Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Henri : biographie

Pierre Henri est un nageur de nationalité française spécialiste du 400 mètres 4 nages, il est né le 25 février 1983 à Quimper. Ce nageur qui mesure 1,80 mètre pour 72 kilos est notamment connu pour avoir été le petit ami de Laure Manaudou et a déjà participé aux Jeux Olympiques ainsi qu'à des championnats de France et d'Europe. Il détient également un record de France.

Premiers pas

Pierre Henri commence la natation très jeune et il avoue lors d'une interview à Ouest France à propos de sa sélection pour ses premiers Jeux Olympiques : "Le sentiment qui domine, c'est la fierté d'aller à Pékin représenter son pays. À moi de me tenir à carreau pour ne pas qu'une blessure m'empêche de monter dans l'avion. Cela fait 20 ans que je nage pour ça, ça serait trop bête". En tant que junior, il est considéré comme doué après sa victoire aux championnats d'Europe (junior) du 400 mètres 4 nages (2001), mais une blessure et des problèmes de santé ne lui permettent de retrouver son plein potentiel seulement en 2007.

Sa carrière

Pierre Henri avoue que c'est grâce à Philipe Lucas, rejoint en 2006 qu'il obtient ses progrès et résultats. À propos de son entraînement, il déclare :"on se lève à 6h pour aller à la piscine, comme d'autres vont au boulot, pour faire jusqu'à 18 kilomètres par jour. À mes copains qui n'imaginent pas ce que ça représente, je leur dis : faites-les déjà en marchant, vous verrez. Les grosses semaines, j'avale 100 bornes. Par an, ça donne 3500km". Il obtient grâce à ce travaille acharné ses premiers très grands résultats en 2007 en devenant champion de France du 200 mètres 4 nages puis en 2008 en étant cette fois-ci champion de France du 400 mètres 4 nages.

Son action

En 2008 toujours, il décroche son plus grand titre, la couronne de champion d'Europe du 400 mètres 4 nages et il est également détenteur du record de France du 400 mètres 4 nages, record réalisé en 2008 à Eindhoven. En 2008, il participe également à ses premiers Jeux Olympiques à Pékin, mais est éliminé lors des séries (de la 4ème série).

Articles de la même catégorie Natation

La plongée sous-marine : les qualifications

La plongée sous-marine : les qualifications

La pratique de la plongée sous marine que ce soit en loisirs ou simplement ponctuelle, nécessite d'avoir au préalable, suivie au moins une formation sur le milieu dans lequel vous allez évoluer ainsi que les risques liés à cette activité. voici en présentation les quatre formations indispensables à la pratique de la plongée sous marine. ces formations sont dispensées par le ffessm notamment en france.
Luca Costa : biographie

Luca costa : biographie

Luca costa est un sportif italien dont le domaine de prédilection est le canoë-kayak. c’est une discipline olympique pratiquée avec une embarcation que l’on fait bouger avec une pagaie sur de l’eau. luca costa fait partie de l’élite de cette discipline dans son pays et il figure souvent dans les sélections nationales pour le représenter.
Mirna Jukic : biographie

Mirna jukic : biographie

Mirna jukić est une nageuse d'origine croate et de nationalité autrichienne. elle est née le 9 avril 1986 à novi sad, en république socialiste de yougoslavie. elle nage essentiellement la brasse. elle connaît largement la scène européenne et la scène mondiale. elle mesure 1,78m et n'est plus en activité depuis 2010.
Stephane Mifsud : biographie

Stephane mifsud : biographie

Originaire du département des bouches du rhône, stéphane mifsud est un célèbre apnéiste et chasseur sous-marin. doté d'une capacité pulmonaire hors du commun, il s'est illustré à de nombreuses reprises au niveau international, obtenant sa consécration en 2005 en devenant champion du monde d'apnée et en battant le record du monde en 2009.