Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un pain aux raisins secs ?

Le pain aux raisins secs est très facile à faire. On peut le manger lors d'un goûter avec les enfants. Dans une première partie, on va parler comment préparer le pain aux raisins secs (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.

Le pain aux raisins secs

Le pain aux raisins secs est très facile à faire. On peut le manger lors d'un goûter avec les enfants. C'est un dessert que l'on peut préparer avec les enfants. Les enfants aiment bien aider sa maman ou son papa à faire des gâteaux. Les ingrédients : -Une baguette de pains rassis
-2 œufs
-3 cuillères à soupe de miel
-Du sucre
-120g de secs
-1 litre de lait. Le temps de préparation : Pour faire cette recette, il faut 20 minutes de préparation. Le temps de cuisson : Pour réaliser ce plat, il faut compter 1 heure de cuisson. On peut accompagner cette recette avec un bon verre de lait.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire ce plat, il faut passer par différentes étapes. Pour bien réussir cette recette, il faut bien suivre l'ordre des explications du livre de recettes. On va mettre le pain dans une casserole.
On va laisser le pain ramollir dans le lait. On va mélanger le pain à la pâte, on va ajouter 2 œufs et 3 cuillères de miel. On rajoute du sucre si on aime bien sucrer. On va incorporer les raisins secs
On va battre toute la préparation, on va beurrer et fariner un moule à manqué. Pour que le dessert ne colle pas, en plus du beurre, on peut mettre un peu de farine au fond du plat ou alors on peut mettre du papier sulfurisé. On va mettre au four à 200°C pendant 1 heure. On va regarder de temps en temps la cuisson du gâteau pour que le gâteau ne raccroche pas au fond du moule. On peut mettre à la place des raisins d'autres fruits secs comme la banane. On peut manger avec le pain aux raisins secs, de la confiture ou du chocolat liquide que l'on va étaler sur le pain aux raisins secs.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Le saucisson est un aliment très apprécié des Français, à l'heure de l'apéritif ou en hors-d'œuvre. Souvent, les saucissons sont à base de porc, mais ils peuvent être aussi à base de sanglier. Un goût plus fort, une viande plus ferme, pour varier les plaisirs. Voici donc une recette à réaliser à la maison, qui nécessite néanmoins quelques équipements.
Comment cuisiner le chevreau ?

Comment cuisiner le chevreau ?

Le chevreau est comme tout le monde le sait le petit de la chèvre. Dans les environs de deux mois, on peut le séparer de la maman et l'abattre pour le consommer. N'ayant consommé que du lait, la chair est assez blanchâtre. Le chevreau se consomme de diverses manières, les côtes sont délicieuses au barbecue, en tajine ou encore en mijoté accompagné de légumes.
Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Les verrines sont très tendance aujourd'hui, on en retrouve de différents formats et de toutes sortes. On y met un peu ce que l'on veut dans ces verrines. Du salées au sucrées, toutes sortes de verrines existent : des recettes de verrines apéro facile, recette de cuisine pour dessert, une cuisine simple pour une entrée, recettes simples à réaliser pour un buffet froid.