En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La vrai recette de la tarte au citron

La tarte au citron, onctueuse qui va vous fondre dans la bouche. Voici la recette de cette tarte au citron, facile à réaliser. Ni lait ni farine dans cette crème, elle est posée sur une pâte sablée et recouverte d’une meringue. Vous pourrez la réaliser dans différents moules, en tarte pour un diner de famille, en mignardises pour un goûter ou en mini tartelettes pour le sucré d’un apéritif dinatoire.

Ingrédients pour la tarte au citron

Ingrédients pour 6 personnes de la tarte au citron.
Pâte sablée - 250g de farine tamisée. - 125g de beurre mou. - 1 œuf. - 125g de sucre. - sel. Garniture - 4 citrons moyens. - 125g de sucre. - 6 jaunes œufs. - 60g de beurre. Meringue - 3 blancs d'œufs. - 100g de sucre en poudre. Préparation : 20 minutes. Cuisson : 25 minutes plus 20 minutes.

Préparation

Préparation de la pâte
- Préchauffer le four à 180 °C. - Mélanger la farine avec le sucre et le sel. - Puis, incorporer le jaune d’œuf et le beurre en malaxant du bout des doigts. - Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau. - Pétrir et mettre en boule. - Ranger au frais pour 30 minutes. - Tapisser votre tourtière d’un papier sulfurisé. - Couper la boule de pâte, en étaler les 2/3 dans la tourtière avec la main. - Former les bords avec le reste de la pâte. - Mettre du papier sulfurisé sur la pâte et quelques haricots ou autres dessus. - Mettre au four pour 25 minutes. Préparation de la crème - Prélever les zestes de 2 citrons et presser les 4 autres. - Avec un batteur électrique, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre afin qu’ils blanchissent et doublent de volume. - Verser le jus, les zestes de citron et le beurre. - Fouetter pendant 1 minute. - Faire chauffer une casserole d’eau et y déposer le saladier. - Remuer avec une cuiller en bois, jusqu'à épaississement (15 à 20 minutes). - Dès que la crème est épaissie, retirer le saladier du bain-marie. - Refroidir rapidement en fouettant la crème avec une cuiller en bois et en garnir la tarte. - Faire la meringue en battant les blancs et le sucre. - Étaler la meringue sur la crème et passer sous le grill. Astuces Vous trouverez de nombreuses recettes de tarte au citron sur les blogs de recette de cuisine.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner le poulet de Bresse ? (astuces, recettes)

Comment cuisiner le poulet de Bresse ? (astuces, recettes)

Comment cuisiner un bon poulet de Bresse ? c'est une question simple et il faut donc une réponse simple ! Tout d'abord, comme le produit est d'excellente qualité, il faut une recette de poulet entier qui soit excellente elle aussi ; pourtant, la plus simple des façons de préparer un poulet rôti sera la meilleure : il faut cuisiner ce poulet au four !
Comment préparer une cuisse de canard ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une cuisse de canard ? (ingrédients, préparation)

En manchons, en magrets ou en cuisses, le canard, volaille de fête tendre et généreuse, se prête tout particulièrement au mariage de saveurs douces, comme la sauce miel-moutarde de cette recette de cuisses au four, qui ravira les papilles des gourmets comme celles des gourmands.
Comment faire une crème pâtissière ?

Comment faire une crème pâtissière ?

La crème pâtissière est une des crèmes les plus utilisées en pâtisserie. Que ce soit dans des choux ou des éclairs, des fraisiers, en recette de garniture ou mélangée à de la crème au beurre pour obtenir de la mousseline, la crème pâtissière est partout. L'avantage c'est qu'elle est facile à réaliser. Découvrons la recette.

Comment préparer des biscuits à la cuillère ?

Ainsi nommés, parce qu'on se servait jadis d'une cuiller pour dresser la pâte, ils avaient une forme ronde. Ce n'est qu'au XIXe siècle qu'ils s'allongent, car Talleyrand aimait les tremper dans le madère. Parfum : sucre vanillé, zeste de citron ou d'orange, eau de fleur d'oranger. Ce dernier est le plus généralement employé.