Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets de bananes flambées ? (Ingrédients, préparation)

Les beignets de bananes flambées sont une recette créole que beaucoup de personnes apprécient. Ils peuvent s'accompagner de crème chantilly, de glace, ou de chocolat fondu pour les plus gourmands. Vous trouverez ici trois variantes de la recette de beignets de bananes flambées.

Beignets de bananes flambées, première recette

Comme faire des beignets de bananes flambées ? Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- 1 œuf,
- 10cl d'eau,
- 130 grammes de farine de maïs,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- Du sucre en poudre,
- De l'huile pour friture,
- De l'alcool de riz. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, épluchez les bananes et coupez-les en 4 ou 6 morceaux. Pour la préparation de la pâte, mélangez l'œuf, la levure, et l'eau. Trempez ensuite les morceaux de banane dans la pâte obtenue et faites-les frire dans l'huile bien chaude, en faisant attention de ne pas vous brûler. Egouttez bien les beignets et répartissez-les dans une assiette. Pour finir, saupoudrez-les de sucre et d'alcool de riz puis faites flamber. Servez de suite.

Beignets de bananes flambées, deuxième recette

Passons maintenant à la deuxième recette de beignets de bananes créoles. Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- 100 grammes de farine de blé,
- 1 sachet de levure,
- 50 grammes de fécule de maïs de l'alcool,
- De l'huile pour friture,
- 1 pincée de sel. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, mélangez le sachet de levure, la fécule de maïs, la farine, et le sel. Ajoutez l'eau et remuez jusqu'à obtenir une pâte un peu liquide. Attendez une demi-heure pour laisser reposer la pâte. Coupez ensuite les bananes dans le sens de la longueur, trempez-les dans la pâte, et mettez-les à frire dans l'huile bouillante. Laissez-les bien dorer puis retirez-les en les laissant bien égoutter. Posez les beignets de bananes jaunes sur une assiette, arrosez-les d'alcool et flambez-les.

Beignets de bananes flambées, troisième recette

Troisième recette de beignets à la banane flambés, voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- Un œuf battu,
- 200 grammes de farine,
- 1 œuf,
- 1 cuillerée à soupe de sucre glace,
- 15cl de bière blonde,
- De l'alcool de saké,
- De l'huile pour friture,
- Un filet de jus d'orange. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, pelez et coupez les bananes en 4. Préparez ensuite la pâte avec la bière, le jus d'orange, l'œuf et le sucre. Trempez les bananes dans la farine puis dans la pâte. Faites-les frire, égouttez-les et flambez-les avec l'alcool de saké. Pour finir, saupoudrez de sucre glace.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette originale de Soupe minceur

Recette originale de Soupe minceur

L'été arrive à grand pas, et vous êtes nombreux à chercher des idées de recettes faibles en calories, pour perdre les quelques kilos superflus avant de ressortir les maillots ! Alors, voici une idée de soupe, que vous pourrez réaliser facilement : Un velouté de moules au curry. Cette recette de soupe est originale et savoureuse, et vous pourrez la partager avec vos amis. A vous de jouer !
Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Le gratin dauphinois, si on veut le comparer à une autre préparation culinaire, alors c'est sans aucun doute au gâteau au yaourt. Car, comme ce dernier, le gratin dauphinois qui est un plat originaire du Dauphiné est le plat par excellence que chacun prépare à son goût. Il existe donc mille et une façons de le faire.
Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Le chocolat est utilisé depuis le temps des Mayas. A l'époque, ils faisaient une boisson nommée ainsi. C'est grâce à la broyeuse, imaginée par Doret, que le gâteau au chocolat a vu le jour. Grâce à sa machine, il était maintenant possible de faire de la pâte de cacao, pour le plus grand plaisir des plus petits.
Comment préparer la nougatine pour une pièce-montée ? (ingrédients, conseils)

Comment préparer la nougatine pour une pièce-montée ? (ingrédients, conseils)

Pour réaliser une pièce montée pour un mariage, il faut se procurer un cône de pâtisserie ou un moule de la forme désirée, en inox, une recette de pâte à choux et laisser libre court à son imagination pour des décors de nougatine. Les recettes de nougatines sont facilement réalisables, même pour les débutants dans le domaine de la cuisine.