Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Arnold : biographie

Paul Arnold est un joueur de rugby gallois. Il est né en avril 1968 à Morriston. Il évolue au poste de deuxième ligne. D’un gabarit impressionnant (1,98m, 118 kg), il a participé à de nombreux matchs internationaux aux côtés du Pays de Galles dont la coupe du monde de 1991. Il a également joué au sein des comtés d’Angleterre.

Premier pas

Ses origines Son père fut un joueur de rugby amateur. C’est lui qui lui apprend les rudiments de ce sport et le fait entrer au club de Blackbrook. A 17 ans (1985), grâce à un ami, il intègre l’Union club West Park Royals. Sa formation A partir de 18 ans, il joue consécutivement pour Sale, Orrell et Nottingham avant de rejoindre Moseley. Ces différents clubs vont façonner sa carrière. Paul Arnold a fait ses débuts internationaux à Windhoek, face à la Namibie le 2 juin 1990. La rencontre est remportée par le Pays de Galles (18-9). Il n’a alors que 22 ans.

Sa carrière

En 1990, il remporte son premier match contre la Namibie, mais perd sur ses terres, face aux Barbarians. En 1991, lors du tournoi des six nations, l’équipe du Pays de Galles perd tous les matchs auxquels il participe. La rencontre contre l’Australie se solde par un score fleuve (63 à 6 en défaveur des Gallois). C’est une année de remise en question. En 1993, malgré une victoire consolatrice contre le Zimbabwe, Paul Arnold ne parvient pas, avec son équipe à battre les français trop puissants à domicile (le score fut de 26 à 10). En 1994, lors de ses deux sélections en équipes nationales, il contribue à des résultats sans appel contre l’Espagne et les Fidji (54 à 0 et 23 à 8). Un an plus tard, il subit face à l’Afrique du Sud une lourde défaite (40 à 11).

Son action

Principaux titres Paul Arnold a été sélectionné 16 fois avec le Pays de Galles. Il est l’auteur de deux essais. En dehors du sport Il est marié à une ancienne hôtesse de l'air et a un fils. Il continue à œuvrer pour Moseley et a élaboré un cours de formation pour les entraînements sportifs.

Articles de la même catégorie Rugby

Nicolas Jeanjean : biographie

Nicolas Jeanjean : biographie

Nicolas Jeanjean est un joueur de rugby à XV d'origine française. Il est né un 13/05/1981 à Montpellier, en France. Il joue essentiellement dans la position d'arrière, pèse 96kg et mesure 1,89m. Il a un peu touché au niveau international et évolue essentiellement dans le Top 14.
Dimitri Yachvili : biographie

Dimitri Yachvili : biographie

Dimitry Yachvili aura tout connu dans sa carrière, les succès comme les échecs. Toujours prêt à rebondir, il est de ceux qui aiment le beau rugby, le rugby simple. Son père, Michel, lui aussi joueur de XV, aura grandement contribué à l'éclosion de ses fils (Gregoire Yachvili et Charles Edouard Yachvili). Aujourd'hui comme hier à Biarritz, le joueur a encore de beau jour devant lui.
John Beattie : biographie

John Beattie : biographie

John Beattie est un joueur de rugby professionnel né le 21 novembre 1985 à Glasgow (Ecosse). Il mesure 1,93m pour 106kg. Il évolue au poste de 3ème ligne avec le club des Glasgow Warriors et a également joué avec l'équipe nationale d'Ecosse. Son père, John Ross Beattie a lui aussi été un très grand joueur de rugby.