En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer des pommes de terre en papillote au four : ingrédients, préparation

Les recettes de pommes de terre cuites au four sont très anciennes. Autrefois, on mettait les pommes de terre à cuire dans le four à pain, en même temps que celui-ci ou bien on les mettait dans la braise à cuire. Pour faire de bonnes pommes de terre au four, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme.

Ingrédients

- Des pommes de terre à chair ferme et parfumée. - Du papier d'aluminium. - Un plat allant au four. - Du beurre salé. Temps de préparation : 5 minutes. Temps de cuisson : 50 minutes four thermostat 5 / 6.

Préparation et suggestions

- Choisissez de belles pommes de terre, lavez-les puis enveloppez-les dans du papier aluminium. - Allumez votre four thermostat 5 / 6. - Mettez les pommes de terre dans un plat allant au four ou la lèche-frites de votre four. - Mettez à cuire à four chaud pendant 45 à 50 minutes. - Lorsqu'elles sont cuites, ôtez le papier d'aluminium en faisant attention de ne pas vous brûler, puis creusez un petit puits et mettez une grosse noix de beurre à fondre dans chaque pomme de terre. Quelques conseils pour accompagner les pommes de terre au four - Cette recette de patates au four est très simple à réaliser. Elles pourront accompagner des viandes grillées, des brochettes ou une simple omelette aux fines herbes. - Lorsque c'est la saison des barbecues, vous pouvez mettre des pommes de terre à cuire parmi le charbon de bois ou les morceaux de bois devenus de la braise. Pour cela, recouvrez-les bien de charbon de bois, elles vont cuire doucement et prendront par la même occasion un petit goût de cendre de bois. - Si vous préférez les mettre sur la grille de votre barbecue ou cheminée, mettez-les dans du papier aluminium, elles cuiront plus vite. - Au moment de servir, servez-les avec du beurre salé ou demi-sel ou simplement de la crème fraiche ! - La cuisson de pommes de terre étant longue, choisissez des variétés qui restent fermes sinon, elles risquent de se craqueler et d'être trop molles. Il y a très peu de préparation pour ces pommes de terre, c'est l'avantage des recettes de patates au four. - Elles peuvent accompagner aussi bien la viande que du poisson : du saumon fumé par exemple comme sur la photo. Ce qui est le plus apprécié : une bonne côte de bœuf avec des pommes de terre cuites au four !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une fondue savoyarde aux cèpes ?

Comment préparer une fondue savoyarde aux cèpes ?

La fondue savoyarde est une recette des Alpes françaises immortalisée dans une scène d'anthologie dans le film "Les Bronzés font du ski". Avec la tartiflette, les diots et le farcement, la fondue savoyarde fait partie du patrimoine culinaire savoyard. Voici une variante, la fondue savoyarde aux cèpes.
Comment préparer une raclette savoyarde ?

Comment préparer une raclette savoyarde ?

La raclette savoyarde est très facile, si on prend son temps. On peut manger ce plat quand on reçoit des invités. Dans une première partie, on va parler : comment faire une raclette savoyarde (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer un pâté de foies de volailles ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pâté de foies de volailles ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de pâté de foies de volailles, à la texture presque mousseuse, qui réveillera les papilles grâce aux deux alcools contenue (Porto et Cognac). Peu onéreuse, simple et rapide à faire, il laissera baba les convives à qui vous laisserez l'honneur d'y goûter ! Préparez-le la veille pour qu'il soit bien pris.