Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien préparer une forêt noire ? (ingrédients, préparation)

La forêt noire est une recette très facile à faire si on a de la patience. Dans la première partie, on va parler des ingrédients, du temps de préparation et du temps de cuisson, dans la deuxième partie, on va présenter les différentes étapes pour faire ce gâteau.

Comment préparer une forêt noire ?

Les ingrédients nécessaires pour le gâteau - 6 œufs.
- 80g de farine.
- 80g de fécule de pomme de terre.
- 1 paquet de levure chimique.
- 60g de chocolat noir. Les ingrédients nécessaires pour la chantilly
- 3 petites briques de crème fraîche.
- Du sucre.
- 1 boîte de cerise au sirop.
- Du rhum ou kirsh.
- Du chocolat noir et blanc pour les copeaux pour faire la décoration sur le gâteau. Le temps nécessaire pour la préparation de ce gâteau Pour réaliser cette recette, il nous faut 50 minutes de préparation et il faut compter 30 minutes de cuisson. On peut accompagner cette recette avec une bonne bouteille de champagne.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour réaliser une forêt noire il faut passer par différentes étapes : Commencer par faire une génoise - Préchauffer le four sur thermostat 6 pendant 15 minutes. - Séparer les blancs des jaunes d'œufs. - Mélanger les jaunes avec le sucre en poudre. - Mélanger la farine, la fécule et la levure et les rajouter petit à petit aux jaunes. - Râper le chocolat et les mettre dans la pâte. - Monter les blancs en neiges et les incorporer dans la pâte. - Verser la pâte dans le moule beurré. - Mettre au four 30 minutes. Montage de la forêt noire - Couper la génoise en 2. - Egoutter les cerises. - Ajouter un peu d'eau, du sucre, du kirsh (ou rhum). - Mouiller le premier disque avec ce sirop. - La crème doit être bien fraîche ainsi que le récipient dans lequel on va monter la chantilly. - Etaler la chantilly sur le premier disque. Mettre les cerises par-dessus - A l'aide d'une poche à douille, décorer le gâteau avec de la chantilly. - Puis finir par mettre des copeaux de chocolat sur le gâteau pour décorer le dessus. Vous pouvez mettre des copeaux de chocolat au lait si vous n'aimez pas le chocolat noir.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette pour cuisiner les Accras de morue ?

Quelle est la recette pour cuisiner les Accras de morue ?

Quelle est la recette pour cuisiner les accras de morue ? Il en existe plusieurs, chaque région à sa recette, originaire des cuisines antillaises, des Antilles, Martinique ou des cuisine de la Guadeloupe, vous trouverez différentes, mais qui se ressemble malgré tout, c'est une spécialité que les créoles consomment volontiers pour les repas de noël antillais et qui est un repas créole facile à réaliser.
Comment préparer des légumes sautés au poivre de Sichuan ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des légumes sautés au poivre de Sichuan ? (ingrédients, préparation)

C'est bien connus, les légumes, c'est bon pour la santé. C'est une cuisine rapide, agréable, et peu coûteuse. Par contre, les légumes sont peu appréciés des enfants. Voilà pourquoi vous trouverez dans cet article deux variantes d'une petite recette facile : Des légumes sautés au poivre de Sichuan. Elle fait partie des meilleures recettes végétariennes.
Comment préparer un sauté de porc aux champignons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un sauté de porc aux champignons ? (ingrédients, préparation)

Le sauté de porc aux champignons est un plat très savoureux et onctueux qui est souvent très apprécié par tout le monde, lors d'un repas en famille, entre amis et même un repas de semaine. C'est une recette simple, facile et efficace à réaliser. Vous découvirez dans cet article comment préparer un sauté de porc aux champignons.
Comment réaliser une mousse à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une mousse à la fraise ? (ingrédients, préparation)

La saison des fraises commence tout juste et annonce les beaux jours. Une petite recette de fraises très simple et facile à réaliser, pour surprendre vos invités. Les fraises sont des fruits que l'on peut mettre aussi pour une entrée, avec une petite salade de roquette et pour le dessert elles peuvent être utilisées, en coulis, avec du fromage blanc ou tout simplement à déguster avec du sucre.