En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer des pommes de terre en papillote au four : ingrédients, préparation

Les recettes de pommes de terre cuites au four sont très anciennes. Autrefois, on mettait les pommes de terre à cuire dans le four à pain, en même temps que celui-ci ou bien on les mettait dans la braise à cuire. Pour faire de bonnes pommes de terre au four, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme.

Ingrédients

- Des pommes de terre à chair ferme et parfumée. - Du papier d'aluminium. - Un plat allant au four. - Du beurre salé. Temps de préparation : 5 minutes. Temps de cuisson : 50 minutes four thermostat 5 / 6.

Préparation et suggestions

- Choisissez de belles pommes de terre, lavez-les puis enveloppez-les dans du papier aluminium. - Allumez votre four thermostat 5 / 6. - Mettez les pommes de terre dans un plat allant au four ou la lèche-frites de votre four. - Mettez à cuire à four chaud pendant 45 à 50 minutes. - Lorsqu'elles sont cuites, ôtez le papier d'aluminium en faisant attention de ne pas vous brûler, puis creusez un petit puits et mettez une grosse noix de beurre à fondre dans chaque pomme de terre. Quelques conseils pour accompagner les pommes de terre au four - Cette recette de patates au four est très simple à réaliser. Elles pourront accompagner des viandes grillées, des brochettes ou une simple omelette aux fines herbes. - Lorsque c'est la saison des barbecues, vous pouvez mettre des pommes de terre à cuire parmi le charbon de bois ou les morceaux de bois devenus de la braise. Pour cela, recouvrez-les bien de charbon de bois, elles vont cuire doucement et prendront par la même occasion un petit goût de cendre de bois. - Si vous préférez les mettre sur la grille de votre barbecue ou cheminée, mettez-les dans du papier aluminium, elles cuiront plus vite. - Au moment de servir, servez-les avec du beurre salé ou demi-sel ou simplement de la crème fraiche ! - La cuisson de pommes de terre étant longue, choisissez des variétés qui restent fermes sinon, elles risquent de se craqueler et d'être trop molles. Il y a très peu de préparation pour ces pommes de terre, c'est l'avantage des recettes de patates au four. - Elles peuvent accompagner aussi bien la viande que du poisson : du saumon fumé par exemple comme sur la photo. Ce qui est le plus apprécié : une bonne côte de bœuf avec des pommes de terre cuites au four !

Articles de la même catégorie Recettes

Cuisiner des lasagnes bolognaises

Cuisiner des lasagnes bolognaises

La recette que nous allons présenter concerne les lasagnes à la bolognaise, plat typiquement italien. Bien que nécessitant un temps de préparation et de cuisson important, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.
Comment préparer du pain blanc avec une machine à pain ?

Comment préparer du pain blanc avec une machine à pain ?

La préparation du pain maison avec une machine à pain devient un quotidien des Français. Le pain maison est facile à préparer et délicieux à déguster. Les machines à pain sont de moins en moins chères et de plus en plus performantes. Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réaliser cette recette.
Comment préparer un génoise au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un génoise au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La génoise au chocolat est un gâteau en soi qui peut se déguster à l'heure du thé ou tout simplement le matin au petit déjeuner. Mais il sert plus particulièrement de base pour la composition d'autres desserts plus sophistiqués comme le moka ou la forêt noire. Il se présente sous forme d'un haut de forme qui peut être découpé en tranches fines pour faire les différentes couches.
Comment préparer des biscuits à la cuillère ?

Comment préparer des biscuits à la cuillère ?

Originellement rond, le biscuit à la cuillère doit sa forme oblongue actuelle à Talleyrand qui, aimant tremper ses pâtisseries dans du madère, avait demandé à son cuisinier Antonin Carême de changer la forme de ce petit gâteau. Éléments indispensables de la confection des charlottes et très appréciés des enfants, voici comment réaliser, pour 6 personnes, une fournée de ces délicieux biscuits.