Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Feng Shi : biographie

Feng Shi est un nageur d'origine chinoise. Aujourd'hui âgé de vingt trois ans, il est né le 6 Novembre 1988. Il est déjà considéré comme un des espoirs de la natation chinoise. Sa spécialité est le 100m papillon.

Sa vie

Shi Feng est né à Liaoyang, Liaoning, le 6 Novembre 1988. Il a concouru pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Il commence la natation très tôt, puisqu'à 20 ans seulement, il atteint déjà la demi-finale des jeux olympiques de Pékin et nage parmi les plus grands.

Sa carrière

En plus d'avoir participé aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, il est aussi particulièrement connu, car c'est le premier à avoir remporter une victoire dans le cube d'eau chinois (Centre national de la natation chinoise inaugurée pour les jeux olympique de Pékin 2008). Il a en effet gagné la première course se déroulant dans le Cube; c'était un 100m papillon. Au début de sa carrière, il se spécialise sur le 100m papillon, discipline dans laquelle il se révèle être très bon à Pékin. Néanmoins, il garde une affinité pour le dos, puisqu'il a dernièrement fini troisième à Shanghai sur 50m dos. Il avait même était sacré champion de Chine en dos en 2007, à 19 ans. On attend toujours de voir évoluer Feng Shi dans des nages plus populaire, comme le crawl.

Ses résultats

Ses derniers résultats
Le 4 février 2011, il finit deuxième à Shanghai au cours du 200m papillon (1:57.58), devancé par Chen Yan de 33 centièmes. Deux jours plus tard, il finit 3e du 50m dos, avec un temps de 25,94s. Ses anciens résultats
En 2008, à Pékin, il parvient à se hisser en demi-finale du 100m papillon, alors qu'il n'a que 20 ans et qu'il nage déjà parmi les plus grand, tels que Michael Phelps. Lors de cette demi-finale, il finit 5e avec un temps de 51,68s; il loupe ainsi une place en finale de seulement 6 centièmes de seconde. En 2008, au "good luck Beijing", il gagne le 100m papillon. En 2007, il finit premier lors du 100m dos lors du Championnat de Chine. En 2007, il finit premier lors du 100m papillon du championnat de Chine.

Articles de la même catégorie Natation

Bonnet de natation : comment choisir ?

Bonnet de natation : comment choisir ?

Que l'on nage pour le plaisir ou pour la performance, le dilemme cornélien du port du bonnet se pose toujours. Certaines piscines municipales l'ont rendu obligatoire, et le gain d'aérodynamisme dans l'eau a contraint les nageurs de compétition d'en porter pour gagner quelques précieux dixièmes. Comment alors choisir son bonnet parmi la foultitude qui nous est proposée ? Voyons ensemble comment trouver le bonnet qu'il vous faut.
Hugues Duboscq : biographie

Hugues Duboscq : biographie

Hugues Duboscq, né le 29 août 1981 à Saint-Lô dans la Manche, est un des fers de lance de l'équipe de France de natation. Spécialiste de la brasse, il est un des principaux pourvoyeurs de médailles pour le clan tricolore dans les grandes compétitions. Et cela dure depuis bientôt 10 ans.
Mark Foster : biographie

Mark Foster : biographie

Mark Andrew Foster est un nageur professionnel d'origine anglaise. Il est né le 12 mai 1970 à Billericay en Angleterre. Il est spécialiste de la nage papillon et de la nage libre. Il mesure 1,98m pour 90kg et n'est plus en activité depuis 2008. Il a largement embrassé le niveau international au long de sa carrière, il est le Britannique le plus titré de tous les temps.
La plongée sous-marine : les qualifications

La plongée sous-marine : les qualifications

La pratique de la plongée sous marine que ce soit en loisirs ou simplement ponctuelle, nécessite d'avoir au préalable, suivie au moins une formation sur le milieu dans lequel vous allez évoluer ainsi que les risques liés à cette activité. Voici en présentation les quatre formations indispensables à la pratique de la plongée sous marine. Ces formations sont dispensées par le FFESSM notamment en France.