En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une cuisse de canard ? (ingrédients, préparation)

En manchons, en magrets ou en cuisses, le canard, volaille de fête tendre et généreuse, se prête tout particulièrement au mariage de saveurs douces, comme la sauce miel-moutarde de cette recette de cuisses au four, qui ravira les papilles des gourmets comme celles des gourmands.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 2 personnes - 2 belles cuisses de canard. - 5 cuillères à soupe de miel liquide (de montagne ou d'acacia). - 3 cuillères à soupe de moutarde fine et forte. - 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol. - 1 gros oignon jaune. - 1 capsule de safran. - Sel, poivre noir du moulin. - 25cl de vin blanc sec. Temps de préparation - 5 minutes. Temps de cuisson - 35 minutes. Accessoire - Un pinceau de cuisine.

La recette, pas à pas

- Préchauffez votre four à 200°C (Thermostat 6-7). - Dans un grand bol ou un saladier, mélangez l'oignon émincé, le miel liquide, la moutarde, l'huile et le safran. Ajoutez du sel et quelques tour de moulin à poivre suivant votre goût. - Badigeonnez du mélange les cuisses de canard au pinceau, en prenant soin de bien imprégner les plis. Déposez les cuisses dans un plat allant au four, et recouvrez-les du reste de la préparation. - Enfournez 5 minutes. Au bout des 5 minutes, ajoutez le vin blanc dans le plat, délayez au pinceau puis badigeonnez de nouveau le canard. Laissez cuire 10 minutes. - Retournez les cuisses de canard et badigeonnez de nouveau, puis laissez cuire encore 10 minutes sur la peau. - Retournez une dernière fois, toujours en badigeonnant, et laissez cuire 10 dernières minutes. - Sortez le plat du four, recouvrez de papier aluminium et laissez reposer 5 minutes avant de servir. Astuces - Ce plat s'accompagnera volontiers de pommes de terre confites, que vous pouvez facilement préparer pendant que les cuisses de canard cuisent. Dans ce cas, il vous suffira de faire revenir dans une belle noisette de beurre, un peu du jus de cuisson récupéré au pinceau et 10cl de vin blanc, 4 belles pommes de terres et 2 gros oignons jaunes coupés grossièrement, en remuant régulièrement pour ne pas laisser accrocher et que le tout prenne un aspect fondant. - Pour un accompagnement plus léger, un riz blanc légèrement beurré et safrané conviendra également. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des papillotes de merlan aux petits légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des papillotes de merlan aux petits légumes ? (ingrédients, préparation)

Les papillotes de poissons au four sont une façon de varier la préparation du poisson. Par ailleurs, le merlan est un très bon poisson qui se prête parfaitement à ce genre de cuisson. La recette des papillotes de merlan aux petits légumes est un vrai délice et va en faire saliver plus d'un. C'est une recette de poisson-régime. La papillote est très facile à faire et se cuit en 30 minutes.
Comment cuire le poisson ? (Durée de cuisson, astuces)

Comment cuire le poisson ? (Durée de cuisson, astuces)

Les poissons, qu'ils soient d'eau douce ou de mer, sont un met consommé par l'homme et dans le monde entier. Il est connu pour ses qualités nutritionnelles, riches en fer, il apporte également du phosphore, du zinc, du cuivre, du calcium, mais aussi des vitamines essentielles pour notre organisme. Cependant, beaucoup d'entre nous n'en consomment pas assez, mais il faut savoir qu'il peut se cuisiner à toutes les sauces. Cette recette de poisson facile et originale le prouvera, un curry de julienne à la coco et ses légumes du soleil.
Comment préparer une salade de pâtes froides ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de pâtes froides ? (ingrédients, préparation)

La diversité de leurs formes et de leur texture font des pâtes des ingrédients idéals pour la composition de toute salade froide. Ce plat typiquement méditerranéen se savourera surtout l'été, en alternative à la classique salade de riz ou au traditionnel plat de pâtes chaud, moins approprié à la saison. S'il existe de nombreuses recettes différentes de ce plat, chacun l'accommodant à son goût, en voilà une méditerranéenne qui ne manque pas de saveur.
Comment préparer des biscuits ?

Comment préparer des biscuits ?

Les biscuits sont très appréciés des petits comme des grands, ils sont idéals pour combler les petits creux tout en se régalant. On en trouve plusieurs sortes avec des formes variées pour satisfaire les goûts de chacun. Vous trouverez dans cet article 2 recettes différentes de biscuits, mais aussi bonnes l'une que l'autre.