En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une cuisse de canard ? (ingrédients, préparation)

En manchons, en magrets ou en cuisses, le canard, volaille de fête tendre et généreuse, se prête tout particulièrement au mariage de saveurs douces, comme la sauce miel-moutarde de cette recette de cuisses au four, qui ravira les papilles des gourmets comme celles des gourmands.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 2 personnes - 2 belles cuisses de canard. - 5 cuillères à soupe de miel liquide (de montagne ou d'acacia). - 3 cuillères à soupe de moutarde fine et forte. - 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol. - 1 gros oignon jaune. - 1 capsule de safran. - Sel, poivre noir du moulin. - 25cl de vin blanc sec. Temps de préparation - 5 minutes. Temps de cuisson - 35 minutes. Accessoire - Un pinceau de cuisine.

La recette, pas à pas

- Préchauffez votre four à 200°C (Thermostat 6-7). - Dans un grand bol ou un saladier, mélangez l'oignon émincé, le miel liquide, la moutarde, l'huile et le safran. Ajoutez du sel et quelques tour de moulin à poivre suivant votre goût. - Badigeonnez du mélange les cuisses de canard au pinceau, en prenant soin de bien imprégner les plis. Déposez les cuisses dans un plat allant au four, et recouvrez-les du reste de la préparation. - Enfournez 5 minutes. Au bout des 5 minutes, ajoutez le vin blanc dans le plat, délayez au pinceau puis badigeonnez de nouveau le canard. Laissez cuire 10 minutes. - Retournez les cuisses de canard et badigeonnez de nouveau, puis laissez cuire encore 10 minutes sur la peau. - Retournez une dernière fois, toujours en badigeonnant, et laissez cuire 10 dernières minutes. - Sortez le plat du four, recouvrez de papier aluminium et laissez reposer 5 minutes avant de servir. Astuces - Ce plat s'accompagnera volontiers de pommes de terre confites, que vous pouvez facilement préparer pendant que les cuisses de canard cuisent. Dans ce cas, il vous suffira de faire revenir dans une belle noisette de beurre, un peu du jus de cuisson récupéré au pinceau et 10cl de vin blanc, 4 belles pommes de terres et 2 gros oignons jaunes coupés grossièrement, en remuant régulièrement pour ne pas laisser accrocher et que le tout prenne un aspect fondant. - Pour un accompagnement plus léger, un riz blanc légèrement beurré et safrané conviendra également. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe de légumes d'hiver ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de légumes d'hiver ? (ingrédients, préparation)

La soupe de légumes était autrefois le repas des moins fortunés, qui mangeaient le fruit de leur récolte. Aujourd'hui, les soupes de légumes sont très appréciées l'hiver. Elles peuvent être diététiques et surtout très riches en vitamines et sel minéraux. C'est aussi une très bonne façon de faire manger aux enfants des légumes.
Comment préparer une tarte aux pommes caramélisées ?

Comment préparer une tarte aux pommes caramélisées ?

Qui n'a pas de souvenir d'une tarte aux pommes ? Mais comment faire une tarte aux pommes ? Cette recette classique est une recette simple. Cela permet à votre famille de manger des pommes. Cette tarte aux pommes facile arrivera à point à la fin de votre repas ou pour le quatre heure le dimanche après midi.
Comment préparer un poisson en papillote ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un poisson en papillote ? (ingrédients, préparation)

Il existe différentes façon de faire cuire du poisson, on peut le faire cuire à la vapeur, sur un grill mais aussi en papillote au four. Le fait que votre poisson soit cuit en papillote vous donne l'impression que ça vous limite dans la préparation de votre poisson. Voici donc deux recettes de poissons cuits en papillote : "colin en papillote" et "daurade en papillote".