Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !

Comment faire de l'eau gazeuse ?

Faire de l'eau gazeuse, c'est simple : - Il faut tout d'abord enlever l'air qui est contenu dans l'eau. - Refroidir cette dernière. - Y ajouter du gaz carbonique. De nos jours, il existe des machines pour faire de l'eau gazeuse à la maison. On les nomme fontaines à eau gazeuse, machines à sodas, ou encore gazéificateurs.

Les fontaines à eau gazeuse

Avoir une fontaine à eau gazeuse évite d'avoir un tas de bouteilles encombrantes à la maison. Si vous adorez l'eau gazeuse, la faire vous-même avec l'eau du robinet et une fontaine à eau est rapide et peu coûteux. Cet appareil encore peu connu fonctionne sans électricité et sans piles (donc pas de consommation d'énergie), et est facile à utiliser. Le fonctionnement de la fontaine à eau gazeuse - Pour faire de l'eau gazeuse, commencez par remplir une bouteille d'eau froide du robinet. - Placez ensuite la bouteille à l'intérieur de l'appareil et appuyez sur le bouton de gazéification. - Versez pour finir la dose de concentré (facultatif). La fontaine à eau gazeuse écologique, pratique, et économique Acheter une fontaine à eau vous fait réaliser de grandes économies, car lorsque vous l'utilisez, vous économisez une canette ou une bouteille. Quel modèle de fontaine à eau gazeuse choisir ? Il existe beaucoup de modèles de fontaines à eau gazeuse, avec des couleurs et des designs différents. C'est pour cela que le prix peut varier de 70€ à 100€ (prix constatés en avril 2011). Est-ce que l'eau du robinet est la même que l'eau en bouteille ? Pour ce qui est de l'eau du robinet, elle est plus ou moins minéralisée naturellement selon les villes et les régions. L'eau du robinet n'est pas forcément plus mauvaise que l'eau en bouteille, contrairement à ce que l'on peut croire. En effet, l'eau du robinet a autant de minéraux et de calcium que l'eau en bouteille.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Distributeurs de boissons : comparatif

Distributeurs de boissons : comparatif

De nos jours, la restauration rapide a pris beaucoup de place dans la société. les gens cherchent à manger rapidement le midi, en faisant les magasins, avant un rendez-vous... les brasseries se font doubler par un phénomène : les distributeurs automatiques. que ce soit les boissons, les sandwichs... ils sont partout à chaque coin de rue.
Comment faire du jus de raisin ?

Comment faire du jus de raisin ?

Remplis de vitamines, b, p, de potassium et de fibres, le jus de raisin est un allié santé. voici comment le faire vous-même, le conserver et découvrir d'autres moyens d'utiliser vos grappes fraîches. jus de raisin blanc ou noir, c'est selon les goûts. vos fruits devront être très mûrs, favorisez donc la pleine saison. anti-oxydant, laxatif et diurétique, hyper-vitaminé, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Existe t-il des vins sans alcool ?

Existe t-il des vins sans alcool ?

L'alcool est depuis bien longtemps une boisson très appréciée. il est bu lors de fêtes, des mariages ou encore lors de repas simples. pourtant, ce mélange de fruits fermentés n'est pas aussi bon qu'on veut bien le croire à grosse quantité. c'est pourquoi, depuis quelques années les chercheurs travaillent sur un nouveau concept qui est la fabrication de vin sans alcool.
Comment faire un milk shake à la maison ? (les ingrédients et les recettes)

Comment faire un milk shake à la maison ? (les ingrédients et les recettes)

L’été approche, on a envie de déguster des boissons rafraîchissantes. quoi de mieux qu’un milk shake bien frais ? retrouvez, dans cet article, comment faire un milk shake maison. le petit plus de cette boisson, c'est qu’il y en a pour tous les goûts, puisqu’on peut faire des milk shakes à presque tous les parfums.