En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets de bananes flambées ? (Ingrédients, préparation)

Les beignets de bananes flambées sont une recette créole que beaucoup de personnes apprécient. Ils peuvent s'accompagner de crème chantilly, de glace, ou de chocolat fondu pour les plus gourmands. Vous trouverez ici trois variantes de la recette de beignets de bananes flambées.

Beignets de bananes flambées, première recette

Comme faire des beignets de bananes flambées ? Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- 1 œuf,
- 10cl d'eau,
- 130 grammes de farine de maïs,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- Du sucre en poudre,
- De l'huile pour friture,
- De l'alcool de riz. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, épluchez les bananes et coupez-les en 4 ou 6 morceaux. Pour la préparation de la pâte, mélangez l'œuf, la levure, et l'eau. Trempez ensuite les morceaux de banane dans la pâte obtenue et faites-les frire dans l'huile bien chaude, en faisant attention de ne pas vous brûler. Egouttez bien les beignets et répartissez-les dans une assiette. Pour finir, saupoudrez-les de sucre et d'alcool de riz puis faites flamber. Servez de suite.

Beignets de bananes flambées, deuxième recette

Passons maintenant à la deuxième recette de beignets de bananes créoles. Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- 100 grammes de farine de blé,
- 1 sachet de levure,
- 50 grammes de fécule de maïs de l'alcool,
- De l'huile pour friture,
- 1 pincée de sel. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, mélangez le sachet de levure, la fécule de maïs, la farine, et le sel. Ajoutez l'eau et remuez jusqu'à obtenir une pâte un peu liquide. Attendez une demi-heure pour laisser reposer la pâte. Coupez ensuite les bananes dans le sens de la longueur, trempez-les dans la pâte, et mettez-les à frire dans l'huile bouillante. Laissez-les bien dorer puis retirez-les en les laissant bien égoutter. Posez les beignets de bananes jaunes sur une assiette, arrosez-les d'alcool et flambez-les.

Beignets de bananes flambées, troisième recette

Troisième recette de beignets à la banane flambés, voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- Un œuf battu,
- 200 grammes de farine,
- 1 œuf,
- 1 cuillerée à soupe de sucre glace,
- 15cl de bière blonde,
- De l'alcool de saké,
- De l'huile pour friture,
- Un filet de jus d'orange. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, pelez et coupez les bananes en 4. Préparez ensuite la pâte avec la bière, le jus d'orange, l'œuf et le sucre. Trempez les bananes dans la farine puis dans la pâte. Faites-les frire, égouttez-les et flambez-les avec l'alcool de saké. Pour finir, saupoudrez de sucre glace.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer la sauce ravigote ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer la sauce ravigote ? (ingrédients, réalisation)

La recette sauce ravigote est très simple et facile à réaliser, elle ne demande que peu d'ingrédients et est parfaite pour accompagner des plats tels que la tête de veau roulée ou autres reste de veau en sauce ravigote. Vous recherchez une recette de sauce pour artichaut ? Et bien cette même sauce peut également s’y prêter.

Comment préparer une confiture aux pommes ? (ingrédients, préparation)

La confiture est sans aucun doute le symbole d'un bon petit déjeuner à la bonne française. On peut préparer des confitures avec presque toutes les variétés de fruit. D'origine très ancienne, c'est un bon moyen de conservation. Il est tout à fait possible de préparer des confitures à la maison en suivant une recette toute simple qui ne demande pas beaucoup de temps.
Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer une crème de cresson peu calorique ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Faire un régime n'exclut pas la préparation de plats savoureux. Les potages, grâce à leur apport important en eau et en fibres, permettent de satisfaire à la fois l'appétit et la gourmandise dans un menu diététique. Une délicieuse crème de cresson, par exemple riche en vitamine C, calcium et magnésium fait partie des recettes faciles à préparer, et n'apportera que 28 calories au 100g, soit 84 calories par portion.

Comment préparer des carottes à la crème ? (Ingrédients, préparation)

Les carottes à la crème, ajoutez du basilic frais et remplacez la moitié de la crème fraîche par du lait de coco, cela donnera un goût d'exotisme à ce délicieux légume. Voici une recette toute simple à réaliser pour laquelle vous tomberez amoureuse. Vous verrez petits et grands sourire devant leur assiette.