Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Florence : biographie

David Florence est un canoéiste britannique né le 8 août 1982 à Aberdeen en Écosse. Ce canoéiste de renom a remporté une médaille d'argent lors des Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008. Il est issu d'une famille de canoéistes. Son père, Georges, est un ancien champion d'Écosse de canoë tout comme son oncle Angus Florence. Son frère, Fraser, fait actuellement du canoë et lui aussi pour le compte de l'Écosse.

Ses premiers pas

David Florence est né à Aberdeen en Écosse, mais il a passé une partie de son enfance à Édimbourg. Pour l’anecdote, il a grandi dans la même rue que le champion de cyclisme Chris Hoy. Il a étudié à l'école primaire de Roseburn et à l'école de Stewarts Melville College en secondaire. Il a commencé le canoë-kayak à l'âge de 14 ans sur le Water of Leith , une rivière qui irrigue Édimbourg.
Il sera invité à rejoindre le prestigieux club de Forth canoë club où la plupart de ses entraînements se feront sur le canal de l'Union. Il a été à la prestigieuse université de Nottingham où il a étudié les mathématiques et la physique, mais il affirmera plus tard que la véritable raison de son départ était pour le canoë. En effet, Nottingham possède le centre national de voile, endroit où tous les plus grands canoéistes sont passés.

Sa carrière

Florence a terminé quatrième lors des Championnats d'Europe de canoë en 2005 et quinzième lors du Championnat du monde de la même année. Il a également remporté une médaille de bronze dans l'épreuve des Championnats du monde en Seu.
En 2006, alors qu'il est âgé de 24 ans, David améliore sa position au Championnat du monde en se plaçant à la sixième place. Il a également remporté une médaille de bronze en équipe et il a gagné une médaille d'or à la Coupe du monde à Ausbourg.
L'année 2007 est encore jusqu'à aujourd'hui l'année qui a le plus réussi à Florence. Il finit cinquième du Championnat du monde et remporta deux médailles de bronze en Coupe du monde, une à Prague et l'autre à Ausbourg.
Il remporta également une médaille de bronze en équipe en 2009 lors du Championnat du monde et une médaille de bronze en individuel pendant les Championnats du monde 2010.

Son action

- 2005 : il se trouve en cinquième position aux Championnats d'Europe et à la quinzième place au Championnat du monde. - 2006 : il est sixième au Championnat du monde et il décroche une médaille d'or lors du Championnat du monde à Ausbourg, ainsi qu'une médaille de bronze au Championnat du monde en équipe à Ausbourg. - 2007 : il se hisse à la cinquième place du classement lors du Championnat du monde et il obtient deux médailles de bronze au Championnat du monde à Prague et Ausbourg. - 2009 : il gagne une médaille de bronze au Championnat du monde par équipe. - 2010 : il remporte une médaille de bronze au Championnat du monde individuel.

Articles de la même catégorie Natation

Mirna Jukic : biographie

Mirna jukic : biographie

Mirna jukić est une nageuse d'origine croate et de nationalité autrichienne. elle est née le 9 avril 1986 à novi sad, en république socialiste de yougoslavie. elle nage essentiellement la brasse. elle connaît largement la scène européenne et la scène mondiale. elle mesure 1,78m et n'est plus en activité depuis 2010.
Pierre Roger : biographie

Pierre roger : biographie

Pierre roger est un nageur français dont la spécialité est le dos crawlé, né le 8 février 1983 à la flèche. il s'illustre pour la première fois à l'échelle nationale en 1998 lors des championnats de france minimes. puis il va vite grimper les échelons pour finalement évoluer au niveau national et international où il a acquis des records remarquables.
Mark Foster : biographie

Mark foster : biographie

Mark andrew foster est un nageur professionnel d'origine anglaise. il est né le 12 mai 1970 à billericay en angleterre. il est spécialiste de la nage papillon et de la nage libre. il mesure 1,98m pour 90kg et n'est plus en activité depuis 2008. il a largement embrassé le niveau international au long de sa carrière, il est le britannique le plus titré de tous les temps.
Caractéristiques et descriptif de la piscine de Chateau Landon

Caractéristiques et descriptif de la piscine de chateau landon

La piscine du chateau de london est ouverte depuis plusieurs siècles, ce qui en fait un des premiers à s'être proclamés piscine et non comme douches collectives. de nos jours, il s'agit d'un lieu très intéressant grâce aux caractéristiques des bassins et aussi à son volume important. plusieurs clubs de natation réalisent leur entraînement dans cette piscine, et des cours d'aquagym et d'aqua abdos y sont également dispensés.