Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte aux pommes de terre ? (ingrédients, préparation)

Cette recette classique pour faire une tarte aux pommes se déguste aussi bien en entrée qu'en plat principal avec une salade composée. Les ingrédients peuvent varier selon les goûts de chacun, plus elle est garnie et plus elle fera un bon plat de résistance. Les recettes des tartes salées ont la particularité d'être économiques, rapides et faciles à préparer. Elles sont conviviales ou peuvent être réalisées en proportions individuelles.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1/2kg de petites pommes de terre à chair ferme. - 1 pâte feuilletée. - 1 buche de chèvre. - 4 tranches de bleu. - 15cl de crème fraîche (facultatif). - 3 oignons jaunes. - 1 gousse d'ail. - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. - Sel. - Poivre. Temps de préparation 20 minutes. Temps de cuisson 30 minutes.

La recette, pas à pas

Pour réaliser ces recettes de tarte aux pommes de terre : - Commencer par faire chauffer une poêle d’huile d’olive à feu moyen. - Pendant ce temps, peler et émincer les oignons, peler la gousse d’ail et la hacher finement. - Faire dorer les oignons jaunes dans la poêle. Une fois dorés, ajouter l’ail et laisser quelques secondes à feu abaissé. - Pendant ce temps, peler, laver les pommes de terre et les égoutter. - Les détailler en fines rondelles et les faire cuire dans la poêle d’huile d’olive. - Assaisonner en sel et en poivre. Ajouter selon les goûts herbes de Provence, herbes à persillade, épices… - Retirer du feu quand elles sont bien dorées. Pour cette recette, on utilise une pâte pour tarte aux pommes toute prête (pour gagner en rapidité). - Préparer le moule à tarte, en disposant le papier sulfurisé au fond. - Étaler la pâte feuilletée et la piquer avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle trop, on réalise une recette de tarte fine aux pommes (la recette est différente pour un chausson aux pommes de terre). - Vous pouvez à cette étape verse la crème fraîche (qui n'est pas obligatoire pour recette de tarte rapide). - Faire revenir dans une poêle à sec, les dés de lardons ou de dinde, juste quelques minutes. - Une fois les pommes de terre légèrement tiédies, les disposer avec oignons et ail de manière homogène sur la pâte feuilletée. - Parsemer de lardons ou de dinde, et sur le dessus de la tarte mettre des rondelles de fromage, rondelles de chèvre, tranches de bleu... Cette tarte aux pommes facile peut être beaucoup plus créative selon le temps dont on dispose. - Enfourner environ 20 minutes cette tarte aux pommes de terre classique. Cette tarte aux pommes de terre simple se déguste de préférence chaude.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un pâté de foies de volailles ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pâté de foies de volailles ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de pâté de foies de volailles, à la texture presque mousseuse, qui réveillera les papilles grâce aux deux alcools contenue (Porto et Cognac). Peu onéreuse, simple et rapide à faire, il laissera baba les convives à qui vous laisserez l'honneur d'y goûter ! Préparez-le la veille pour qu'il soit bien pris.
Idées de recettes au Barbecue

Idées de recettes au Barbecue

Les grillades au barbecue sont quelque chose de très agréable et bien goûteux lorsque la saison chaude arrive, idéale sur la plage, en camping ou dans son jardin, pour de bons repas en famille, entre amis ou pour le week-end. Vous découvrirez ici la recette de brochettes de bœuf et d'agneau maison avec pommes de terre, au barbecue.

Comment préparer une croustipate de feuille de brick ? (ingrédients)

Vous pouvez préparer les feuilles de brick Croustipate de plusieurs manières ! Croquantes et légères, elles sont parfaites pour un repas équilibré ou une friture de plaisir ! Alors voici quelques exemples de feuilles de brique cuisinées. Et de quoi trouver quelques idées.

Comment préparer une entrée froide facile et légère ? (ingrédients)

Parfois on se demande par ces chaudes journées ensoleillées, ce que l'on pourrait cuisiner de frais et de facile à réaliser. Voici une idée de recette, qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation et qui est vraiment très simple à faire. Fraîche et succulente, elle sera sans conteste un succès auprès de vos invités et de votre famille, qui apprécieront alors votre créativité. Il s'agit d'une entrée froide : un pain de courgettes accompagné de sa sauce à la tomate.