En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets de bananes flambées ? (Ingrédients, préparation)

Les beignets de bananes flambées sont une recette créole que beaucoup de personnes apprécient. Ils peuvent s'accompagner de crème chantilly, de glace, ou de chocolat fondu pour les plus gourmands. Vous trouverez ici trois variantes de la recette de beignets de bananes flambées.

Beignets de bananes flambées, première recette

Comme faire des beignets de bananes flambées ? Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- 1 œuf,
- 10cl d'eau,
- 130 grammes de farine de maïs,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- Du sucre en poudre,
- De l'huile pour friture,
- De l'alcool de riz. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, épluchez les bananes et coupez-les en 4 ou 6 morceaux. Pour la préparation de la pâte, mélangez l'œuf, la levure, et l'eau. Trempez ensuite les morceaux de banane dans la pâte obtenue et faites-les frire dans l'huile bien chaude, en faisant attention de ne pas vous brûler. Egouttez bien les beignets et répartissez-les dans une assiette. Pour finir, saupoudrez-les de sucre et d'alcool de riz puis faites flamber. Servez de suite.

Beignets de bananes flambées, deuxième recette

Passons maintenant à la deuxième recette de beignets de bananes créoles. Voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- 100 grammes de farine de blé,
- 1 sachet de levure,
- 50 grammes de fécule de maïs de l'alcool,
- De l'huile pour friture,
- 1 pincée de sel. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, mélangez le sachet de levure, la fécule de maïs, la farine, et le sel. Ajoutez l'eau et remuez jusqu'à obtenir une pâte un peu liquide. Attendez une demi-heure pour laisser reposer la pâte. Coupez ensuite les bananes dans le sens de la longueur, trempez-les dans la pâte, et mettez-les à frire dans l'huile bouillante. Laissez-les bien dorer puis retirez-les en les laissant bien égoutter. Posez les beignets de bananes jaunes sur une assiette, arrosez-les d'alcool et flambez-les.

Beignets de bananes flambées, troisième recette

Troisième recette de beignets à la banane flambés, voici les ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 bananes,
- Un œuf battu,
- 200 grammes de farine,
- 1 œuf,
- 1 cuillerée à soupe de sucre glace,
- 15cl de bière blonde,
- De l'alcool de saké,
- De l'huile pour friture,
- Un filet de jus d'orange. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, pelez et coupez les bananes en 4. Préparez ensuite la pâte avec la bière, le jus d'orange, l'œuf et le sucre. Trempez les bananes dans la farine puis dans la pâte. Faites-les frire, égouttez-les et flambez-les avec l'alcool de saké. Pour finir, saupoudrez de sucre glace.

Articles de la même catégorie Recettes

Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Le poisson a des qualités nutritionnelles que n’a pas la viande, d’où la nécessité d’introduire le poisson dans nos menus très régulièrement. Nous pouvons le trouver frais ou en surgelé. Il se congèle particulièrement bien et en général il est congelé en mer, donc il conserve ses propriétés. Nous allons vous donner ici des idées pour faire avec votre poisson blanc, des recettes originales.
Quelle est la recette antillaise des Acras de morue ?

Quelle est la recette antillaise des Acras de morue ?

Les accras de morue sont l'un des plats créoles les plus connus en métropole. Parmi les plats antillais, ils tiennent une place prépondérante, car en Martinique et en Guadeloupe, ils sont dégustés à toute occasion en sandwich ou à la volée.
Comment préparer un Cheesecake de fromage Philadelphia ?  (ingrédients)

Comment préparer un Cheesecake de fromage Philadelphia ? (ingrédients)

Dessert traditionnel nord américain, le Cheesecake (ou gâteau au fromage) existe en réalité depuis l'Antiquité et servait, entre autre, d'offrande aux dieux. Après s'être répandu au fil des siècles à travers l'Europe, ce sont les migrants qui l'on importait aux Etats-Unis. Il existe deux recettes de cheesecake, l'italienne et la juive. C'est cette dernière est celle qui utilise le fameux "cream cheese", le fromage philadeplhia.
Comment préparer un gaspacho de saumon ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gaspacho de saumon ? (ingrédients, préparation)

Dans cet article, nous allons vous donner une recette à base de saumon : le gaspacho aux deux saumons. Cette recette est idéale pour votre table cet été et peut se déguster en entrée ou en plat principal, selon vos envies. Elle ravira les amateurs de saumon et vous permettra de le faire découvrir sous une forme originale à vos convives !