Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une fondue aux deux chocolats ? (ingrédients, préparation)

La fondue aux deux chocolats est une recette simple, rapide et très convivial. Elle s'adapte à tous les budgets, et est idéale pour les repas entre amis ou en famille. Un plat à déguster avec divers fruits ou gâteaux, autour d'une table. Il s'agit d'une recette gourmande qui peut demander un peu de temps à la préparation si vous recevez de nombreux invités.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Une recette gourmande pour les adeptes du chocolat. Les ingrédients - 250gr de chocolat noir.
- 250gr de chocolat au lait.
- 1 ananas.
- 2 bananes.
- 2 pommes.
- 1 poire.
- 2 brioches.
- 15 madeleines.
- 15cl de lait.
- 2 cuillère à soupe de jus d'orange.
- 50cl de crème fraîche.
- 1 sachet de sucre vanillé. Le temps de préparation De 20 à 30mn (tout dépend du nombre de personnes présentes autour de la fondue) Le temps de cuisson 5mn (pour le chocolat).

La recette pas à pas

- Prenez une casserole, et faites-y fondre la moitié de la crème fraîche, à feu doux. - Cassez le chocolat noir et au lait en morceau, et incorporez-les dans la casserole avec le lait. - Faites fondre le tout, toujours à feu doux. - Lorsque le mélange chocolaté est bien lisse et qu'il ne reste aucun morceau, vous pouvez incorporez dans la casserole le sachet de sucre vanillé et le jus d'orange. - Après avoir remué, ajoutez le reste de la crème et mélangez le tout doucement, toujours à feu doux. - Epluchez l'ananas et faites-en de petits quartiers. - Pour la banane, découpez-la en petites rondelles épaisses. - Découpez les pommes en lamelles après l'avoir pelée, répétez l'opération avec la poire. - Disposez les fruits dans de petites coupelles autour du poêlon à fondue. - Coupez les brioches en petits morceaux et disposez-les, eux aussi, dans de petites coupelles. - Faites la même chose avec les madeleines. Votre table est presque prête. - Déposez les deux chocolats fondues dans le poêlon que vous placerez au centre de la table. - Entourez par les coupelles. Chaque convive n'aura qu'à se saisir d'un pic à fondue, à saisir un morceau de fruit ou de gâteau, et à le tremper dans le poêlon pour le napper de chocolat et le déguster.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un blanc manger de coco antillais ?

Comment préparer un blanc manger de coco antillais ?

Et si le soleil était dans votre menu ; avec le blanc manger de coco antillais, un succulent dessert doux et fondant qui vous transportera. aujourd'hui, vous allez découvrir la recette typique, que vous accompagnerez d'un coulis de fruits rouges ou exotiques. tout d'abord, suivez la liste des ingrédients, puis réalisez la recette et enfin dégustez. c'est à vous.
Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Même lorsque l'on n'est pas un as de la cuisine, on peut toujours réaliser un délicieux potage. quelques légumes cuits et mixés, rien de très compliqué, mais tellement bon. voici une recette originale qui est faite à base de fanes (feuilles de radis) un bon et joli potage qui vaut le détour. l'essayer c'est l'adopter. idéal pour un repas léger.

Comment préparer une salade de concombre ? (ingrédients, préparation)

Une jolie présentation en verrine ou mini coupelle, idéal pour une salade de concombre légèrement acidulé qui s'invite à table en début de repas. servez-la de préférence avant un plat principal bien copieux. légère elle s'y prêtera agréablement. elle aisément servir comme repas complet pour une seule personne. accompagnée d'une tranche de jambon par exemple. pour une sauce petits suisses, mettez en remplacement de la moutarde.
Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Voici une façon très sympathique de préparer des ailes de poulet au four autrement qu'en les grillant. ici, ces ailes de poulet légèrement aillées et au miel acacia vous donneront envie de les manger "à la sauvage" avec les doigts jusqu'à en ronger les os et en vous pourléchant les babines de plaisir sucré salé presque venu d'asie !