Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Même lorsque l'on n'est pas un as de la cuisine, on peut toujours réaliser un délicieux potage. Quelques légumes cuits et mixés, rien de très compliqué, mais tellement bon. Voici une recette originale qui est faite à base de fanes (feuilles de radis) un bon et joli potage qui vaut le détour. l'essayer c'est l'adopter. Idéal pour un repas léger.

Etape 1

Ingrédients - 500g de pommes de terre (Melody). - 350g de carottes. - 1 bouquet de fanes de radis. - 1 tablette de bouillon de poule dégraissé. - 1 brin de persil. - 1 gousse d'ail. - 1 cuillère à soupe de soja. - 1 bouquet garni. - 1 pincée de piment d'Espelette. - 1 pincée de cerfeuil séché. - Sel. - Poivre.

Etape 2

Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 45 minutes. - Lavez et épluchez les pommes de terre. - Coupez-les en gros morceaux. Réservez dans une quantité d'eau froide. - Lavez et épluchez les carottes. - Coupez-les en petites rondelles pas trop épaisses. - Remplissez une cocotte de deux litres d'eau. - Mettez-y les pommes de terre et les carottes. - Ajoutez le cube émietté, le bouquet garni, le soja, l'ail épluché fendu et dégermé et le persil ciselé. - Mettez la cocotte sur feu moyen, couvrez et laissez cuire 30 minutes. - Pendant ce temps, lavez soigneusement les fanes de radis. - Retirez un maximum de tiges. - Une fois ce laps de temps écoulé, sortez tous les légumes de la cocotte à l'aide d'une passoire. - Mettez-y les fanes de radis. - Refermez la cocotte, et laissez cuire et continuez la cuisson 10 minutes. - Éteignez le feu sous la casserole. - Replacez les légumes dans l'eau de cuisson. - Mélangez bien le tout. - Attendez que le mélange refroidisse un peu. - Mixez, légumes et bouillon. Il ne doit plus rester de bouillon à la fin. - Repassez 5 minutes le potage obtenu sur feu doux. - Salez et poivrez. - Versez le potage dans une assiette creuse. - Parsemez sur le dessus un peu de piment d'Espelette et du cerfeuil séché. Servez aussi tôt.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réussir une génoise moelleuse ?

Comment réussir une génoise moelleuse ?

Comment réussir une génoise moelleuse ? La génoise est la base de plusieurs gâteaux : gâteau au chocolat, aux fruits… Assez difficile à réaliser, celle-ci doit être bien fouettée au départ pour qu’elle lève correctement à la cuisson. Voici les ingrédients nécessaires pour préparer une génoise qui servira à fabriquer vos gâteaux, la préparation et la cuisson (30mn) de cette recette.
Comment cuisiner un plat au saumon fumé comme entrée ?

Comment cuisiner un plat au saumon fumé comme entrée ?

Voici une recette de Tarte au saumon cuisinée avec du saumon fumé. Cuisiner ou faire cuire le saumon fumé est peu courant. C'est donc une recette d'entrée au saumon, une recette facile et goûteuse et très gourmande surtout. On peut la servir en entrée ou même, pour un repas du soir, en plat principal avec une salade. Attention de ne pas trop la faire cuire cependant.
Comment réaliser des pâtes à la carbonara ?

Comment réaliser des pâtes à la carbonara ?

Les plats de pâtes sont très pratiques en cuisine. Un des classiques de ce type de plat sont les pâtes carbonara. C'est une recette de pâtes italiennes rapides auxquelles on ajoute une sauce à la crème fraîche et aux lardons. Voici comment réaliser cette recette en quelques étapes.
Comment préparer un gâteau de Noël ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau de Noël ? (ingrédients, préparation)

Les gâteaux de noël sont des desserts sacrés pour les français. Le gâteau de noël, est souvent représenté par une bûche. De ce fait, dans cet article, vous découvrirez, comment confectionner une bûche chantilly, noisette et praliné. Si vous trouvez la recette trop compliquée, vous pouvez éventuellement acheter des petits gâteaux chez le pâtissier.