Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Feng Shi : biographie

Feng Shi est un nageur d'origine chinoise. Aujourd'hui âgé de vingt trois ans, il est né le 6 Novembre 1988. Il est déjà considéré comme un des espoirs de la natation chinoise. Sa spécialité est le 100m papillon.

Sa vie

Shi Feng est né à Liaoyang, Liaoning, le 6 Novembre 1988. Il a concouru pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Il commence la natation très tôt, puisqu'à 20 ans seulement, il atteint déjà la demi-finale des jeux olympiques de Pékin et nage parmi les plus grands.

Sa carrière

En plus d'avoir participé aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, il est aussi particulièrement connu, car c'est le premier à avoir remporter une victoire dans le cube d'eau chinois (Centre national de la natation chinoise inaugurée pour les jeux olympique de Pékin 2008). Il a en effet gagné la première course se déroulant dans le Cube; c'était un 100m papillon. Au début de sa carrière, il se spécialise sur le 100m papillon, discipline dans laquelle il se révèle être très bon à Pékin. Néanmoins, il garde une affinité pour le dos, puisqu'il a dernièrement fini troisième à Shanghai sur 50m dos. Il avait même était sacré champion de Chine en dos en 2007, à 19 ans. On attend toujours de voir évoluer Feng Shi dans des nages plus populaire, comme le crawl.

Ses résultats

Ses derniers résultats
Le 4 février 2011, il finit deuxième à Shanghai au cours du 200m papillon (1:57.58), devancé par Chen Yan de 33 centièmes. Deux jours plus tard, il finit 3e du 50m dos, avec un temps de 25,94s. Ses anciens résultats
En 2008, à Pékin, il parvient à se hisser en demi-finale du 100m papillon, alors qu'il n'a que 20 ans et qu'il nage déjà parmi les plus grand, tels que Michael Phelps. Lors de cette demi-finale, il finit 5e avec un temps de 51,68s; il loupe ainsi une place en finale de seulement 6 centièmes de seconde. En 2008, au "good luck Beijing", il gagne le 100m papillon. En 2007, il finit premier lors du 100m dos lors du Championnat de Chine. En 2007, il finit premier lors du 100m papillon du championnat de Chine.

Articles de la même catégorie Natation

Pierre Roger : biographie

Pierre Roger : biographie

Pierre Roger est un nageur français dont la spécialité est le dos crawlé, né le 8 février 1983 à La Flèche. Il s'illustre pour la première fois à l'échelle nationale en 1998 lors des championnats de France minimes. Puis il va vite grimper les échelons pour finalement évoluer au niveau national et international où il a acquis des records remarquables.
Michael Andersen : biographie

Michael Andersen : biographie

Michael Andersen est un jeune nageur handicapé né en 1987 qui s'est fait connaitre suite à ses résultats aux championnats du monde de 2006et aux jeux paralympiques de 2008. Sa joie de vivre l'a amené à beaucoup d'expériences autour du monde, en dehors de sa carrière de sportif.
Où peut-on nager avec les dauphins ?

Où peut-on nager avec les dauphins ?

Envie de tenter l'expérience de nager avec des dauphins ? Cet animal à l’intelligence élevée intrigue et suscite l’attention et le respect de l'homme. Le rencontrer dans son espace naturel en mer sera un privilège pour lequel il convient de se préparer à l’avance. Cet article vous indiquera où vous pourrez effectuer cette expérience en France et à l'étranger.
Plongée sous-marine sur Paris : bonnes adresses et infos

Plongée sous-marine sur Paris : bonnes adresses et infos

La plongée sous-marine est un sport qui consiste à rester sous l'eau, souvent à l'aide d'équipements pour respirer, mieux nager, etc. A Paris, malgré la distance que sépare la capitale des eaux maritimes et océaniques, certains clubs proposent cette activité.