Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Arnold : biographie

Paul Arnold est un joueur de rugby gallois. Il est né en avril 1968 à Morriston. Il évolue au poste de deuxième ligne. D’un gabarit impressionnant (1,98m, 118 kg), il a participé à de nombreux matchs internationaux aux côtés du Pays de Galles dont la coupe du monde de 1991. Il a également joué au sein des comtés d’Angleterre.

Premier pas

Ses origines Son père fut un joueur de rugby amateur. C’est lui qui lui apprend les rudiments de ce sport et le fait entrer au club de Blackbrook. A 17 ans (1985), grâce à un ami, il intègre l’Union club West Park Royals. Sa formation A partir de 18 ans, il joue consécutivement pour Sale, Orrell et Nottingham avant de rejoindre Moseley. Ces différents clubs vont façonner sa carrière. Paul Arnold a fait ses débuts internationaux à Windhoek, face à la Namibie le 2 juin 1990. La rencontre est remportée par le Pays de Galles (18-9). Il n’a alors que 22 ans.

Sa carrière

En 1990, il remporte son premier match contre la Namibie, mais perd sur ses terres, face aux Barbarians. En 1991, lors du tournoi des six nations, l’équipe du Pays de Galles perd tous les matchs auxquels il participe. La rencontre contre l’Australie se solde par un score fleuve (63 à 6 en défaveur des Gallois). C’est une année de remise en question. En 1993, malgré une victoire consolatrice contre le Zimbabwe, Paul Arnold ne parvient pas, avec son équipe à battre les français trop puissants à domicile (le score fut de 26 à 10). En 1994, lors de ses deux sélections en équipes nationales, il contribue à des résultats sans appel contre l’Espagne et les Fidji (54 à 0 et 23 à 8). Un an plus tard, il subit face à l’Afrique du Sud une lourde défaite (40 à 11).

Son action

Principaux titres Paul Arnold a été sélectionné 16 fois avec le Pays de Galles. Il est l’auteur de deux essais. En dehors du sport Il est marié à une ancienne hôtesse de l'air et a un fils. Il continue à œuvrer pour Moseley et a élaboré un cours de formation pour les entraînements sportifs.

Articles de la même catégorie Rugby

Finau Maka : biographie

Finau Maka : biographie

Le monde du rugby se souviendra longtemps de Finau Maka : de par ses performances avec le stade toulousain tout d'abord, club où il a fait la majeure partie de sa carrière, mais aussi parce que le Tongien a été impliqué dans une affaire d'esclavagisme moderne qui lui valu une citation devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Voici sa biographie.
Julien Pierre : biographie

Julien Pierre : biographie

Julien Pierre est joueur de rugby à XV évoluant actuellement à Clermont, champion de France en titre. Ce deuxième ligne atypique, reconnu de tous et surnommé le chameau possède, du haut de ses 29 ans, une carrière remplie de hauts et de bas. Retour sur l'histoire d'un joueur hors du commun.
Bernard Laporte : biographie

Bernard Laporte : biographie

Bernard Laporte est né à Rodez en France, le 1er juillet 1964, il a été joueur puis entraîneur de rugby. Il a été l'entraîneur de l'équipe de France de 1999 à 2007. Il a été secrétaire d'Etat chargé des Sports auprès de la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports dans le second gouvernement de Fillon. Maintenant il est présentateur d'une émission sur RMC.
Biographie de John Davies

Biographie de John Davies

John Davies est un entraîneur et ancien joueur de rugby à XV. D'origine galloise, il est né le 1er février 1971 dans le Carmathen, au pays de Galles. Il évolue pour la quasi-totalité de sa carrière dans les deux clubs gallois que sont Llanelli RFC et Llanelli Scarlets, en tant que joueur. Il est devenu l’entraîneur des Llaneli Scarlets.