Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des recettes de pâques ?

Vous organisez vous-même le repas de Pâques. Cet article vous aidera à trouver des recettes spécialement conçues pour cette fête. Vous pourrez surprendre vos amis et votre famille par la création de votre repas. Vous pouvez même concevoir vos propres œufs de Pâques et les offrir lors de votre dessert. Vous n'avez plus qu'à vous rendre à vos fourneaux pour préparer le repas.

L'histoire de Pâques

L'origine de Pâques
La Passion de Jésus-Christ est la succession des souffrances et des supplices qu'il a subi jusqu'à sa mort. Pâques est le jour où est célébré la résurrection de Jésus-Christ qui a eu lieu le troisième jour après sa Passion. Pâques est également le jour qui marque la fin du carême qui pour les catholiques représentent un jeûne de quarante jours faisant référence au jeûne de Jésus-Christ dans le désert. La fête de Pâques a lieu le premier dimanche qui suit la première pleine lune du printemps. Les symboles de Pâques
Il en existe cinq qui sont : - la lumière qui a un sens cosmique qui fait référence à l'équinoxe,
- l'agneau sacrifié ou agneau pascale qui est l'animal que l'on mange par tradition pour la fête de Pâques,
- le sang qui symbolise les hébreux qui ont été épargnés lors de la dernière plaie d'Égypte,
- l'évangile du péché qui évoque la délivrance définitive de la désobéissance à Dieu qui ne doit pas avoir lieu d'être,
- le pain qui est la signification spirituelle du corps de Dieu. Cadeaux du jour de Pâques
Pour cette fête, durant l'antiquité les égyptiens et les romains offraient des œufs peints à la main. De nos jours, le symbole des œufs a été gardé, mais ce sont des œufs en chocolat qui sont offerts.

Où trouver des recettes de Pâques ?

Exemple de repas de Pâques
Le repas de Pâques doit comprendre de l'agneau pour le plat principal. Voici un exemple de repas typique pour ce jour de fête. Vous pouvez préparer : - en entrée, vous pouvez réaliser des œufs cocotte.
- En plat de résistance, vous pouvez réaliser un gigot d'agneau accompagné de pommes de terre, de champignons ou de tout autres légumes.
- En dessert, vous pouvez réaliser un nid de Pâques c'est un gâteau à base de yaourt. Où trouver des recettes de cuisine pour Pâques ?
Pour cette grande fête familiale, vous pouvez réaliser des recettes culinaires simples, mais également des recettes culinaires originales. Voici la liste d'endroit où trouver des recettes : - vous pouvez acheter des livres de cuisine en librairies spécialisées et dans les librairies de grandes surfaces comme chez Carrefour, E Leclerc ou encore Auchan.
- Vous pouvez empreinter un livre dans une bibliothèque.
- Vous pouvez vous servir de recettes passer de génération en génération.
- Vous pouvez également trouver des recettes sur des sites internet comme Cuisineaz.com, 750g.com, Marmiton.org, Epicurien.eu, Cuisine.elle.fr, Cuisine.journaldesfemmes.com ou encore Odelices.com. Vous pouvez également grâce à des recettes de chocolat de Pâques réaliser vous-même vos œufs afin de les offrir aux enfants qui passeront ce jour de fête chez vous. Passez de bonnes fêtes de Pâques en famille avec un bon repas. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une charlotte aux fraises recette ?

Comment préparer une charlotte aux fraises recette ?

La charlotte aux fraises est un délicieux dessert populaire aimé de tous et de toutes. Bien que de son nom on pourrait penser que celle-ci provient de la France, et bien non, la charlotte aux fraises détient des origines anglaises. Apprécié partout dans le monde, ce succulent dessert est fait avec des fraises, un fruit excellent pour la santé. Dans cet article, vous allez découvrir une recette simple et facile de charlotte aux fraises.
Comment préparer une sauce tomate ?

Comment préparer une sauce tomate ?

La sauce tomate accompagne merveilleusement pâtes, riz et légumes. Il vous serait donc très utile d'apprendre à la cuisiner. C'est pour cette raison qu'a été créée cette recette simple et facile à réaliser. Suivez-la pas à pas et vous parviendrez enfin à réaliser une sauce tomate digne des plus grands restaurants italiens.
Comment préparer un gâteau au yaourt sans oeufs ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au yaourt sans oeufs ? (ingrédients, préparation)

Voici la recette d'un gâteau au yaourt, idéal pour les personnes allergiques aux œufs. Être allergique ne veut pas dire pour autant qu'il faille manger des gâteaux sans saveurs, ni gonflants. Le gâteau a besoin d'œufs pour sa texture et le goût. Essayez donc cette recette, vous pourriez bien être conquis. Faites-le goûter et attendez les critiques.