En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Moelleux au chocolat et aux noisettes

Pour ceux qui "fondent" devant le chocolat voici une recette incontournable de gâteau : le moelleux au chocolat, facile et rapide à réaliser. Il fait toujours plaisir aussi bien aux grands qu'aux petits.

!!Ingrédients (pour 6 personnes) - 1 tablette de chocolat noir (soit environs 200 g). - 150g de beurre doux. - 50g de farine. - 25g de noisettes concassées. - 4 œufs. - 150g de sucre. Préparation : 25 minutes. Recette - Préchauffer le four à 180°C (th 6). - Faire fondre le chocolat noir dans une casserole avec trois cuillères à soupe d'eau à feu doux. - Dans une autre casserole, faire fondre le beurre doux à petit feu. - Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre, y ajouter le beurre ainsi que le chocolat le tout fondu. Fouetter à nouveau. - Petit à petit y incorporer la farine tout en fouettant. - Ajouter les noisettes que vous pouvez bien évidemment remplacer par l'ingrédient de votre choix (pistache, noix, coco...) - Verser la préparation dans de petits moules que vous aurez beurrés au préalable. - Enfourner le tout pendant environ 15 minutes à 180°C (th 6). - À la sortie du four patienter 15minutes avant la dégustation.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire une tarte aux fraises ? (ingrédients, ustensiles, préparation)

Comment faire une tarte aux fraises ? (ingrédients, ustensiles, préparation)

Voici une recette facile de tarte aux fraises avec de la pâte sablée et une crème pâtissière. La vraie recette et sa variante sont préparées avec de la pâte industrielle. L'idéal est de préparer une crème pâtissière fait maison, mais la préparation peut être achetée dans le commerce. Avec de la meringue dessus, rien ne se perd !