Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pain gourmand aux graines de pavot

Il existe de nombreuses variétés de pain, du pain blanc au pain complet en passant pas les pains aux céréales. Nous pourrions manger un pain différent tous les jours durant quelques semaines. Les pains aux céréales sont très agréables en ajoutant une touche croquante. Le pain aux graines de pavot est délicieux et bien apprécié, nous vous donnons ici une recette pour faire votre pain gourmand aux graines de pavot.

Généralités

Les pains aux céréales sont toujours appréciés, ils changent en effet de notre pain traditionnel. Vous pourrez les faire sous formes de gros pains, de baguettes ou de petits pains individuels, selon votre préférence et vos besoins.
Il vous faudra acheter des graines de pavot pour réaliser cette recette de pain au pavot. Vous étonnerez vos convives avec un pain maison aux touches de pavot bleu. Il pourra accompagner tous vos repas mais aussi faire des sandwichs encore plus gourmands.

Pain gourmand aux graines de pavot

Ingrédients pour faire 2 pains - 600g de farine blanche. - 20g de sucre. - 30g de beurre. - 2 sachets de levure de boulangerie. - 1 cuillère et demie à café de sel. - 1 œuf. - 360ml de lait. - 40g de grains de pavot. Pour la croûte - 1 blanc d’œuf. - 4g de graine de pavot. Préparation Mettre le lait dans une petite casserole et le faire tiédir. Ajouter le beurre et le jaune d’œuf battu au lait, réserver le blanc. Dans un robot, mettre tous les ingrédients sauf ceux de la croûte, en faisant tourner le robot 10 minutes à vitesse moyenne. Quand la pâte devient souple, la mettre à lever dans un endroit sans courant d’air et chaud, durant au moins 1heure 30, elle doit doubler de volume. Ensuite, la remettre à pétrir 3 minutes. Façonner vos deux pains. Battre le blanc d’œuf en neige. Badigeonner les pains de blanc d’œuf partout, et puis les rouler dans les graines de pavot. Les mettre dans les moules à cake, huilés. Les faire lever à nouveau durant 1 heure 30. Préchauffer le four à 200°C. Les faire cuire 30 à 35 min. Démouler et mettre à refroidir. Quand ils sont tièdes, les envelopper dans un linge. Ils ne sécheront pas et seront encore délicieux trois jours après.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique de Montpellier

Recette typique de montpellier

Parmi les recettes typiques de montpellier, tous ceux qui connaissent bien cette ville ont entendu parler des pâtés de pézenas. ces délicieux petits feuilletés, à base de gigot de mouton et de citron, auraient néanmoins des origines écossaises, mais auraient vite été adoptés par les montpelliérains en tant que recette locale. voici comment les préparer.
Comment bien cuisiner un civet de sanglier ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment bien cuisiner un civet de sanglier ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Un civet de sanglier se prépare la veille du repas que l'on veut faire. pour faire cette daube de sanglier, il faut un morceau choisi : l'épaule de sanglier ou la cuisse. il faut aussi un bon vin rouge : un bordeaux par exemple, qui est un vin puissant et parfumé, fera très bien l'affaire. et surtout, n'hésitez pas à mettre des épices dans votre préparation.
Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (ingrédients, préparation)

La fondue chinoise se caractérise par l'utilisation de bouillon de viande, de poisson ou de légumes (en fonction de l'ingrédient principal choisi pour la fondue), et l'ajout de sauce au soja ou de sherry. aussi bien la viande que le poisson doivent être servis crus et coupés finement, accompagnés de légumes et de gingembre. les différents éléments doivent être plongés dans le bouillon pendant quelques secondes et dégustés avec des sauces chinoises.