Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Stewart : biographie

Paul Stewart est un écrivain contemporain anglais né en 1955 à Londres. Il est réputé en France depuis les années 1990 dans la catégorie Fantastique pour avoir collaboré avec Chris Riddell, dessinateur, dans les "Chroniques du bout du monde".

Premiers pas

Paul Stewart a grandi dans la banlieue sud de Londres. Il a étudié l'anglais à l'Université de Lancaster puis est allé suivre des cours d'écriture créative à l'Université d'East Anglia. Dès la fin de son année scolaire, il éditait sa première histoire courte.

Sa carrière

Pendant plusieurs années, Paul Stewart a voyagé à travers le monde en Grèce, en Inde, en Thaïlande et en Australie. Il a enseigné au Sri Lanka et pendant trois ans en Allemagne. En 1984, et pendant six ans, il revient diffuser sa matière de prédilection : l'anglais dans une école de langues à Brighton. En 1988, son premier livre est publié. En 1990, il cesse d'être enseignant pour se consacrer à plein temps à l'écriture et s'occuper de son fils. Aujourd'hui, il vit toujours à Brighton avec son épouse et ses deux enfants. Après avoir travaillé pour plusieurs éditeurs et publié plus d'une cinquantaine de livres, il s'associe avec Chris Riddell et créé "Les Chroniques du bout du monde".

Son action

Depuis 1998, Paul Stewart et Chris Riddell, écrivain et génial illustrateur, tous deux débordant d'imagination, chacun dans leur partie, collaborent pour inventer et dessiner "Les Chroniques du bout du monde" (en anglais : "The Edge Chronicles"). La saga se déroule en plusieurs cycles : - Le cycle de Spic.
- Le cycle de Rémiz.
- Le cycle de Quint.
- Et pour finir, en 2010, avec le cycle de Nathan. L'histoire principale se déroule autour d'un jeune troll qui a été adopté, et à qui, il va arriver un tas d'aventures fantastiques, difficilement inimaginables mais très appréciées les enfants comme les adultes. Traduit dans plus de trente langues à travers le monde, les livres devenus des best-sellers se sont vendus à plus de 2 millions d'exemplaires. A noter aussi, la création de l'auteur des "Chroniques du Marais qui pue". L'histoire d'un petit garçon de dix ans, Jean-Michel, qui va devenir Jean-Mi le barbare, pour ramener le calme dans la cité, dans un monde parallèle .

Articles de la même catégorie Littérature

Vie et œuvre de Paul Valery

Vie et œuvre de paul valery

Paul valéry fut un poète, auteur, essayiste et critique littéraire français né le 30 octobre 1877 à sète et décédé le 20 juillet 1945 à paris. son œuvre particulièrement pléthorique est marquée par une quête de la poésie pure ainsi que d'une réflexion sur le langage. parmi ses ouvrages les plus marquants, on retiendra notamment "la jeune parque" en 1918, "le cimetière marin" en 1820 ou encore "charmes" parus en 1922.
Gilles Leroy : biographie

Gilles leroy : biographie

Gilles leroy est né à bagneux dans les hauts-de-seine le 28 décembre 1958. c’est un écrivain français qui a reçu le prix goncourt en 2007, pour son roman alabama song. bernard pivot a dit de gilles leroy : "c’est un auteur au style flamboyant".
Jane Austen : biographie

Jane austen : biographie

Jane austen reste l’un des écrivains pré-victoriens les plus connus grâce à ses peintures parfois cruelles et ses critiques aiguisées des mœurs de la société anglaise. son œuvre romanesque, souvent autobiographique, fait la transition entre le romantisme de la fin du xviiie siècle qu’elle exècre, et le réalisme caractéristique de la production littéraire du xixe siècle. elle inspirera plusieurs adaptations cinématographiques.
Où trouver des mangas de Saint Seiya épisode G ?

Où trouver des mangas de saint seiya épisode g ?

Les adultes d'aujourd'hui se souviennent très probablement des aventures des jeunes héros de saint seiya, connu sous le nom français de "les chevaliers du zodiaque", le dessin animé diffusé sur les écrans au début des années 90. pour tous les fans de l'époque, sachez qu'il existe une série dérivée, sortie sous forme de manga et qui s'appelle "saint seiya, épisode g".