Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien préparer une forêt noire ? (ingrédients, préparation)

La forêt noire est une recette très facile à faire si on a de la patience. Dans la première partie, on va parler des ingrédients, du temps de préparation et du temps de cuisson, dans la deuxième partie, on va présenter les différentes étapes pour faire ce gâteau.

Comment préparer une forêt noire ?

Les ingrédients nécessaires pour le gâteau - 6 œufs.
- 80g de farine.
- 80g de fécule de pomme de terre.
- 1 paquet de levure chimique.
- 60g de chocolat noir. Les ingrédients nécessaires pour la chantilly
- 3 petites briques de crème fraîche.
- Du sucre.
- 1 boîte de cerise au sirop.
- Du rhum ou kirsh.
- Du chocolat noir et blanc pour les copeaux pour faire la décoration sur le gâteau. Le temps nécessaire pour la préparation de ce gâteau Pour réaliser cette recette, il nous faut 50 minutes de préparation et il faut compter 30 minutes de cuisson. On peut accompagner cette recette avec une bonne bouteille de champagne.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour réaliser une forêt noire il faut passer par différentes étapes : Commencer par faire une génoise - Préchauffer le four sur thermostat 6 pendant 15 minutes. - Séparer les blancs des jaunes d'œufs. - Mélanger les jaunes avec le sucre en poudre. - Mélanger la farine, la fécule et la levure et les rajouter petit à petit aux jaunes. - Râper le chocolat et les mettre dans la pâte. - Monter les blancs en neiges et les incorporer dans la pâte. - Verser la pâte dans le moule beurré. - Mettre au four 30 minutes. Montage de la forêt noire - Couper la génoise en 2. - Egoutter les cerises. - Ajouter un peu d'eau, du sucre, du kirsh (ou rhum). - Mouiller le premier disque avec ce sirop. - La crème doit être bien fraîche ainsi que le récipient dans lequel on va monter la chantilly. - Etaler la chantilly sur le premier disque. Mettre les cerises par-dessus - A l'aide d'une poche à douille, décorer le gâteau avec de la chantilly. - Puis finir par mettre des copeaux de chocolat sur le gâteau pour décorer le dessus. Vous pouvez mettre des copeaux de chocolat au lait si vous n'aimez pas le chocolat noir.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette du riz aux crevettes (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du riz aux crevettes (ingrédients, préparation, cuisson)

Le riz est aliment qui se consomme avec la viande, le poisson ou les fruits de mer. Voici une recette de riz accompagné de crevettes qui vous permettra de réaliser un repas complet et original. Cette recette de cuisine avec des crevettes est facile à réaliser. Il vous suffit, pour cela, de suivre les différentes étapes.
Comment préparer une soupe japonaise ?

Comment préparer une soupe japonaise ?

L'un des éléments essentiels d'un repas japonais en plus du riz est la soupe. Cette recette de soupe japonaise vous fera voyager vers ce beau pays qu'est l'Asie. Avec cette soupe japonaise facile et rapide à réaliser, vous surprendrez vos convives par sa chaleur, son goût et l'originalité de ses couleurs. Vous n'avez plus qu'à vous rendre vers votre fourneau pour faire cette soupe 100% maison.
Comment préparer une pâte à crêpes salées ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une pâte à crêpes salées ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une bonne recette pour les crêpes salées ? Cette pâte à crêpes salée, vous servira à préparer des ficelles picardes, des crêpes au jambon, des crêpes aux champignons ou des crêpes avec le reste de poulet qui se trouve dans votre réfrigérateur. Ces crêpes, très faciles à faire, vous feront une entrée ou alors un repas pour le soir.