Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un dos de cabillaud à la moutarde ?

Du poisson deux fois par semaine pour un régime équilibré, mais pas de poissons avec des yeux dans les coins, contenant autant de panure que de chair de poisson. En papillote, au four ou à la poêle, c'est tout aussi rapide, et bien plus goûteux. Une recette de dos de cabillaud à la moutarde pour vous donner un exemple.

Ce qu'il vous faut

Ingédients pour 4 personnes : - 2 dos de cabillauds (environ 800g)
- 2 cuillères à soupe de moutarde (à l'ancienne, de Reims, à l'estragon, n'hésitez pas à varier votre assaisonnement)
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche (facultatif)
- Huile d'olive
- Echalotes
- Vin blanc
- Persil, ciboulette. Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : entre 5 et 15 minutes, selon le mode de cuisson et l'épaisseur de vos filets.

La recette pas à pas

Pour la version à la poêle : - Huilez légèrement le poisson (un vaporisateur d'huile est bien utile dans ce cas).
- Déposez-le dans la poêle pour deux minutes de chaque côté (il ne faut pas trop cuire, au risque de le voir se dessécher).
- Salez, poivrez puis réservez.
- Déglacez la poêle avec le vin blanc, ajoutez la moutarde et la crème.
- Mélangez bien, et servez le poisson recouvert de cette sauce.
- Ajouter le persil ou la ciboulette pour la présentation. Pour la version au four : - Préchauffez le four th 7.
- Émincez vos échalotes.
- Mélangez la crème et la moutarde (salez et poivrez au goût).
- Placez dans un plat vos dos de cabillaud.
- Recouvrez-les de la sauce et des échalotes.
- Enfournez à 200°C pour 10 minutes de cuisson en couvrant le plat d'une feuille d'aluminium.
- Décorez d'un peu de persil. Une recette au micro-ondes pour cuisiner le dos de cabillaud en papillote. Attention : il vous faut une papillote en silicone, bien sûr, l'aluminium étant proscrit pour le micro onde. - Déposez dans une papillote une grosse cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à café de moutarde mélangées
- Placez le dos de cabillaud par dessus
- Finissez par la moitié des échalotes
- Placez pour 3 minutes 30 au micro-ondes à 650W Pour cette recette, il est conseillé d'avoir deux papillotes sous la main. Mais le temps de cuisson étant très réduit, on peut enchaîner sans problème en réservant le premier dos.
Ce type de papillote accepte également le four traditionnel, en doublant le temps de cuisson. Vous pouvez aussi cuisiner le poisson surgelé, en adaptant vos temps de cuisson (6 minutes pour le micro-ondes, par exemple). Cependant, l'eau rendue à la décongélation rendra votre sauce moins crémeuse.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des galettes de manioc ?

Le manioc est un petit arbre qui fait partie de la famille des Euphorbiacées. Il est cultivé sous 2 formes : le manioc amer et le manioc doux. C'est un aliment qui est beaucoup utilisé en Afrique. Vous trouverez dans cet article 2 recettes des galettes de manioc, vous verrez que c'est facile et rapide à réaliser.
Comment préparer une sauce tomate ?

Comment préparer une sauce tomate ?

La sauce tomate accompagne merveilleusement pâtes, riz et légumes. Il vous serait donc très utile d'apprendre à la cuisiner. C'est pour cette raison qu'a été créée cette recette simple et facile à réaliser. Suivez-la pas à pas et vous parviendrez enfin à réaliser une sauce tomate digne des plus grands restaurants italiens.
Comment préparer des macarons aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des macarons aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Les macarons aux amandes, aussi nommés amarettis proviennent de l’Italie et diffèrent légèrement des recettes de macarons provenant de la France. D’une saveur très exquise, avec un côté légèrement amer, le macaron aux amandes est parfait, avec un café ou comme dessert, à tout moment. Dans cet article, vous allez découvrir comment préparer de délicieux petits macarons aux amandes ? Avec cette recette facile.
Idées de recettes de petits fours salés

Idées de recettes de petits fours salés

On sert généralement Les petits fours en apéritifs, mais rien ne vous empêche de les préparer un peu plus gros pour les présenter comme entrée. Qu'ils soient fourrés d'une délicieuse farce au thon ou à la saucisse, ou encore, au jambon ou au fromage. Ils seront aussi très bien pour un buffet froid ou un pique-nique. En voici trois recettes.