Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Feng Shi : biographie

Feng Shi est un nageur d'origine chinoise. Aujourd'hui âgé de vingt trois ans, il est né le 6 Novembre 1988. Il est déjà considéré comme un des espoirs de la natation chinoise. Sa spécialité est le 100m papillon.

Sa vie

Shi Feng est né à Liaoyang, Liaoning, le 6 Novembre 1988. Il a concouru pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Il commence la natation très tôt, puisqu'à 20 ans seulement, il atteint déjà la demi-finale des jeux olympiques de Pékin et nage parmi les plus grands.

Sa carrière

En plus d'avoir participé aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, il est aussi particulièrement connu, car c'est le premier à avoir remporter une victoire dans le cube d'eau chinois (Centre national de la natation chinoise inaugurée pour les jeux olympique de Pékin 2008). Il a en effet gagné la première course se déroulant dans le Cube; c'était un 100m papillon. Au début de sa carrière, il se spécialise sur le 100m papillon, discipline dans laquelle il se révèle être très bon à Pékin. Néanmoins, il garde une affinité pour le dos, puisqu'il a dernièrement fini troisième à Shanghai sur 50m dos. Il avait même était sacré champion de Chine en dos en 2007, à 19 ans. On attend toujours de voir évoluer Feng Shi dans des nages plus populaire, comme le crawl.

Ses résultats

Ses derniers résultats
Le 4 février 2011, il finit deuxième à Shanghai au cours du 200m papillon (1:57.58), devancé par Chen Yan de 33 centièmes. Deux jours plus tard, il finit 3e du 50m dos, avec un temps de 25,94s. Ses anciens résultats
En 2008, à Pékin, il parvient à se hisser en demi-finale du 100m papillon, alors qu'il n'a que 20 ans et qu'il nage déjà parmi les plus grand, tels que Michael Phelps. Lors de cette demi-finale, il finit 5e avec un temps de 51,68s; il loupe ainsi une place en finale de seulement 6 centièmes de seconde. En 2008, au "good luck Beijing", il gagne le 100m papillon. En 2007, il finit premier lors du 100m dos lors du Championnat de Chine. En 2007, il finit premier lors du 100m papillon du championnat de Chine.

Articles de la même catégorie Natation

Caméra sous marine : le guide d'achat

Caméra sous marine : le guide d'achat

Vous recherchez une caméra sous-marine, mais vous hésitez entre une caméra, une mini caméra, sans fil ou avec fil. Le panel est large, c'est pourquoi il ne faut pas s'engager après avoir mûrement réfléchi. Afin que votre achat réponde à vos besoins, il parait important que vous pensiez vos priorités en vous appuyant sur nos conseils.
Équipement pour les nageurs : maillots de bain

Équipement pour les nageurs : maillots de bain

Le choix du maillot de bain dépend surtout de la fréquence à laquelle on va pratiquer ce sport et de son niveau en natation. Soumis au chlore des piscines, au soleil, aux tractions, les fibres ont su évoluer pour un meilleur rapport qualité-prix. Voyons ici le panel existant pour effectuer un choix judicieux.
Fabien Gilot : biographie

Fabien Gilot : biographie

Fabien Gilot est un nageur français qui a vu le jour le 27 avril 1984 en France plus précisément à Demain. Fabien Gilot est un nageur licencié au cercle des nageurs de Marseille. La lecture de cet article vous permettra de connaitre la bibliographie et le palmarès de Fabien Gilot.
Pierre Henri : biographie

Pierre Henri : biographie

Pierre Henri est un nageur de nationalité française spécialiste du 400 mètres 4 nages, il est né le 25 février 1983 à Quimper. Ce nageur qui mesure 1,80 mètre pour 72 kilos est notamment connu pour avoir été le petit ami de Laure Manaudou et a déjà participé aux Jeux Olympiques ainsi qu'à des championnats de France et d'Europe. Il détient également un record de France.