Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Drouot : ses publications, ses formations et leurs limites

Patrick Drouot est un physicien appartenant au mouvement New Age. Il est l'auteur de livres, tels que "Des vies antérieures aux vies futures", ou "La révolution de la pensée intégrale". Les enseignements de Patrick Drouot sont destinés à améliorer, la vie de chacun. Il dirige "physique et conscience" un institut, où il mène des recherches, et qui figure dans la liste des sectes.

Patrick Drouot


Patrick Drouot est un physicien français qui a mené de nombreuses recherches, sur le comportement humain et les émotions.
C'est un scientifique très en marge, car il parle fréquemment de termes, tels que "voyage intérieur", "voyage dans les vies antérieures" ou "mémoire du corps".
Aussi, pour ces pensées en marge à la limite de la dérive, beaucoup considèrent ses propos, comme caractéristiques des sectes.
L'institut de recherche "physique et conscience" qu'il dirige est même classé officiellement, en tant que secte en France.

La révolution de la pensée intégrale


Ce livre de Patrick Drouot est sorti, en 2010. Il y donne les clés nécessaires, pour se réaliser dans le monde d'aujourd'hui, dont beaucoup se sentent exclus.
L'idée de ce livre lui est venue, après une découverte scientifique importante, celle d'un réseau neuronal autour du coeur. Il développe dans ce livre l'idée de l'intelligence du coeur, au sens propre du terme. Le physicien propose également un CD, dans lequel vous pourrez entendre le son que fait un coeur.

Des vies antérieures aux vies futures


Ce livre de Patrick Drouot est paru, en 1989. Dans ce livre, Drouot aborde la génétique et plus précisément, la "génétique psychologique". Il se base sur le constat que, dans le ventre de sa mère, le bébé va être sensible aux émotions de sa maman. De même, il se base sur les recherches, pour affirmer que le bébé va enregistrer les expériences de sa mère, et y réagir. Drouot affirme l'existence d'une hérédité psychologique, qui expliquerait la similitude des comportements et des émotions.
La génétique spirituelle Dans "Des vies antérieures aux vies futures", Drouot développe le concept de "génétique spirituelle". Il constate que les recherches sur les possibles "vies antérieures" sont croissantes, et Drouot écrit que notre vie est intimement liée, à nos vies antérieures. De plus, il est aujourd'hui possible, de photographier le champ magnétique autour de l'être humain, ce qui tendrait à prouver scientifiquement, l'existence de "l'âme". Ce concept est souvent très développé par les sectes, notamment par "l'Osho secte". C'est pourquoi les principes de Patrick Drouot suscitent une vive polémique.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment faire confiance à un homme ? (conseils pratiques)

Comment faire confiance à un homme ? (conseils pratiques)

Dans le livre Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus, John Gray nous informe que les deux sexes évoluent et réagissent de manière totalement différente l’un de l’autre. Dans un couple, accorder sa confiance à son homme peut être difficile et très angoissant. Voici quelques conseils pratiques.

Comment fabriquer une poupée vaudou ? (matériels, réalisation)

Fabriquer une poupée vaudou (dagyde vaudou) n'est pas plus compliqué que n'importe quelle autre poupée de chiffon, il faut juste lui ajouter quelques ingrédients pour la différencier d'une autre poupée ordinaire. Mais il ne faut pas jouer au vaudou en souhaitant du mal à une personne, on pourrait avoir de mauvaises surprises.
Bien-être et santé, quelles sont les solutions anti-stress ?

Bien-être et santé, quelles sont les solutions anti-stress ?

Le stress est devenu la véritable peste du 21ème siècle. Nous vivons à toute vitesse, nous voulons tout faire, tout voir, en même temps, réussir partout, que ce soit dans l'enceinte privée ou publique. Et le stress est le facteur principal de nombreuses souffrances et s’il ne crée pas toujours de maladie, il les aggrave. Cet article vous donnera toutes les astuces naturelles pour retrouver votre sérénité et le bonheur de vivre bien dans sa peau.
Comment savoir si on a un don de voyance ou magnétisme ?

Comment savoir si on a un don de voyance ou magnétisme ?

Les dons de magnétisme ou de voyance sont souvent découverts par hasard. On se rend compte que l'on ressentir quelque chose qui est en train de se passer ailleurs, ou on a les mains qui chauffent ou qui projette du froid à la demande quand on les impose sur quelqu'un avec l'intention de le soulager.