Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une fondue aux deux chocolats ? (ingrédients, préparation)

La fondue aux deux chocolats est une recette simple, rapide et très convivial. Elle s'adapte à tous les budgets, et est idéale pour les repas entre amis ou en famille. Un plat à déguster avec divers fruits ou gâteaux, autour d'une table. Il s'agit d'une recette gourmande qui peut demander un peu de temps à la préparation si vous recevez de nombreux invités.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Une recette gourmande pour les adeptes du chocolat. Les ingrédients - 250gr de chocolat noir.
- 250gr de chocolat au lait.
- 1 ananas.
- 2 bananes.
- 2 pommes.
- 1 poire.
- 2 brioches.
- 15 madeleines.
- 15cl de lait.
- 2 cuillère à soupe de jus d'orange.
- 50cl de crème fraîche.
- 1 sachet de sucre vanillé. Le temps de préparation De 20 à 30mn (tout dépend du nombre de personnes présentes autour de la fondue) Le temps de cuisson 5mn (pour le chocolat).

La recette pas à pas

- Prenez une casserole, et faites-y fondre la moitié de la crème fraîche, à feu doux. - Cassez le chocolat noir et au lait en morceau, et incorporez-les dans la casserole avec le lait. - Faites fondre le tout, toujours à feu doux. - Lorsque le mélange chocolaté est bien lisse et qu'il ne reste aucun morceau, vous pouvez incorporez dans la casserole le sachet de sucre vanillé et le jus d'orange. - Après avoir remué, ajoutez le reste de la crème et mélangez le tout doucement, toujours à feu doux. - Epluchez l'ananas et faites-en de petits quartiers. - Pour la banane, découpez-la en petites rondelles épaisses. - Découpez les pommes en lamelles après l'avoir pelée, répétez l'opération avec la poire. - Disposez les fruits dans de petites coupelles autour du poêlon à fondue. - Coupez les brioches en petits morceaux et disposez-les, eux aussi, dans de petites coupelles. - Faites la même chose avec les madeleines. Votre table est presque prête. - Déposez les deux chocolats fondues dans le poêlon que vous placerez au centre de la table. - Entourez par les coupelles. Chaque convive n'aura qu'à se saisir d'un pic à fondue, à saisir un morceau de fruit ou de gâteau, et à le tremper dans le poêlon pour le napper de chocolat et le déguster.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade composée ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade composée ? (ingrédients, réalisation)

La salade composée peut être une entrée, un plat ou un accompagnement. C'est un plat qui est rafraîchissant et goûteux, apprécié par tout le monde, idéal pour un repas en famille, entre amis, un repas en semaine ou en pique-nique. Sa recette est rapide, simple et facile à réaliser. Vous découvrirez dans cet article comment préparer une salade composée.
Comment cuisiner le steack haché congelé ?

Comment cuisiner le steack haché congelé ?

Le steak haché congelé est une denrée de dépannage pratique. S'il est cuit à trop basse température ou si on l'écrase pendant la cuisson, il perd son jus et devient une éponge. S'il est mal conservé ou s'il est décongelé trop longtemps avant la cuisson, il devient toxique.
Comment préparer du pain libanais ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du pain libanais ? (ingrédients, préparation)

Le pain libanais, ou le pain arabe, appelé aussi pain pita, est très consommé dans le monde, et même en France. C'est un pain arrondi, contenant de la levure. Il est notamment servi avec le kebab, le gyros ou le poulet. C'est un pain de plus en plus connue et dont on ne devrait pas passer à côté. Voici pour vous la recette de ce pain délicieux pour impressionner vos invités et pour vous régaler.