Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Shaun Smith : biographie

Shaun Smith est un nageur originaire de l'illinois, plus précisément de Greenville, une petite ville rurale du sud de l'Etat. Il débute la natation très jeune avec sa mère (entraîneur). Adolescent, il est un des 16 meilleurs nageurs du pays,puis voyant ses résultats être loin des meilleurs, il décide également de se tourner vers le métier d'entraîneur et coach de nombreux nageurs.

Premiers pas

Shaun Smith a grandi à Greenville, à une heure à l'est de Saint-Louis. Sa mère était entraîneur de l'équipe de la ville, et il apprend donc à nager très jeune. A 8 ans, il s'inscrit dans un club de natation, et à 10 ans, il part pour s'entraîner à Clayton Park, près de Saint-Louis. Il se plonge dans la natation de manière plus intensive. A 16 ans, ses résultats déclinant, il prend un emploi d'encadrement dans une équipe de la ligue d'été et continue en parallèle sa carrière de nageur.

Sa carrière

Shaun a fait sensation à chaque étape de sa vie, excellant avec le club Bay Area Youth natation, obtenant une médaille sur le dos et le papillon, à l'Ouest de l'Etat. Il entraîne avec un concept selon lequel un environnement amusant créera toujours les meilleurs résultats. Il démarre tout d'abord sa première année de travail pour le service des loisirs, et il était le gars à la réception qui demandait les cartes. En 1994, il obtient son premier emploi de coaching et travaille pour 10$ de l'heure. Après avoir vu l'entraîneur Laura Waggoner pendant un certain temps, il commence à apprendre les bases de l'équilibre et la technique, et commence à entraîner les enfants. Il évolue dans un environnement où il n'a pas d'autre choix que d'apprendre et de s'améliorer. Après un an, le poste d'entraîneur principal ouvert, Laura embauche Ryan Bradley et Shaun Smith comme co-entraîneurs du groupe senior.

Son action

Lors de la saison 2005, Shaun Smith atteint le sommet de la section II de natation puisqu'il est couronné champion national du 200m dos (1:44.89). Il déclare, lors d'une interview en mars 2009 : "Vous avez de l'amour pour ce sport pour qu'il soit amusant. Ce n'est pas comme le basket où vous pouvez parler à vos coéquipiers lors de la pratique. En natation, vous avez la tête dans l'eau, et tu regardes une ligne noire toute la journée, ainsi, cela peut être ennuyeux".

Articles de la même catégorie Natation

Pierre Henri : biographie

Pierre Henri : biographie

Pierre Henri est un nageur de nationalité française spécialiste du 400 mètres 4 nages, il est né le 25 février 1983 à Quimper. Ce nageur qui mesure 1,80 mètre pour 72 kilos est notamment connu pour avoir été le petit ami de Laure Manaudou et a déjà participé aux Jeux Olympiques ainsi qu'à des championnats de France et d'Europe. Il détient également un record de France.
Luca Costa : biographie

Luca Costa : biographie

Luca Costa est un sportif italien dont le domaine de prédilection est le canoë-kayak. C’est une discipline olympique pratiquée avec une embarcation que l’on fait bouger avec une pagaie sur de l’eau. Luca Costa fait partie de l’élite de cette discipline dans son pays et il figure souvent dans les sélections nationales pour le représenter.
Mark Foster : biographie

Mark Foster : biographie

Mark Andrew Foster est un nageur professionnel d'origine anglaise. Il est né le 12 mai 1970 à Billericay en Angleterre. Il est spécialiste de la nage papillon et de la nage libre. Il mesure 1,98m pour 90kg et n'est plus en activité depuis 2008. Il a largement embrassé le niveau international au long de sa carrière, il est le Britannique le plus titré de tous les temps.
Bonnet de natation : comment choisir ?

Bonnet de natation : comment choisir ?

Que l'on nage pour le plaisir ou pour la performance, le dilemme cornélien du port du bonnet se pose toujours. Certaines piscines municipales l'ont rendu obligatoire, et le gain d'aérodynamisme dans l'eau a contraint les nageurs de compétition d'en porter pour gagner quelques précieux dixièmes. Comment alors choisir son bonnet parmi la foultitude qui nous est proposée ? Voyons ensemble comment trouver le bonnet qu'il vous faut.