Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !

Comment faire de l'eau gazeuse ?

Faire de l'eau gazeuse, c'est simple : - Il faut tout d'abord enlever l'air qui est contenu dans l'eau. - Refroidir cette dernière. - Y ajouter du gaz carbonique. De nos jours, il existe des machines pour faire de l'eau gazeuse à la maison. On les nomme fontaines à eau gazeuse, machines à sodas, ou encore gazéificateurs.

Les fontaines à eau gazeuse

Avoir une fontaine à eau gazeuse évite d'avoir un tas de bouteilles encombrantes à la maison. Si vous adorez l'eau gazeuse, la faire vous-même avec l'eau du robinet et une fontaine à eau est rapide et peu coûteux. Cet appareil encore peu connu fonctionne sans électricité et sans piles (donc pas de consommation d'énergie), et est facile à utiliser. Le fonctionnement de la fontaine à eau gazeuse - Pour faire de l'eau gazeuse, commencez par remplir une bouteille d'eau froide du robinet. - Placez ensuite la bouteille à l'intérieur de l'appareil et appuyez sur le bouton de gazéification. - Versez pour finir la dose de concentré (facultatif). La fontaine à eau gazeuse écologique, pratique, et économique Acheter une fontaine à eau vous fait réaliser de grandes économies, car lorsque vous l'utilisez, vous économisez une canette ou une bouteille. Quel modèle de fontaine à eau gazeuse choisir ? Il existe beaucoup de modèles de fontaines à eau gazeuse, avec des couleurs et des designs différents. C'est pour cela que le prix peut varier de 70€ à 100€ (prix constatés en avril 2011). Est-ce que l'eau du robinet est la même que l'eau en bouteille ? Pour ce qui est de l'eau du robinet, elle est plus ou moins minéralisée naturellement selon les villes et les régions. L'eau du robinet n'est pas forcément plus mauvaise que l'eau en bouteille, contrairement à ce que l'on peut croire. En effet, l'eau du robinet a autant de minéraux et de calcium que l'eau en bouteille.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Présentation du coca cola vanille

Présentation du coca cola vanille

Déjà 125 ans pour le soda le plus consommé dans le monde, j'ai nommé le fameux coca cola. Pour garder le vent en poupe, la société innove en diversifiant sa gamme. L'un des petits derniers est le coca cola vanille dont vous pouvez lire ici l'historique et le développement. Vous découvrirez également le détail des informations nutritionnelles de ce produit.
Où acheter des boules à thé pas chères ?

Où acheter des boules à thé pas chères ?

Les véritables amateurs de thé utilisent des boules à thé, des passe-thé, des pinces à thé ou des théières qui permettent de mettre directement le thé ou les plantes à infuser dedans puis dans l'eau chaude afin d'avoir une diffusion parfaite, mais où trouver ces objets au meilleur prix ?
Comment faire un chocolat chaud à boire ? (ingrédients, préparation)

Comment faire un chocolat chaud à boire ? (ingrédients, préparation)

Qui n'a pas rêvé un jour d'un bon chocolat chaud. Un jour d'automne, ou encore rentrant trempé par la pluie, ou emmitouflé dans une couverture devant un bon film, le chocolat chaud à ce côté réconfortant unique qui nous replonge dans notre enfance. Retrouvez ici quelques recettes de chocolats chauds authentiques.
Quelques recettes de cocktails à base de rhum

Quelques recettes de cocktails à base de rhum

L'été arrive, place aux apéritifs et aux bons cocktails maison. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous trois recettes de cocktails à base de rhum soient : le punch, le bamboula et le Blue Hawaiian. Pensez à les servir bien frais, c'est meilleur.