En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Florence : biographie

David Florence est un canoéiste britannique né le 8 août 1982 à Aberdeen en Écosse. Ce canoéiste de renom a remporté une médaille d'argent lors des Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008. Il est issu d'une famille de canoéistes. Son père, Georges, est un ancien champion d'Écosse de canoë tout comme son oncle Angus Florence. Son frère, Fraser, fait actuellement du canoë et lui aussi pour le compte de l'Écosse.

Ses premiers pas

David Florence est né à Aberdeen en Écosse, mais il a passé une partie de son enfance à Édimbourg. Pour l’anecdote, il a grandi dans la même rue que le champion de cyclisme Chris Hoy. Il a étudié à l'école primaire de Roseburn et à l'école de Stewarts Melville College en secondaire. Il a commencé le canoë-kayak à l'âge de 14 ans sur le Water of Leith , une rivière qui irrigue Édimbourg.
Il sera invité à rejoindre le prestigieux club de Forth canoë club où la plupart de ses entraînements se feront sur le canal de l'Union. Il a été à la prestigieuse université de Nottingham où il a étudié les mathématiques et la physique, mais il affirmera plus tard que la véritable raison de son départ était pour le canoë. En effet, Nottingham possède le centre national de voile, endroit où tous les plus grands canoéistes sont passés.

Sa carrière

Florence a terminé quatrième lors des Championnats d'Europe de canoë en 2005 et quinzième lors du Championnat du monde de la même année. Il a également remporté une médaille de bronze dans l'épreuve des Championnats du monde en Seu.
En 2006, alors qu'il est âgé de 24 ans, David améliore sa position au Championnat du monde en se plaçant à la sixième place. Il a également remporté une médaille de bronze en équipe et il a gagné une médaille d'or à la Coupe du monde à Ausbourg.
L'année 2007 est encore jusqu'à aujourd'hui l'année qui a le plus réussi à Florence. Il finit cinquième du Championnat du monde et remporta deux médailles de bronze en Coupe du monde, une à Prague et l'autre à Ausbourg.
Il remporta également une médaille de bronze en équipe en 2009 lors du Championnat du monde et une médaille de bronze en individuel pendant les Championnats du monde 2010.

Son action

- 2005 : il se trouve en cinquième position aux Championnats d'Europe et à la quinzième place au Championnat du monde. - 2006 : il est sixième au Championnat du monde et il décroche une médaille d'or lors du Championnat du monde à Ausbourg, ainsi qu'une médaille de bronze au Championnat du monde en équipe à Ausbourg. - 2007 : il se hisse à la cinquième place du classement lors du Championnat du monde et il obtient deux médailles de bronze au Championnat du monde à Prague et Ausbourg. - 2009 : il gagne une médaille de bronze au Championnat du monde par équipe. - 2010 : il remporte une médaille de bronze au Championnat du monde individuel.

Articles de la même catégorie Natation

Sebastien Rouault : biographie

Sebastien Rouault : biographie

Sébastien Rouault, jeune yvelinois de 24 ans, formé à Saint-Germain-en-Laye est l'espoir majeur de la natation masculine française sur longue distance. De ses débuts en junior jusqu'à ses performances de double champion d'Europe, le nageur tricolore a surmonté les obstacles avec réussite. Retour sur un début de carrière prometteur.
Natation synchronisée : bien maitriser les figures cette discipline

Natation synchronisée : bien maitriser les figures cette discipline

La natation synchronisée est une discipline qui demande entre autres beaucoup d’abnégation et beaucoup de rigueur, mais qui enchante par ses "sirènes" agiles. Grâce à des championnes françaises, on en parle un peu plus. Avant de vous lancer, il y a quelques conditions requises pour pratiquer ce sport. Où et comment trouver de la documentation, c’est ce que nous verrons plus bas.
Pierre Henri : biographie

Pierre Henri : biographie

Pierre Henri est un nageur de nationalité française spécialiste du 400 mètres 4 nages, il est né le 25 février 1983 à Quimper. Ce nageur qui mesure 1,80 mètre pour 72 kilos est notamment connu pour avoir été le petit ami de Laure Manaudou et a déjà participé aux Jeux Olympiques ainsi qu'à des championnats de France et d'Europe. Il détient également un record de France.