Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Shaun Smith : biographie

Shaun Smith est un nageur originaire de l'illinois, plus précisément de Greenville, une petite ville rurale du sud de l'Etat. Il débute la natation très jeune avec sa mère (entraîneur). Adolescent, il est un des 16 meilleurs nageurs du pays,puis voyant ses résultats être loin des meilleurs, il décide également de se tourner vers le métier d'entraîneur et coach de nombreux nageurs.

Premiers pas

Shaun Smith a grandi à Greenville, à une heure à l'est de Saint-Louis. Sa mère était entraîneur de l'équipe de la ville, et il apprend donc à nager très jeune. A 8 ans, il s'inscrit dans un club de natation, et à 10 ans, il part pour s'entraîner à Clayton Park, près de Saint-Louis. Il se plonge dans la natation de manière plus intensive. A 16 ans, ses résultats déclinant, il prend un emploi d'encadrement dans une équipe de la ligue d'été et continue en parallèle sa carrière de nageur.

Sa carrière

Shaun a fait sensation à chaque étape de sa vie, excellant avec le club Bay Area Youth natation, obtenant une médaille sur le dos et le papillon, à l'Ouest de l'Etat. Il entraîne avec un concept selon lequel un environnement amusant créera toujours les meilleurs résultats. Il démarre tout d'abord sa première année de travail pour le service des loisirs, et il était le gars à la réception qui demandait les cartes. En 1994, il obtient son premier emploi de coaching et travaille pour 10$ de l'heure. Après avoir vu l'entraîneur Laura Waggoner pendant un certain temps, il commence à apprendre les bases de l'équilibre et la technique, et commence à entraîner les enfants. Il évolue dans un environnement où il n'a pas d'autre choix que d'apprendre et de s'améliorer. Après un an, le poste d'entraîneur principal ouvert, Laura embauche Ryan Bradley et Shaun Smith comme co-entraîneurs du groupe senior.

Son action

Lors de la saison 2005, Shaun Smith atteint le sommet de la section II de natation puisqu'il est couronné champion national du 200m dos (1:44.89). Il déclare, lors d'une interview en mars 2009 : "Vous avez de l'amour pour ce sport pour qu'il soit amusant. Ce n'est pas comme le basket où vous pouvez parler à vos coéquipiers lors de la pratique. En natation, vous avez la tête dans l'eau, et tu regardes une ligne noire toute la journée, ainsi, cela peut être ennuyeux".

Articles de la même catégorie Natation

David Florence : biographie

David Florence : biographie

David Florence est un canoéiste britannique né le 8 août 1982 à Aberdeen en Écosse. Ce canoéiste de renom a remporté une médaille d'argent lors des Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008. Il est issu d'une famille de canoéistes. Son père, Georges, est un ancien champion d'Écosse de canoë tout comme son oncle Angus Florence. Son frère, Fraser, fait actuellement du canoë et lui aussi pour le compte de l'Écosse.
Yannick Agnel : biographie

Yannick Agnel : biographie

Yannick Agnel est un nageur français spécialiste des épreuves de nages et demi-fond en nage libre. Il est l'un des plus grands espoirs de la natation française. Né le 9 juin 1992 à Nîmes, Yannick Agnel commence la natation à l'âge de 8 ans, au Nautic Club Nîmois. Il quitte alors sa ville natale à 14 ans et s'installe à Nice, ou il est recruté par l'Olympic Nice Natation (ONN).
Camille Lacourt : biographie

Camille Lacourt : biographie

Camille Lacourt est un nageur français spécialisé dans le dos. Il est devenu connu pour avoir gagné trois médailles d'or aux derniers championnats d'Europe de natation à Budapest en 2010.
Comment suivre l'actualité du surf en ligne ? (vidéos)

Comment suivre l'actualité du surf en ligne ? (vidéos)

Loin d'être le sport le plus médiatisé, le surf compte tout de même énormément de pratiquants et de fans. Pour autant, il est loin d'être évident de trouver des sites traitant de l'actualité du surf et proposant des vidéos. A travers cet article, retrouvez un descriptif de deux meilleurs sites en la matière.