Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Naruto databook 4 fr : ce qu'il faut connaître

Après le Naruto databook 3 fr, il est temps pour Masashi Kishimoto de sortir le Naruto databook 4 fr. Qu'est-ce qu’un databook ? Cela vient de l'anglais data qui signifie donnée et book un livre, c'est donc un recueil de données sur le manga Naruto. Ces databooks ne font pas partie des artbooks, du moins c'est un artbook (recueil d'images) avec des explications sur l'univers et les personnages de Naruto.

Naruto databook 4 ce qu'il faut savoir

Les livres databook sur Naruto sont un bon moyen pour l'auteur du manga (Masashi Kishimoto) de répondre à de nombreuses interrogations que peuvent se poser les lecteurs auxquels Kishimoto n'aurait jamais répondu dans le manga. Le titre de ce databook est le suivant : Hiden - Sha no Sho.
Avec une phrase-choc sur la couverture : le réel visage de Kakashi-sensei enfin révélé. Dès la première page le databook de Naruto donne très envie. Dans cet artbook est question d'éclaircir un peu le passé des gens de l'Akatsuki tel que Kakuzu et Hidan. Dans le databook est noté des caractéristiques sur les personnages telles que leur date de naissance, leur taille et poids, groupes sanguins, leur caractère, ce qu'ils aiment/détestent, etc. Les databook sont très complets pour les fans du manga, il est primordial pour eux d'en faire l'acquisition afin de mieux comprendre l'univers de Naruto et encore plus être accro. Le databook donne des renseignements tels que le nom de Nidaime est Senju Tobira ou encore celui de Sandaime qui est Hiruzen Sarutobi. La majorité des personnages (Tsunade, Kushina, Sasori, etc) ont chacun une ou deux pages dédiées à des détails précis sur eux comme le nombre de missions et leurs difficultés, des points sont même attribués par rapport à leurs ninjutsu, genjutsu, etc.

Conclusion

Le livre Naruto Databook 4 fr est décidément très intéressant avec beaucoup d'informations sur de nombreux personnages du manga. Des informations qui peuvent être futile (groupe sanguin des personnages) alors que d'autres comme le passé des personnages de l'Akatsuki notamment sont essentielles du moins cela rajoute du vivant dans l'histoire de Naruto. C'est un véritable univers que Masashi Kishimoto a inventé avec une histoire autour de chaque personnage rendant encore plus vivant le manga.

Articles de la même catégorie Littérature

Comment consulter le dictionnaire le Petit Littré en ligne

Comment consulter le dictionnaire le Petit Littré en ligne

Lorsque l'on tombe sur un mot inconnu dans l'immensité de l'internet, il est toujours de bon ton d'avoir un dictionnaire près de soi. Cependant, le support papier étant ce qu'il est, il apporte son lot de contraintes. C'est pourquoi le principe du dictionnaire s'est petit à petit dématérialisé pour être disponible en quelques clics en ligne. Le bien connu dictionnaire d'Emile Littré et de ceux ayant eu droit à cette dématérialisation.
Jean Lacouture : biographie

Jean Lacouture : biographie

Jean Lacouture est un écrivain, historien et journaliste français né en 1921 à Bordeaux. Il a fait ses études secondaires au lycée Saint-Joseph de Tivoli chez les jésuites, il a ensuite poursuivi ses études à Paris. Il sort de l'école avec un diplôme en lettres, en droit et sciences politiques. Aujourd'hui, il est membre du Comité de soutien de l'Association Primo Levi qui est une association de soutiens aux personnes victimes de torture et violence politique.
Emmanuel Kant : biographie

Emmanuel Kant : biographie

Emmanuel Kant est un célèbre philosophe et auteur allemand du 18ème siècle. Penseur influant et novateur dans le domaine de la métaphysique, Kant peut-être perçu comme le fondateur de la pensée critique. Ses œuvres les plus connues "Critique de la raison pure", "Critique de la raison pratique" et "Critique de la faculté de juger" symbolisaient une nouvelle façon de penser, chose difficile pour une époque conservatrice.
Présence africaine : que propose cette revue ?

Présence africaine : que propose cette revue ?

Créée en novembre 1947 par l'intellectuel sénégalais Alioune Diop, Présence africaine est une revue qui propose diverses réflexions sur l'Afrique et sa diaspora, sur le panafricanisme et ses enjeux sur la scène internationale. La revue regroupe semestriellement, dans un esprit de transversalité disciplinaire, des articles et documents d'intellectuels panafricains de tout bord, mais aussi d'intellectuels non africains qui seraient eux aussi enclins à la visibilité de la pensée africaine.