, commencez par remplir une bouteille d'eau froide du robinet. - Placez ensuite la bouteille à l'intérieur de l'appareil et appuyez sur le bouton de gazéification. - Versez pour finir la dose de concentré (facultatif). La fontaine à eau gazeuse écologique, pratique, et économique Acheter une fontaine à eau vous fait réaliser de grandes économies, car lorsque vous l'utilisez, vous économisez une canette ou une bouteille. Quel modèle de fontaine à eau gazeuse choisir ? Il existe beaucoup de modèles de fontaines à eau gazeuse, avec des couleurs et des designs différents. C'est pour cela que le prix peut varier de 70€ à 100€ (prix constatés en avril 2011). Est-ce que l'eau du robinet est la même que l'eau en bouteille ? Pour ce qui est de l'eau du robinet, elle est plus ou moins minéralisée naturellement selon les villes et les régions. L'eau du robinet n'est pas forcément plus mauvaise que l'eau en bouteille, contrairement à ce que l'on peut croire. En effet, l'eau du robinet a autant de minéraux et de calcium que l'eau en bouteille.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Jus de carotte : tout ce qu'il faut savoir

Jus de carotte : tout ce qu'il faut savoir

Le jus de carotte est bon pour la santé, on l'entend encore et encore. Oui, mais pourquoi ? C'est ce qui nous occupera dans cet article. De l'analyse nutritionnelle aux bienfaits pour la santé en passant par le choix de ses carottes, nous ferons un petit tour d'horizon pour savoir comment consommer son merveilleux jus.
Tout savoir sur le thé blanc "Pai mu tan" (Baï Mu Dan)

Tout savoir sur le thé blanc "Pai mu tan" (Baï Mu Dan)

Vous aimez déguster le thé, les thés noirs, les thés verts, les "Oolong", le thé rouge, vous en connaissez toutes les vertus amincissantes, antioxydantes, énergisantes, mais connaissez-vous les thés blancs ? Le thé blanc de Chine est l’un des thés qui se prête le mieux, aux cérémonies de dégustation de thés que pratiquent les connaisseurs. Découvrez le "Pai Mu Tan" et apprenez à le déguster et à l’apprécier.
Boissons énergétiques pour le sport : lesquelles choisir ?

Boissons énergétiques pour le sport : lesquelles choisir ?

Une boisson énergétique est une boisson qui a été créée pour les sportifs, elles donnent de l'endurance par leur composition de sucres aux effets rapides d'assimilation, de vitamines et des sels minéraux. Elle est la base pour contrer les effets désagréables d'accumulation d'acide lactique. Ces boissons ne doivent pas être acides, pas gazeuses, et très peu sucrées.