Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Personnage de dessins animés - Comment dessiner Bart Simpson ? (astuces)

Fan des Simpson ? Vous souhaitez apprendre à dessiner chaque membre de la famille pour le plaisir ou bien pour le plaisir de votre petit frère ou petite soeur ? Alors ce guide en 10 étapes est fait pour vous. Vous apprendrez, ici, à dessiner le célèbre fils de la famille : un dessin de Bart Simpson.

Comment dessiner Bart en quelques étapes ?

Pour apprendre le dessin de Bart Simpson, il n'y a pas 36 solutions : il faut dessiner et encore dessiner jusqu'à que le résultat soit plaisant. Apprenez à dessiner Bart - Prenez une feuille de papier ainsi qu'un crayon. Pas besoin d'encombrement superficiel. Le but est simplement d'apprendre à dessiner Bart et non de faire une oeuvre d'art.
- Commencez par dessiner un oeil (le droit par exemple) de façon assez "globuleuse" à la façon Simpson.
- A partir de cet oeil, commencez à dessiner le nez. Débutez-le environ au premier tiers de l'oeil, que vous venez de dessiner, en partant du bas.
- Dessinez le deuxième oeil. Cette fois-ci en partant du milieu du bout du nez. Une fois fait, n'oubliez pas de faire la rétine dans les yeux de Bart au risque de rester aveugle ! - Il faut faire la mâchoire supérieure maintenant. Pour cela, partez du second oeil, descendez légèrement et faites une autre ligne, à 90°, légèrement courbée afin qu'elle soit parallèle aux yeux. Elle doit s'arrêter un peu plus loin que le premier oeil.
- En partant du milieu de la mâchoire supérieure, vous allez faire la mâchoire inférieure ainsi que le cou.
- Dessinez l'oreille qui doit être légèrement espacée du côté du premier oeil. Ensuite vous pouvez, en partant de l'oreille, descendre en ligne droite afin de créer sa nuque. - Dans la même optique, en partant toujours de l'oreille, remontez en ligne droite vers le haut. Faites de même en partant du haut du second oeil de Bart.
- Il ne vous reste plus qu'à dessiner ses piques afin de finaliser le dessin de Bart Simpson.
- Selon le résultat, vous pouvez soit le garder, soit le donner, soit l'arracher et recommencer ! N'oubliez pas, c'est en persévérant que l'on obtient des résultats alors ne désespérez pas au premier échec. Ces lignes vous aideront à créer votre premier Bart Simpson.

Démonstration en vidéo

Un peu de mal à suivre les indications par écrit ? Pas de problème, le plus simple est de regarder une vidéo en démonstration. Des images montrent plus que des mots et cela vous aidera certainement beaucoup plus : Youtube.com.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Pour réaliser des bijoux, il faut réunir le matériel nécessaire : le fermoir, les tiges, les boucles d'oreilles, le fil, les pinces et les perles, puis commencer par enfiler et tisser. Les modèles les plus simples se font sur un rang (enfilage des perles), puis sur deux rangs (avec croisement des fils) et enfin sur plusieurs.
Tutoriel pour coudre une housse pour matelas à langer

Tutoriel pour coudre une housse pour matelas à langer

Avec peu de moyens, on peut facilement réaliser une housse de matelas à langer. Le mieux est de faire en sorte qu'elle puisse être changée rapidement, donc elle doit être réalisée avec une fermeture à glissière ou avec des nouettes. Le tissu doit être bien choisi, vous pouvez opter entre le coton, le velours ou l'éponge.
Fabriquer un cerf volant en papier : comment faire ? (tutoriel)

Fabriquer un cerf volant en papier : comment faire ? (tutoriel)

Depuis toujours l'homme a rêvé de voler, le cerf-volant est un bon moyen de s'évader. Le voir voler est un spectacle magnifique tout comme le vol d'un oiseau qui déploie ses ailes. Avec cet article, vous pourrez fabriquer votre propre cerf-volant en papier. Vous pourrez le faire voler et vous émerveiller par ses couleurs et son déploiement. Vous passerez un agréable moment.
Tout savoir sur l'antenne de "Radio Québec"

Tout savoir sur l'antenne de "Radio Québec"

Radio Québec a été créée officiellement par la loi du 20 avril 1945. Mais ce n’est que le 22 février 1968, que cette loi est mise en vigueur grâce à l’attribution d’un budget de 5 millions de dollars ainsi qu’à la nomination d’un conseil d’administration. D’un point de vue géographique, Radio Québec se situe alors rue Fullum.