Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer une compote de pommes et de bananes : ingrédients, préparation

La compote est un dessert en général apprécie de tous les enfants, très nourrissante, car les fruits nous apportent toutes les vitamines, dont chacun d'entre nous a besoin. C'est un dessert avec des fruits pour ceux qui aiment les bonnes gourmandises. La recette de compote de pommes et bananes peut être réalisée avec ou sans sucre. Celle-ci peut convenir à votre bébé.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 8 pommes fruit. - 8 bananes. - 50g de sucre. - 1 bâtonnet de cannelle. Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes.

La recette, pas à pas

Préparation

Pour réaliser cette recette très peu coûteuse à base de purée de pommes et aussi très facile à réaliser, vous devez tout d’abord commencer par éplucher vos pommes fruits. - Ensuite, retirez le centre des pommes. Pour cela, utilisez un économe que vous enfoncez au milieu et retirez ensuite vers le haut. Si vous n'avez pas le matériel nécessaire, découpez votre pomme en quatre puis retirez le cœur de votre pomme. - Coupez ensuite votre pomme en petits carrés. Lavez-les et versez-les dans une casserole. - Épluchez vos bananes et découpez-les en rondelles assez fines, ajoutez-les à vos pommes. - Versez un demi-vert d'eau froide dans vos fruits et commencez la cuisson. - Tout d’abord, n’hésitez pas à mettre à feu très fort. Une fois les fruits bien chauds, bouillants même, vous allez diminuer votre feu jusqu’à la fin de la cuisson. - Mélangez vos fruits de temps à autre. Vous verrez vos fruits peu à peu devenir purée. - Ajoutez maintenant le sucre et remuant. Au besoin, vous rajouterez des petits filets d'eau froide pour aider à la cuisson de la compote. - Vers la fin de cuisson, vous ajouterez le bâtonnet de cannelle ce qui donnera un gout délicieux à votre dessert à la pomme. - Lorsque les fruits sont bien réduits en purée, retirez du feu et versez votre compote dans un ramequin. - Attendez qu'elle soit tiède et placez-la au frigo jusqu'au moment de la déguster. La compote maison de bananes et pommes et un dessert qui peut convenir à votre bébé. Une bonne manière de lui faire connaitre le goût des fruits tout en bien le nourrissant.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer la sauce Grand Veneur ?

Comment préparer la sauce Grand Veneur ?

Recette de la sauce grand veneur qui accompagne généralement les cuissots de chevreuil, les rôtis de biche, le marcassin et le lièvre. Voici les ingrédients, les préparations et la cuisson des sauces assez difficiles à réaliser et surtout longues à faire : la sauce espagnole, la sauce poivrade et enfin la sauce grand veneur. Attention certaines sauces se préparent la veille.
Recette de la crème anglaise

Recette de la crème anglaise

Pour accompagner vos gâteaux au chocolat, desserts ou encore îles flottantes, rien de telle qu'une bonne crème anglaise faite maison. Facile à réaliser, la crème anglaise, appelée "crème française" en Angleterre, est une crème fine et liquide préparée à base de vanille. Savoureuse et tellement agréable pour les papilles, elle sera appréciée des petits comme des grands. Voici la recette pour faire une crème anglaise.
Comment cuisiner des gâteaux arabes ?

Comment cuisiner des gâteaux arabes ?

Les gâteaux arabes sont une expression très vaste d’autant plus que le monde arabe s’étend de l’Asie jusqu’en Afrique. Chaque pays a ses traditions et sa gastronomie. Il n’y a donc pas une seule cuisine arabe, mais plusieurs. Cependant, il y a des plats communs à beaucoup de ces pays comme la Basboussa, un gâteau à base de semoule.