En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La vrai recette de la tarte au citron

La tarte au citron, onctueuse qui va vous fondre dans la bouche. Voici la recette de cette tarte au citron, facile à réaliser. Ni lait ni farine dans cette crème, elle est posée sur une pâte sablée et recouverte d’une meringue. Vous pourrez la réaliser dans différents moules, en tarte pour un diner de famille, en mignardises pour un goûter ou en mini tartelettes pour le sucré d’un apéritif dinatoire.

Ingrédients pour la tarte au citron

Ingrédients pour 6 personnes de la tarte au citron.
Pâte sablée - 250g de farine tamisée. - 125g de beurre mou. - 1 œuf. - 125g de sucre. - sel. Garniture - 4 citrons moyens. - 125g de sucre. - 6 jaunes œufs. - 60g de beurre. Meringue - 3 blancs d'œufs. - 100g de sucre en poudre. Préparation : 20 minutes. Cuisson : 25 minutes plus 20 minutes.

Préparation

Préparation de la pâte
- Préchauffer le four à 180 °C. - Mélanger la farine avec le sucre et le sel. - Puis, incorporer le jaune d’œuf et le beurre en malaxant du bout des doigts. - Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau. - Pétrir et mettre en boule. - Ranger au frais pour 30 minutes. - Tapisser votre tourtière d’un papier sulfurisé. - Couper la boule de pâte, en étaler les 2/3 dans la tourtière avec la main. - Former les bords avec le reste de la pâte. - Mettre du papier sulfurisé sur la pâte et quelques haricots ou autres dessus. - Mettre au four pour 25 minutes. Préparation de la crème - Prélever les zestes de 2 citrons et presser les 4 autres. - Avec un batteur électrique, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre afin qu’ils blanchissent et doublent de volume. - Verser le jus, les zestes de citron et le beurre. - Fouetter pendant 1 minute. - Faire chauffer une casserole d’eau et y déposer le saladier. - Remuer avec une cuiller en bois, jusqu'à épaississement (15 à 20 minutes). - Dès que la crème est épaissie, retirer le saladier du bain-marie. - Refroidir rapidement en fouettant la crème avec une cuiller en bois et en garnir la tarte. - Faire la meringue en battant les blancs et le sucre. - Étaler la meringue sur la crème et passer sous le grill. Astuces Vous trouverez de nombreuses recettes de tarte au citron sur les blogs de recette de cuisine.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un blanc manger de coco antillais ?

Comment préparer un blanc manger de coco antillais ?

Et si le soleil était dans votre menu ; avec le blanc manger de coco antillais, un succulent dessert doux et fondant qui vous transportera. Aujourd'hui, vous allez découvrir la recette typique, que vous accompagnerez d'un coulis de fruits rouges ou exotiques. Tout d'abord, suivez la liste des ingrédients, puis réalisez la recette et enfin dégustez. C'est à vous.
Recette inrâtable de pâte à pizza

Recette inrâtable de pâte à pizza

Pas besoin d'être un grand pizzaiolo pour confectionner une pâte à pizza réussie, et ce, en un temps record. Des pâtes à pizza toutes prêtes sont en vente en grandes surfaces, mais une version maison sera plus croustillante et bien plus parfumée. Voici une recette absolument inratable de pâte à pizza, qui vous fera vite renoncer aux produits industriels.
Comment préparer un pain aux raisins ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pain aux raisins ? (ingrédients, préparation)

A part le vin, les Français sont encore connus avec leur tarte (sucrées et salées), leurs plats délicieux, mais aussi avec les viennoiseries. Ce sont de petits gâteaux qu’on peut manger pour le petit déjeuner, mais aussi pour le goûter. Nous avons par exemple les fameux croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, mais aussi les pains aux raisins. Voici une recette qui vous guidera dans la préparation de ces derniers.
Comment préparer un gigot d'agneau en sauce épicée ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gigot d'agneau en sauce épicée ? (ingrédients, préparation)

Le gigot d'agneau est la partie la plus dégustée de l’agneau. La chair est tendre et la saveur fine. Il est cuisiné le plus souvent lors de grande occasion comme les fêtes de réveillon où il est très apprécié. Le gigot d’agneau se prépare facilement. On peut le farcir ou le cuisiner très simplement au four, cette cuisson lui réussit assez bien.