Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Naruto databook 4 fr : ce qu'il faut connaître

Après le Naruto databook 3 fr, il est temps pour Masashi Kishimoto de sortir le Naruto databook 4 fr. Qu'est-ce qu’un databook ? Cela vient de l'anglais data qui signifie donnée et book un livre, c'est donc un recueil de données sur le manga Naruto. Ces databooks ne font pas partie des artbooks, du moins c'est un artbook (recueil d'images) avec des explications sur l'univers et les personnages de Naruto.

Naruto databook 4 ce qu'il faut savoir

Les livres databook sur Naruto sont un bon moyen pour l'auteur du manga (Masashi Kishimoto) de répondre à de nombreuses interrogations que peuvent se poser les lecteurs auxquels Kishimoto n'aurait jamais répondu dans le manga. Le titre de ce databook est le suivant : Hiden - Sha no Sho.
Avec une phrase-choc sur la couverture : le réel visage de Kakashi-sensei enfin révélé. Dès la première page le databook de Naruto donne très envie. Dans cet artbook est question d'éclaircir un peu le passé des gens de l'Akatsuki tel que Kakuzu et Hidan. Dans le databook est noté des caractéristiques sur les personnages telles que leur date de naissance, leur taille et poids, groupes sanguins, leur caractère, ce qu'ils aiment/détestent, etc. Les databook sont très complets pour les fans du manga, il est primordial pour eux d'en faire l'acquisition afin de mieux comprendre l'univers de Naruto et encore plus être accro. Le databook donne des renseignements tels que le nom de Nidaime est Senju Tobira ou encore celui de Sandaime qui est Hiruzen Sarutobi. La majorité des personnages (Tsunade, Kushina, Sasori, etc) ont chacun une ou deux pages dédiées à des détails précis sur eux comme le nombre de missions et leurs difficultés, des points sont même attribués par rapport à leurs ninjutsu, genjutsu, etc.

Conclusion

Le livre Naruto Databook 4 fr est décidément très intéressant avec beaucoup d'informations sur de nombreux personnages du manga. Des informations qui peuvent être futile (groupe sanguin des personnages) alors que d'autres comme le passé des personnages de l'Akatsuki notamment sont essentielles du moins cela rajoute du vivant dans l'histoire de Naruto. C'est un véritable univers que Masashi Kishimoto a inventé avec une histoire autour de chaque personnage rendant encore plus vivant le manga.

Articles de la même catégorie Littérature

Elie Wiesel : biographie

Elie Wiesel : biographie

Elie Wiesel, originaire de Roumanie, est un écrivain de nationalité américaine qui écrit en français, en anglais et en yiddish (langue juive européenne). Rescapé des camps de concentration, il met un point d’honneur à défendre la mémoire de la Shoah, en mémoire de son peuple et pour l’humanité tout entière.
120, rue de la Gare : l'intrigue, les personnages, l'auteur

120, rue de la Gare : l'intrigue, les personnages, l'auteur

Cet article traitera de la bande dessinée 120, rue de la gare, écrite par Léo Malet et dont les dessins sont effectués par Jacques Tardi. Écrite en 1943, cette œuvre est la première à mettre en scène Nestor Burma, le célèbre détective. Ici, nous nous intéresserons à l'œuvre 120 rue de la gare. Nous verrons dans un premier temps l'intrigue, pour nous concentrer ensuite sur les personnages et l'auteur, Léo Malet.
Clive Cussler : biographie

Clive Cussler : biographie

Archéologue marin, romancier à succès, Clive Éric Cussler est né dans l'Illinois, en 1931. Engagé dans l'armée de l'air, il devient un directeur primé de création publicitaire, dans la vie civile. Son premier essai d'auteur lui donne le titre de Docteur ès lettres. Découvrez cet homme à qui tout réussit.
Rebecca Wells : biographie

Rebecca Wells : biographie

Rebecca Wells est une comédienne et dramaturge américaine. Née en 1952 dans les plantations de la Louisiane. Rebecca Wells est née et a grandi en Louisiane, aux États-Unis. Elle demeure très attachée à sa région, au cadre de vie qu'elle offre, à cette culture particulière