En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets de bananes flambées ? (Ingrédients, préparation)

Les beignets de bananes flambées sont une recette créole que beaucoup de personnes apprécient. Ils peuvent s'accompagner de crème chantilly, de glace, ou de chocolat fondu pour les plus gourmands. Vous trouverez ici trois variantes de la recette de beignets de bananes flambées.

Beignets de bananes flambées, première recette

Comme faire des beignets de bananes flambées ? Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- 1 œuf,
- 10cl d'eau,
- 130 grammes de farine de maïs,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- Du sucre en poudre,
- De l'huile pour friture,
- De l'alcool de riz. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, épluchez les bananes et coupez-les en 4 ou 6 morceaux. Pour la préparation de la pâte, mélangez l'œuf, la levure, et l'eau. Trempez ensuite les morceaux de banane dans la pâte obtenue et faites-les frire dans l'huile bien chaude, en faisant attention de ne pas vous brûler. Egouttez bien les beignets et répartissez-les dans une assiette. Pour finir, saupoudrez-les de sucre et d'alcool de riz puis faites flamber. Servez de suite.

Beignets de bananes flambées, deuxième recette

Passons maintenant à la deuxième recette de beignets de bananes créoles. Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- 100 grammes de farine de blé,
- 1 sachet de levure,
- 50 grammes de fécule de maïs de l'alcool,
- De l'huile pour friture,
- 1 pincée de sel. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, mélangez le sachet de levure, la fécule de maïs, la farine, et le sel. Ajoutez l'eau et remuez jusqu'à obtenir une pâte un peu liquide. Attendez une demi-heure pour laisser reposer la pâte. Coupez ensuite les bananes dans le sens de la longueur, trempez-les dans la pâte, et mettez-les à frire dans l'huile bouillante. Laissez-les bien dorer puis retirez-les en les laissant bien égoutter. Posez les beignets de bananes jaunes sur une assiette, arrosez-les d'alcool et flambez-les.

Beignets de bananes flambées, troisième recette

Troisième recette de beignets à la banane flambés, voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- Un œuf battu,
- 200 grammes de farine,
- 1 œuf,
- 1 cuillerée à soupe de sucre glace,
- 15cl de bière blonde,
- De l'alcool de saké,
- De l'huile pour friture,
- Un filet de jus d'orange. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, pelez et coupez les bananes en 4. Préparez ensuite la pâte avec la bière, le jus d'orange, l'œuf et le sucre. Trempez les bananes dans la farine puis dans la pâte. Faites-les frire, égouttez-les et flambez-les avec l'alcool de saké. Pour finir, saupoudrez de sucre glace.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette originale avec une escalope de poulet

Recette originale avec une escalope de poulet

Il existe une multitude de recettes avec des escalopes de poulet, mais connaissez-vous la recette de l'escalope aux citrons confits et au cumin ? Non ? Et bien nous l'avons dégottée pour vous. À vos fourneaux pour une immersion totale au pays des épices. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes. Une recette facile qui comblera vos papilles.
Idées de recettes de petits fours salés

Idées de recettes de petits fours salés

On sert généralement Les petits fours en apéritifs, mais rien ne vous empêche de les préparer un peu plus gros pour les présenter comme entrée. Qu'ils soient fourrés d'une délicieuse farce au thon ou à la saucisse, ou encore, au jambon ou au fromage. Ils seront aussi très bien pour un buffet froid ou un pique-nique. En voici trois recettes.
Comment préparer un cake moelleux au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cake moelleux au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le moelleux au chocolat est un repas simple et bon et qui plaît à tous. La recette du cake au chocolat est une bonne recette, facile à préparer et peu chère. C'est un plat qui accompagne aussi bien les anniversaires que les cafés entre amis. Tout le monde peut tenter la recette, elle s'adapte très bien aux initiés comme aux débutants en cuisine.