Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Personnage de dessins animés - Comment dessiner Bart Simpson ? (astuces)

Fan des Simpson ? Vous souhaitez apprendre à dessiner chaque membre de la famille pour le plaisir ou bien pour le plaisir de votre petit frère ou petite soeur ? Alors ce guide en 10 étapes est fait pour vous. Vous apprendrez, ici, à dessiner le célèbre fils de la famille : un dessin de Bart Simpson.

Comment dessiner Bart en quelques étapes ?

Pour apprendre le dessin de Bart Simpson, il n'y a pas 36 solutions : il faut dessiner et encore dessiner jusqu'à que le résultat soit plaisant. Apprenez à dessiner Bart - Prenez une feuille de papier ainsi qu'un crayon. Pas besoin d'encombrement superficiel. Le but est simplement d'apprendre à dessiner Bart et non de faire une oeuvre d'art.
- Commencez par dessiner un oeil (le droit par exemple) de façon assez "globuleuse" à la façon Simpson.
- A partir de cet oeil, commencez à dessiner le nez. Débutez-le environ au premier tiers de l'oeil, que vous venez de dessiner, en partant du bas.
- Dessinez le deuxième oeil. Cette fois-ci en partant du milieu du bout du nez. Une fois fait, n'oubliez pas de faire la rétine dans les yeux de Bart au risque de rester aveugle ! - Il faut faire la mâchoire supérieure maintenant. Pour cela, partez du second oeil, descendez légèrement et faites une autre ligne, à 90°, légèrement courbée afin qu'elle soit parallèle aux yeux. Elle doit s'arrêter un peu plus loin que le premier oeil.
- En partant du milieu de la mâchoire supérieure, vous allez faire la mâchoire inférieure ainsi que le cou.
- Dessinez l'oreille qui doit être légèrement espacée du côté du premier oeil. Ensuite vous pouvez, en partant de l'oreille, descendre en ligne droite afin de créer sa nuque. - Dans la même optique, en partant toujours de l'oreille, remontez en ligne droite vers le haut. Faites de même en partant du haut du second oeil de Bart.
- Il ne vous reste plus qu'à dessiner ses piques afin de finaliser le dessin de Bart Simpson.
- Selon le résultat, vous pouvez soit le garder, soit le donner, soit l'arracher et recommencer ! N'oubliez pas, c'est en persévérant que l'on obtient des résultats alors ne désespérez pas au premier échec. Ces lignes vous aideront à créer votre premier Bart Simpson.

Démonstration en vidéo

Un peu de mal à suivre les indications par écrit ? Pas de problème, le plus simple est de regarder une vidéo en démonstration. Des images montrent plus que des mots et cela vous aidera certainement beaucoup plus : Youtube.com.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment dessiner un lapin ? (astuces)

Comment dessiner un lapin ? (astuces)

Si vous voulez vous lancer dans le dessin animalier alors le passage obligatoire est la représentation d'un lapin. Il vous permettra de vous entraîner sur un animal aux formes simples et arrondies. Alors, voici un petit guide pour apprendre les bases du dessin d'animaux grâce au lapin.
Tableau Velleda : où en acheter au meilleur prix ?

Tableau Velleda : où en acheter au meilleur prix ?

Le tableau Velleda est le plus pratique des tableaux : on peut écrire et effacer autant de fois que l'on veut dessus sans jamais l'abîmer. A condition de ne pas prendre n'importe quel feutre ni d'utiliser des ustensiles abrasifs pour le nettoyer. Le tableau Velleda, c'est le tableau blanc le plus pratique qui soit. Maintenant, il faut trouver celui dont on a besoin et au meilleur prix, si possible.
Comment faire des stickers avec du papier adhésif ? (guide, conseils, astuces)

Comment faire des stickers avec du papier adhésif ? (guide, conseils, astuces)

Pour décorer une pièce, que ce soit une chambre, un couloir ou autre, les stickers semblent être parfaits, car non seulement, ils se collent et se retirent tout aussi facilement. Lorsqu’on a un peu de temps et surtout beaucoup de motivation, on peut fabriquer soi-même ces stickers. Voici un article qui vous explique comment réaliser vos propres stickers.
Comment fabriquer de la pâte à modeler ? (astuces)

Comment fabriquer de la pâte à modeler ? (astuces)

La pâte à modeler est une excellente activité pour développer la psychomotricité et la créativité des enfants. On trouve des pâtes à modeler dans le commerce, mais qui ont l'inconvénient de sécher vite et d'être assez chères. Faire sa propre pâte à modeler ne demande pas beaucoup de temps et c'est économique. Il y a deux sortes de pâtes, à cuire ou qui sèche à l'air.