Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un saumon entier au four ? (préparation, ingrédients)

La recette pour préparer un saumon entier au four est très simple à réaliser et demande très peu de temps quant à sa préparation. L'harmonieuse alliance du saumon avec la pâte feuilletée ravira les papilles des petits comme celles des plus grands. Le roi des poissons d'eau douce traité comme il le mérite : un mets divin pour le début des beaux jours ou les plats de fête. A déguster sans aucune modération.

Quels sont les ingrédients pour réussir un saumon en croûte ?

Ingrédients du saumon en croûte pour 6 à 8 personnes : Préparation : 30 minutes Réfrigération : 30 minutes Cuisson : 45 minutes Niveau : facile - 400g de pâte feuilletée. - 1 saumon entier de 900g à 1kg. - 2 œufs. - sel, poivre.

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir un saumon en croûte ?

1. Préparer la pâte feuilletée (ou employer une pâte du commerce) et la laisser reposer 2h. 2. Écailler et vider le saumon (ne pas lui couper la tête). Le laver soigneusement à l’intérieur. 3. Faire bouillir 2 litres d’eau. Poser le saumon sur une grille et mettre celle-ci sur un plat creux. Verser de l’eau bouillante sur tout le corps du saumon (sauf la tête) et enlever ensuite la peau. Retourner le saumon et recommencer l’opération. L’éponger avec du papier absorbant. Saler et poivrer l’intérieur. 4. Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé. 5. Fariner le plan de travail. 6. Battre les œufs dans un bol. Couper les deux tiers de la pâte et l’étaler en un rectangle de 36x14 cm, sur 3mm d’épaisseur environ. Déposer ce rectangle sur la tôle. Poser le saumon sur la pâte, la tête à gauche. Saler et poivrer. Replier chaque côté de pâte sur lui-même sur quelques centimètres et, avec un pinceau, passer de l’œuf dessus. 7. Étaler le deuxième morceau de pâte en un rectangle de 30 x10 cm sur 4mm d’épaisseur. Le poser sur le poisson et bien souder les bords sur la partie dorée à l’œuf. Découper l’excédent de pâte en suivant la forme du saumon. Avec la pointe d’un couteau, dessiner légèrement la tête, la queue et des écailles. Puis bien dorer la pâte à l’œuf battu. 8. Mettre la plaque au réfrigérateur pendant 30mn. 9. Préchauffer le four à 180 °C. Dorer une nouvelle fois et enfourner pour 45mn. 10. Sortir la plaque et laisser le saumon reposer 10mn. Le glisser sur le plat de service et servir bien chaud.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique d'Australie

Recette typique d'australie

La cuisine d'australie est un mélange de toutes celles apportées par les immigrants qui constituent ce pays. elle s'inspire aussi beaucoup de la cuisine traditionnelle des aborigènes qui utilisent les produits locaux. le kangourou étant un animal que l'on trouve en abondance là-bas, il est logique de le retrouver dans de nombreux plats australiens, par exemple le ragoût de kangourou.
Où trouver les plus belles photos de cuisine sur le web ?

Où trouver les plus belles photos de cuisine sur le web ?

La vente d’ustensiles de cuisine ne s’est jamais aussi bien portée, les émissions culinaires fleurissent sur le petit écran et les blogs nous proposent tous les jours de nouvelles recettes à réaliser nous même, photographie à l’appui, pour nous donner l’eau à la bouche. mais où trouver les plus belles photographies de recettes de cuisine ?
Comment préparer un poulet tandoori ?

Comment préparer un poulet tandoori ?

Le poulet tandoori est un plat d'origine indienne. une recette facile et rapide de cuisses de poulet macérées dans un subtil mélange d'épices et de yaourt. un plat légèrement relevé pour éveiller vos papilles et vous transporter dans un autre pays. les poulets préparés ainsi dégagent alors toute leur saveur et leur goût tendre. un petit goût d'ailleurs directement dans vos assiettes.
Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (ingrédients, préparation)

La fondue chinoise se caractérise par l'utilisation de bouillon de viande, de poisson ou de légumes (en fonction de l'ingrédient principal choisi pour la fondue), et l'ajout de sauce au soja ou de sherry. aussi bien la viande que le poisson doivent être servis crus et coupés finement, accompagnés de légumes et de gingembre. les différents éléments doivent être plongés dans le bouillon pendant quelques secondes et dégustés avec des sauces chinoises.