Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Arnold : biographie

Paul Arnold est un joueur de rugby gallois. Il est né en avril 1968 à Morriston. Il évolue au poste de deuxième ligne. D’un gabarit impressionnant (1,98m, 118 kg), il a participé à de nombreux matchs internationaux aux côtés du Pays de Galles dont la coupe du monde de 1991. Il a également joué au sein des comtés d’Angleterre.

Premier pas

Ses origines Son père fut un joueur de rugby amateur. C’est lui qui lui apprend les rudiments de ce sport et le fait entrer au club de Blackbrook. A 17 ans (1985), grâce à un ami, il intègre l’Union club West Park Royals. Sa formation A partir de 18 ans, il joue consécutivement pour Sale, Orrell et Nottingham avant de rejoindre Moseley. Ces différents clubs vont façonner sa carrière. Paul Arnold a fait ses débuts internationaux à Windhoek, face à la Namibie le 2 juin 1990. La rencontre est remportée par le Pays de Galles (18-9). Il n’a alors que 22 ans.

Sa carrière

En 1990, il remporte son premier match contre la Namibie, mais perd sur ses terres, face aux Barbarians. En 1991, lors du tournoi des six nations, l’équipe du Pays de Galles perd tous les matchs auxquels il participe. La rencontre contre l’Australie se solde par un score fleuve (63 à 6 en défaveur des Gallois). C’est une année de remise en question. En 1993, malgré une victoire consolatrice contre le Zimbabwe, Paul Arnold ne parvient pas, avec son équipe à battre les français trop puissants à domicile (le score fut de 26 à 10). En 1994, lors de ses deux sélections en équipes nationales, il contribue à des résultats sans appel contre l’Espagne et les Fidji (54 à 0 et 23 à 8). Un an plus tard, il subit face à l’Afrique du Sud une lourde défaite (40 à 11).

Son action

Principaux titres Paul Arnold a été sélectionné 16 fois avec le Pays de Galles. Il est l’auteur de deux essais. En dehors du sport Il est marié à une ancienne hôtesse de l'air et a un fils. Il continue à œuvrer pour Moseley et a élaboré un cours de formation pour les entraînements sportifs.

Articles de la même catégorie Rugby

Jo Maso : biographie

Jo Maso : biographie

Jo maso, ancien joueur de rugby à l'époque de l'amateurisme, il évoluait principalement à l'ouverture et au centre de la ligne de trois-quart. Ce personnage est davantage connu et reconnu actuellement par ses fonctions de manager de manager de l'équipe de France de rugby par son statut d'ancien joueur international de légende.
Gareth Jenkins : biographie

Gareth Jenkins : biographie

Gareth Jenkins est un ancien joueur mais surtout entraîneur de rugby à XV d'origine galloise. Il est né le 11 septembre 1951. Il évoluait principalement au poste de troisième ligne dans le club de Llanelli RFC. Il a connu légèrement la scène internationale via l'équipe B du Pays de Galles et le club spécial des Barbarians.
Olivier Merle : biographie

Olivier Merle : biographie

Olivier Merle est un joueur de rugby, né le 14 novembre 1965 à Chamalières. Il a mis un terme à sa carrière en 1995. Ses dimensions hors du commun (1m98, 130kg, 54 de pointure) lui ont valu le surnom "d’homme et demi". Joueur exceptionnel en club, il s’est illustré lors de nombreuses rencontres internationales.
Les ballons de rugby de la marque Gilbert

Les ballons de rugby de la marque Gilbert

Voici comment la marque Gilbert a été créée et comment elle a réussi à s'imposer internationalement dans le domaine du rugby. Tout commence par une saga familiale, et devient une entreprise multinationale, équipant tout aussi bien les grands clubs nationaux, que les petits clubs locaux. Gilbert où la tradition du rugby familial, avec plus de 150 ans d'existence.