En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer des pommes de terre en papillote au four : ingrédients, préparation

Les recettes de pommes de terre cuites au four sont très anciennes. Autrefois, on mettait les pommes de terre à cuire dans le four à pain, en même temps que celui-ci ou bien on les mettait dans la braise à cuire. Pour faire de bonnes pommes de terre au four, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme.

Ingrédients

- Des pommes de terre à chair ferme et parfumée. - Du papier d'aluminium. - Un plat allant au four. - Du beurre salé. Temps de préparation : 5 minutes. Temps de cuisson : 50 minutes four thermostat 5 / 6.

Préparation et suggestions

- Choisissez de belles pommes de terre, lavez-les puis enveloppez-les dans du papier aluminium. - Allumez votre four thermostat 5 / 6. - Mettez les pommes de terre dans un plat allant au four ou la lèche-frites de votre four. - Mettez à cuire à four chaud pendant 45 à 50 minutes. - Lorsqu'elles sont cuites, ôtez le papier d'aluminium en faisant attention de ne pas vous brûler, puis creusez un petit puits et mettez une grosse noix de beurre à fondre dans chaque pomme de terre. Quelques conseils pour accompagner les pommes de terre au four - Cette recette de patates au four est très simple à réaliser. Elles pourront accompagner des viandes grillées, des brochettes ou une simple omelette aux fines herbes. - Lorsque c'est la saison des barbecues, vous pouvez mettre des pommes de terre à cuire parmi le charbon de bois ou les morceaux de bois devenus de la braise. Pour cela, recouvrez-les bien de charbon de bois, elles vont cuire doucement et prendront par la même occasion un petit goût de cendre de bois. - Si vous préférez les mettre sur la grille de votre barbecue ou cheminée, mettez-les dans du papier aluminium, elles cuiront plus vite. - Au moment de servir, servez-les avec du beurre salé ou demi-sel ou simplement de la crème fraiche ! - La cuisson de pommes de terre étant longue, choisissez des variétés qui restent fermes sinon, elles risquent de se craqueler et d'être trop molles. Il y a très peu de préparation pour ces pommes de terre, c'est l'avantage des recettes de patates au four. - Elles peuvent accompagner aussi bien la viande que du poisson : du saumon fumé par exemple comme sur la photo. Ce qui est le plus apprécié : une bonne côte de bœuf avec des pommes de terre cuites au four !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des crevettes au lait de coco ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des crevettes au lait de coco ? (Ingrédients, préparation)

La recette des crevettes au lait de coco est originaire d'Inde, un pays aux mille et une saveurs. C'est une idée de recette asiatique avec des crevettes roses parfumées, à déguster dans un dîner indien raffiné en amoureux ou entre amis. Le lait de coco donne à ce plat un goût exotique légèrement sucré qui se marie à merveille avec la saveur des crevettes.
Quelles sont les étapes pour préparer une recette à la plancha ?

Quelles sont les étapes pour préparer une recette à la plancha ?

Avec l'arrivée des beaux jours, la plancha est le moyen de cuisson idéal pour vos soirées entre amis ou en famille. Vos convives pourront apprécier un repas simple et cuisiner de façon originale. Cette recette de côte de porc marinée à l'espagnol cuite à la plancha, fera un repas complet et apprécié de tous. A vos plancha et bon appétit.
Comment préparer une salade variée et riche ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade variée et riche ? (ingrédients, réalisation)

Elle s'appelle scarole, laitue, batavia, sucrine, frisée, de Trévise et encore mâche, pissenlit ou endive. C'est dire la variété des salades et d'idées de salade à composer. Voici parmi les recettes de salade faciles, rapides ou originales, une recette du Sud-Ouest, la salade gasconne. Cette salade se prête à toutes les occasions. En plat unique, bien sûr, mais elle est tout particulièrement appréciée pour les grandes occasions. Quels ingrédients utiliser ? Combien de temps de préparation ? Et au bout du compte, toujours un régal.
Comment réaliser une soupe pour bébé de 5 mois ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe pour bébé de 5 mois ? (ingrédients, préparation)

Un bébé de 5 mois doit s'habituer à une diversification alimentaire qui soit progressive et douce, il faut lui proposer de nouveaux aliments en complément du lait maternel ou du lait infantile. Les premiers aliments proposés doivent se présenter sous la forme de bouillie ou de purée ou de soupes, car le bébé n'est pas encore capable de mastiquer les aliments.