Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une recette de tiramisu au café ? (ingrédients)

Le tiramisu est un dessert italien réalisé à base de mascarpone. C'est une recette simple à exécuter et très onctueuse à déguster. C'est également une réalisation crémeuse et gourmande que vous pouvez décliner en différents parfums. Vous pouvez notamment préparer un tiramisu au café. Sachez que le site "Marmiton" propose de nombreuses recettes originales de tiramisu.

Les ingrédients et recette.

Ingrédients pour 6 personnes - 250g de mascarpone. - 3 gros œufs
.
- 100g de cassonade. - 3 cuillères à soupe de cacao en poudre. - Sel. - 200g de biscuits style spéculos. - 1 tasse de café noir corsé tiédi. La recette pas-à-pas pendant 30 minutes - Dans un saladier, fouettez énergiquement les jaunes d'œuf avec la cassonade jusqu'à obtenir une pâte homogène. - Ajoutez ensuite délicatement le mascarpone. - Dans un second temps, montez les blancs d'œuf en neige ferme en incorporant une pincée de sel. - Ajoutez les blancs en neige à la préparation à base de mascarpone. - Mélangez doucement. - Enfin, préparez le montage de votre dessert. - Tout d'abord, répartissez dans un plat, une première couche de crème à base de mascarpone. - Ensuite, trempez les biscuits spéculoos dans le café. - Émiettez-les sur la pâte. - Renouvelez cette opération en alternant les couches de mascarpone et de spéculoos. - Finissez par saupoudrer l'ensemble de cacao en poudre. - Pour un tiramisu savoureux, laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 4h.

Conseils et astuces

Conseils Vous pouvez bien évidemment faire preuve d'imagination pour améliorer et innover cette recette simple et originale. Pour un effet élégant, vous pouvez présenter ce dessert de manière individuelle dans des verrines transparentes. En décoration, vous pouvez également accompagner votre tiramisu d'un macaron au café, d'une meringue ou bien le décorer d'une confiserie imitant la forme d'un grain de café. Vous en trouverez dans les chocolateries. Ce dessert est idéal pour un repas de fête par exemple. Astuces Vous pouvez également varier les ingrédients de cette très bonne recette en utilisant des biscuits style boudoirs à la place des spéculos ou bien des dés de pain d'épices. De manière traditionnelle, vous pouvez ajouter à la recette un peu de liqueur d'amaretto. Sachez que ce dessert peut être exécuté la veille de votre repas, il sera encore meilleur avec un temps de repos plus long.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

La salade de légumes est, avant tout, un plat d'été. Elle demande un peu de temps pour la préparation, mais s'adapte à tous les budgets, ainsi qu'aux débutants en cuisine. Cette recette est d'autant plus délicieuse si l'on utilise les légumes frais du jardin. La liste des légumes n'est pas exhaustive et chacun peut la garnir au gré de ses envies.
Comment préparer une bûche au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La bûche au chocolat est la recette de Noël incontournable, en France et ailleurs, n'est-elle pas d'ailleurs souvent appelée "bûche de Noël" ? En voici une recette (il en existe de nombreuses variantes) avec une base de biscuit roulé associé à une crème au chocolat. De réalisation facile, vous aurez de plus le plaisir de la décorer à votre guise.
Comment préparer des cuisses de poulet au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des cuisses de poulet au four ? (ingrédients, préparation)

Une recette de cuisses et de hauts de poulet, tellement rapide à faire que c'est un vrai jeu d'enfant. Elle ne demandera qu'un minimum de votre temps à la préparation. Une excellente façon de cuire le poulet au four. Surprenez vos convives avec un plat qui permet de ne pas trop dépenser. Délicieux et apprécié par grand nombre de personnes, le poulet est un aliment qui fait toujours son effet quand il est au menu.