Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Henri Mathieu : biographie

Mathieu Paul Henri, né le 12 janvier 1982 à Strasbourg, Paul-Henri Mathieu plus communément appelé Paulo un joueur d'exception depuis 2001, voici le résumé détaillé de son existence, découvrez ce personnage hors du temps, qui a su franchir un pas dans sa carrière malgré de nombreuses blessures. Rendez-vous sur les cours.

Premier pas

Formations À 11 ans, il rejoint Reims pour se consacrer pleinement à sa passion. À 14 ans il rejoint l'INSEP de Vincennes, mais n'y s'y plait pas. Alors, il part en Floride à l'âge de 15 ans pour s'entrainer avec une de ses connaissances. C'est en 2000 qu'il revient enfin en France pour débuter sa carrière professionnelle. Parcours Dès ses 3 ans, il commence à jouer au tennis avec son grand frère dans le garage. Ses parents décident de l'inscrire dans un club de tennis. Classement ATP et performances 2001 : n 15.
2002 : n 36, 1/4 de final à Casablanca et Long Island, 1/8 de final à Roland Garros, qualification en Coupe Davis.
2003 : n 83, finaliste à Palerme, 1/2 finaliste a Moscou, 1/4 de final à Bucarest.
2004 : n 123, 1/2 final à Metz, 1/4 de final à Washington et Bucarest.
2005 : n 46, 1/2 finaliste à Montréal, 1/4 de final à Chennai, Estoril et Bucarest.
2006 : n 55, 1/2 final à Bucarest, 1/8 final à l'Open d'Australie, 1/4 de final à Marseille.
2007 : 1/2 final à Estoril, et New Haven, 1/8 de final à Wimbledon et aux Masters de Madrid.

Sa carrière

La carrière de Paul-Henri Mathieu débute réellement à Roland Garros en 2002, où il réussit à mettre la pression à André Agassi, rien que cela, en le menant 2 sets à rien.
C'est en Russie qu'il remporte son premier titre. Après cette première victoire, il enchaîne avec une deuxième victoire à Lyon. En 2002, Paulo était aux abonnés absents pour cause de blessures.
Malgré cette année chaotique, il fut sélectionné pour jouer la demi-finale contre l'Espagne sur terre battue. Son match face à Carlos Moya confirmera sa préférence pour ce type de surface. En 2006, à Roland Garros, il affronte un certain Rafael Nadal tenant du titre. Malgré sa défaite, il recueillera tous les honneurs pour sa combativité. Ensuite, des blessures viennent à nouveau ternir sa carrière. Il réalise encore quelques matchs contre de grands joueurs tels que Lleyton Hewitt et beaucoup d'autres, mais n'arrivera pas à exploiter son talent. Sont grand retour sur les cours se fait en Coupe Davis face à la Russie. Paul-Henri Mathieu y fait son plus beau match sur terre battue.

Articles de la même catégorie Tennis

Dudi Sela : biographie

Dudi Sela : biographie

Dudi Sela est un joueur de tennis professionnel de nationalité israélienne né le 4 avril 1985 à Kiryat Shmona. Il entame sa carrière professionnelle en 2002 et est entraîné par Yoav Schab. Il mesure 1,75 mètre pour 67 kilos, est droitier et réside actuellement à Tel-Aviv en Israël. Il atteint son meilleur classement ATP le 20 juillet 2007 avec une 29ème place mondiale.
Cara Black : biographie

Cara Black : biographie

Cara Black est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité zimbabwéenne née le 17 février 1979 à Harare et qui a débuté sa carrière sur le circuit WTA en janvier 1998. Elle mesure 1,67 mètre pour 55 kilos, est droitière et joue au tennis avec un revers à deux mains. En 2007, après quatre saisons de déclin, elle décide de mettre un terme à sa carrière en simple. Elle réside actuellement à Londres au Royaume-Uni.
Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus : biographie

Olivier Rochus est un joueur de tennis Belge né le18 janvier 1981 à Namur (Belgique) qui a commencé sa carrière tennistique sur le circuit ATP en 1999. Il est surnommé "Oli", mesure 1,67m pour 65kg et joue au tennis de la main droite avec un revers à une main. Il réside actuellement à Dion-Valmont en Belgique et est entraîné par Reginald Willems.
Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero est un célèbre tennisman espagnol né le 12 février 1980 près de Valence. Spécialiste de la terre battue, Ferrero a remporté de nombreux titres qui l'ont mené au sommet de la hiérarchie mondiale.