Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Henri Mathieu : biographie

Mathieu Paul Henri, né le 12 janvier 1982 à Strasbourg, Paul-Henri Mathieu plus communément appelé Paulo un joueur d'exception depuis 2001, voici le résumé détaillé de son existence, découvrez ce personnage hors du temps, qui a su franchir un pas dans sa carrière malgré de nombreuses blessures. Rendez-vous sur les cours.

Premier pas

Formations À 11 ans, il rejoint Reims pour se consacrer pleinement à sa passion. À 14 ans il rejoint l'INSEP de Vincennes, mais n'y s'y plait pas. Alors, il part en Floride à l'âge de 15 ans pour s'entrainer avec une de ses connaissances. C'est en 2000 qu'il revient enfin en France pour débuter sa carrière professionnelle. Parcours Dès ses 3 ans, il commence à jouer au tennis avec son grand frère dans le garage. Ses parents décident de l'inscrire dans un club de tennis. Classement ATP et performances 2001 : n 15.
2002 : n 36, 1/4 de final à Casablanca et Long Island, 1/8 de final à Roland Garros, qualification en Coupe Davis.
2003 : n 83, finaliste à Palerme, 1/2 finaliste a Moscou, 1/4 de final à Bucarest.
2004 : n 123, 1/2 final à Metz, 1/4 de final à Washington et Bucarest.
2005 : n 46, 1/2 finaliste à Montréal, 1/4 de final à Chennai, Estoril et Bucarest.
2006 : n 55, 1/2 final à Bucarest, 1/8 final à l'Open d'Australie, 1/4 de final à Marseille.
2007 : 1/2 final à Estoril, et New Haven, 1/8 de final à Wimbledon et aux Masters de Madrid.

Sa carrière

La carrière de Paul-Henri Mathieu débute réellement à Roland Garros en 2002, où il réussit à mettre la pression à André Agassi, rien que cela, en le menant 2 sets à rien.
C'est en Russie qu'il remporte son premier titre. Après cette première victoire, il enchaîne avec une deuxième victoire à Lyon. En 2002, Paulo était aux abonnés absents pour cause de blessures.
Malgré cette année chaotique, il fut sélectionné pour jouer la demi-finale contre l'Espagne sur terre battue. Son match face à Carlos Moya confirmera sa préférence pour ce type de surface. En 2006, à Roland Garros, il affronte un certain Rafael Nadal tenant du titre. Malgré sa défaite, il recueillera tous les honneurs pour sa combativité. Ensuite, des blessures viennent à nouveau ternir sa carrière. Il réalise encore quelques matchs contre de grands joueurs tels que Lleyton Hewitt et beaucoup d'autres, mais n'arrivera pas à exploiter son talent. Sont grand retour sur les cours se fait en Coupe Davis face à la Russie. Paul-Henri Mathieu y fait son plus beau match sur terre battue.

Articles de la même catégorie Tennis

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi : biographie

Paolo Lorenzi est un joueur de tennis professionnel de nationalité italienne né le 15 décembre 1981 à Rome. Il mesure 1,83 mètre pour 77 kilos, est droitier et joue son revers à deux mains. Il entame sa carrière de joueur professionnelle en 2003. Il réside à Sienne en Italie et est entraîné par Claudio Galoppini. Il aime regarder les matchs de basket-ball et soutient l'équipe de football italienne de la Fiorentina.
Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko : biographie

Nikolay Davydenko est un joueur de tennis professionnel russe né le 2 juin 1981 à Severodonetsk en Ukraine. Il mesure 1,78 mètre pour 70 kilos, joue de la main droite et possède un revers à deux mains. Il est entraîné par Eduard Davydenko et entame sa carrière professionnelle en 1999. Sa régularité en fond de court fait qu'il est surnommé aussi "la machine à balles". .
Biographie de Julien Benneteau

Biographie de Julien Benneteau

Julien Benneteau est un joueur de tennis professionnel français né le 20 décembre 1981 à Bourg-en-Bresse (Région Rhône-Alpes) et réside actuellement à Boulogne Billancourt. Julien Benneteau est droitier, mesure 1,85 mètre pour 77 kilos et dispose d'un revers à deux mains. Il est actuellement membre du Team Lagardère et est entraîné par Thierry Champion. Il dispose d'un jeu de fond de court très solide et d'un service très performant.
Gilles Muller : biographie

Gilles Muller : biographie

Gilles Muller est un joueur de tennis professionnel de nationalité luxembourgeoise né le 9 mai 1983 à Luxembourg. Il mesure 1,93m pour 83kg. Il est gaucher et réside à Leudelange au Luxembourg. Il parle couramment le français, l'anglais, l'allemand et luxembourgeois. Il est entraîné par Jean-Luc Fontanot puis par Boris Vallejo et a atteint son meilleur classement sur le circuit ATP avec la 59ème place.