Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter une boîte à décorer et comment la confectionner ?

En fonction de l'occasion et de leurs tailles, les boîtes peuvent servir de coffret pour faire un cadeau et offrir un bijou ou bien elles peuvent servir à ranger des papiers de manière décorative. En fonction de vos goûts, n'hésitez pas à faire preuve d'imagination et de fantaisie pour customiser, de manière originale, vos boîtes en carton ou en bois.

Où acheter une boîte à décorer ?

Magasins spécialisés Dans un premier temps, prenez l'initiative d'aller dans un magasin de loisirs créatifs pour acheter une jolie boîte en bois ou bien en carton. Vous en trouverez de diverses tailles et de différentes formes. En fonction de vos goûts et de l'occasion, vous pouvez choisir une petite boîte en forme de cœur ou bien une boîte plus grande de forme rectangulaire ou bien carrée. Vous en trouverez également dans les grandes surfaces au rayon des jeux et des loisirs créatifs. Brocantes Vous avez également la possibilité de trouver des boîtes en carton ou bien en bois dans les brocantes. Il suffira de les nettoyer et de les restaurer par la suite. Par mesure d'économie, vous pouvez également fouiller dans vos placards, à la recherche de petites boîtes à chaussures ou bien de boîtes publicitaires, que vous pourrez customiser. Fabriquez vous-même votre boîte Si vous êtes doué en bricolage, vous pouvez également confectionner votre boîte en utilisant de grandes feuilles cartonnées. Vous pourrez ainsi obtenir exactement la taille et la forme que vous désirez.

Comment la confectionner et la décorer ?

En fonction de vos besoins et de vos envies, vous pouvez utiliser divers supports et matériaux pour réaliser une jolie décoration de boîte. La peinture Si vous désirez peindre une boîte en forme de cœur pour offrir un présent, n'hésitez pas à la peindre en rouge et à la fermer en utilisant un ruban en satin noir. Pour une boîte carrée, vous pouvez peindre le couvercle en une couleur et l'autre partie d'une autre teinte. N'hésitez pas à faire preuve d'originalité en associant du gris avec du rose ou bien du vert avec du jaune, par exemple. Le scrapbooking Si vous voulez obtenir une boîte originale et personnalisée, achetez des feuilles de scrapbooking pour décorer votre boîte. Sachez qu'il existe un choix infini de modèles de feuilles avec des motifs très variés. Vous pourrez ainsi réaliser une boîte avec du papier zébré, du papier à rayures ou bien avec des feuilles fleuries, par exemple. Décorations diverses Vous pouvez également rajouter divers éléments décoratifs pour customiser les faces extérieures de votre boîte. Afin d'enjoliver votre boîte, utilisez des pochoirs représentant des motifs tribaux, des stickers en forme de fleurs, des strass et des perles, par exemple.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Les souvenirs sont trop souvent entassés sous forme de pixels sur un support de sauvegarde qu'ils perdent même leur spontanéité. C'est pour ça qu'il est intéressant de tirer ses plus beaux clichée et de les rangée dans un album photo comme ceux du bon vieux temps. On verra ici comment bien réaliser son mini album.
Diddl à imprimer : sur quels sites en trouver ?

Diddl à imprimer : sur quels sites en trouver ?

Il existe de nombreux sites pour imprimer des Diddl, une multitude de collections comme les diddl amoureux, les plus connus. Vous trouverez également des sites pour apprendre à dessiner gratuitement des Diddls. Il existe de nombreux jeux avec les Diddl sur Internet et ceci gratuitement. Regardez ci-dessous tous les liens proposés pour colorier des images de diddls.
Que peut-on faire avec son Craft Robo ?

Que peut-on faire avec son Craft Robo ?

Le Craft Robo est une machine de découpe de loisirs créatifs. Elle permet de découper les formes que l'on veut, jusqu'à une taille A4 pour le craft robo classique. Cet article vous donnera des informations pratiques sur cette machine comme des idées d'utilisation, le type de papier qu'elle peut découper ou encore où trouver de l'aide sur le net.
Comment apprendre la peinture et les couleurs primaires ?

Comment apprendre la peinture et les couleurs primaires ?

La peinture est le résultat d'un mélange de couleurs précises et superposées. Il est donc essentiel, pour apprendre à peindre, de savoir combiner les couleurs entre elles. Nous verrons les trois couleurs primaires de base et ensuite des conseils pratiques pour les mélanger entre elles, afin d'obtenir un effet pictural intéressant.