Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation du coca cola vanille

Déjà 125 ans pour le soda le plus consommé dans le monde, j'ai nommé le fameux coca cola. Pour garder le vent en poupe, la société innove en diversifiant sa gamme. L'un des petits derniers est le coca cola vanille dont vous pouvez lire ici l'historique et le développement. Vous découvrirez également le détail des informations nutritionnelles de ce produit.

Historique et développement

La version vanillée de coca cola a été lancée en 2002 aux Etats-Unis pour fêter le 116è anniversaire de la société. Il sort en France en 2003. Ce produit est maintenant connu dans plusieurs pays d'Afrique, d'Asie et d'Europe. Il est disponible dans les pays suivants : l'Australie, la Biélorussie, le Botswana, le Canada, la Chine, les îles Comores, la France, l'Allemagne, Hong Kong, Macao , la Malaisie, les Maldives, les îles Mariannes, le Mexique, la Namibie, Nauru, la Nouvelle-Zélande, le Nigéria, la Norvège, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la République de Irlande, la Russie, Saint-Maarteen, Singapour, l'Afrique du Sud, le Swaziland, Taïwan, l'Ukraine et bien évidemment les États-Unis. Une version light appelée coca cola vanille zéro est disponible depuis 2007 aux Etats-Unis. Elle est sortie en même temps que la version light du coke cherry.

Informations nutritionnelles

La recette de coca-cola vanille est unique : il s'agit d'un mélange particulier à base d'eau pétillante, de caféine et d'arôme vanille qui lui donne un goût doux, rafraîchissant et original. C'est tout simplement le vrai goût de coca cola avec une touche de vanille. Le coca cola vanille est fabriqué à partir d'eau gazéifiée, de sucre, de caramel, d'acide phosphorique, d'extraits végétaux d'arômes vanille et caféine. 100ml de coca cola vanille apporte 10,6g de glucides, 0g de lipides et 0g de protéines pour 42,6 calories. Ainsi un verre de 250ml contient 29% des apports journaliers recommandés pour un adulte et 5% des calories.
100ml de boisson apporte également 1,6mg de sodium et 10 mg de caféine.
Il est vendu en France uniquement sous forme de bouteilles de 1,25l. Sa haute teneur en sucre en fait un aliment plaisir, particulièrement chez les adolescents et les jeunes adultes. Il peut tout à fait être consommé dans le cadre d'une alimentation équilibrée, à condition de ne pas le boire avec excès, car il apporte beaucoup de sucre.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Eau gazeuse : comment fabriquer son eau gazeuse à la maison ? (guide)

Bonjour à toutes et à tous ! L'eau gazeuse est tout simplement de l'eau contenant du gaz, la plupart du temps du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée eau effervescente, eau gazéifiée, ou encore eau pétillante. Certaines eaux gazeuses sont naturelles et d'autres sont fabriquées en usine. Vous trouverez dans cet article comment faire de l'eau gazeuse soi-même. Bonne lecture !
Distributeurs de boissons : comparatif

Distributeurs de boissons : comparatif

De nos jours, la restauration rapide a pris beaucoup de place dans la société. Les gens cherchent à manger rapidement le midi, en faisant les magasins, avant un rendez-vous... Les brasseries se font doubler par un phénomène : les distributeurs automatiques. Que ce soit les boissons, les sandwichs... Ils sont partout à chaque coin de rue.
Boissons énergétiques pour le sport : lesquelles choisir ?

Boissons énergétiques pour le sport : lesquelles choisir ?

Une boisson énergétique est une boisson qui a été créée pour les sportifs, elles donnent de l'endurance par leur composition de sucres aux effets rapides d'assimilation, de vitamines et des sels minéraux. Elle est la base pour contrer les effets désagréables d'accumulation d'acide lactique. Ces boissons ne doivent pas être acides, pas gazeuses, et très peu sucrées.
Existe t-il des vins sans alcool ?

Existe t-il des vins sans alcool ?

L'alcool est depuis bien longtemps une boisson très appréciée. Il est bu lors de fêtes, des mariages ou encore lors de repas simples. Pourtant, ce mélange de fruits fermentés n'est pas aussi bon qu'on veut bien le croire à grosse quantité. C'est pourquoi, depuis quelques années les chercheurs travaillent sur un nouveau concept qui est la fabrication de vin sans alcool.