Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Moelleux au chocolat et aux noisettes

Pour ceux qui "fondent" devant le chocolat voici une recette incontournable de gâteau : le moelleux au chocolat, facile et rapide à réaliser. Il fait toujours plaisir aussi bien aux grands qu'aux petits.

!!Ingrédients (pour 6 personnes) - 1 tablette de chocolat noir (soit environs 200 g). - 150g de beurre doux. - 50g de farine. - 25g de noisettes concassées. - 4 œufs. - 150g de sucre. Préparation : 25 minutes. Recette - Préchauffer le four à 180°C (th 6). - Faire fondre le chocolat noir dans une casserole avec trois cuillères à soupe d'eau à feu doux. - Dans une autre casserole, faire fondre le beurre doux à petit feu. - Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre, y ajouter le beurre ainsi que le chocolat le tout fondu. Fouetter à nouveau. - Petit à petit y incorporer la farine tout en fouettant. - Ajouter les noisettes que vous pouvez bien évidemment remplacer par l'ingrédient de votre choix (pistache, noix, coco...) - Verser la préparation dans de petits moules que vous aurez beurrés au préalable. - Enfourner le tout pendant environ 15 minutes à 180°C (th 6). - À la sortie du four patienter 15minutes avant la dégustation.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce béarnaise ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce béarnaise ? (ingrédients, réalisation)

Recette de sauce béarnaise pour accompagner les pièces de boeufs grillées, poêlées, sautées et les fondues de viande, ou sauce pour le saumon frais. Ingrédients, préparation, cuisson, voici tous les atouts pour réussir cette sauce.
Recettes de l'atelier des chefs

Recettes de l'atelier des chefs

Aujourd'hui, dans l'atelier des chefs, on va parler d'une recette de chefs. La soupe chinoise, une recette simple et délicieuse et pour laquelle on n'a pas besoin de faire des stages de cuisine pour la réussir. Comme son non le précise, cette recette est originaire de Chine et on la prépare dans tous les ateliers de cuisine.
Comment préparer une pizza bolognaise ?

Comment préparer une pizza bolognaise ?

La recette de la pizza bolognaise maison est une vraie gourmandise appréciée par tous. Elle réjouit les yeux, l'odorat et le palais avec ses couleurs chaudes, ses effluves très parfumés et son goût typique d'un petit morceau d'Italie. Simple et rapide à réaliser, elle permet de préparer un repas complet et convivial pour la famille ou les amis.
Comment faire cuire un rôti de porc ?

Comment faire cuire un rôti de porc ?

Vous ratez systématiquement la cuisson de vos rôtis de porc ? Il finit toujours par être sec et dur ? Nous verrons ici, trois manières différentes de le faire cuire, soit au four, à la cocotte minute ou alors en combinant ces deux techniques afin de parvenir à un résultat satisfaisant. On trouvera également quelques astuces pour ne rater sous aucun prétexte.