En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Offres d'emploi sénior : les entreprises susceptibles d'embaucher

La crise économique actuelle touche tout le monde, jusqu’aux personnes âgées qui ne peuvent plus jouir tranquillement de leur pension, car celle-ci n’arrive plus à les faire vivre. C’est la raison pour laquelle les seniors se construisent une deuxième carrière à partir de la cinquantaine. Et ce ne sont pas les offres d’emplois pour retraités qui manquent.

Les entreprises susceptibles d’embaucher les seniors

Deux sortes d’entreprises emploient les seniors actuellement. La première catégorie concerne les foyers. Ce ne sont plus les jeunes gens forts et polyvalents que les foyers recherchent à mettre à leur service, mais des personnes âgées aimables et ayant de l’expérience. Le travail qui les convient ? Rien de plus facile, le repassage, le jardinage, le ménage, etc. D’anciennes cadres peuvent très bien s’occuper de votre cuisine. Elles peuvent même vous décharger de vos enfants. En plus, ce sont des nounous très qualifiées. Des techniciens retraités peuvent vous aider à la maison en prenant en charge le bricolage. Ils ont des années d’expérience en la matière. Mis à part les foyers, les grandes entreprises font aussi appel aux services des seniors ayant plus de 45 ans. Dans ce cas, le recrutement des seniors consiste à s’adresser à leur expertise. Ils sont considérés comme des consultants.

Comment trouver un travail pour senior ?

La recherche d’emploi senior n’est jamais une tâche facile. Heureusement, des sites seniors ont été créés dans le but principal de les venir en aide et de les conseiller dans leur quête. En exemple, il y a le Seniorsavotreservice.com. Ce site web s’adresse à toute personne ayant plus de 45 ans et à la recherche d’un job senior. Son travail consiste à faire de la prestation de service en matière de travail ménager. Il propose entre autres, des personnes pour s’occuper du jardinage, de la garde d’enfants, de la promenade d’enfants, de la couture, du tricot, du transport de courses, etc. A part les tâches ménagères, ils offrent des services de maintenance mécanique, d’assistance administrative, des soins esthétiques, du soutien scolaire, etc. Donc, vous pouvez encore continuer votre ancienne carrière si vous vous adressez au site Seniorsavotreservice.com. Pour les cadres seniors, vous pouvez vous tourner vers le site Carriereonline.com dans la catégorie des offres d‘emploi senior. En tout cas, en France comme dans nombreux pays européens, la recherche d’emploi senior ne pose plus de problème depuis la création de ces forums emploi pour seniors.

Articles de la même catégorie Seniors

Comment loger dans une résidence service ?

Comment loger dans une résidence service ?

Depuis la fin des années 1970, un nouveau concept, en matière de logement pour seniors a vu le jour. Il s'agit bien des résidences services qui représentent une alternative aux maisons de retraite. Vous allez trouver ci-dessous, des informations utiles pour comprendre le fonctionnement de ce type de logement. Vous allez également trouver quelques conseils, pour vos démarches.
Où trouver de bons jeux de mots croisés ?

Où trouver de bons jeux de mots croisés ?

Vous cherchez des jeux de lettres tels que les jeux de mots mêlés, de mots fléchés ou encore de mots croisés. Autrement dit, vous recherchez un jeu d’esprit qui puisse vous occuper durant vos moments de détente. Nous vous dirons où en trouver facilement. Ainsi, vous pourrez même jouer et en faire profiter à votre entourage.
Le service de ménage : comment se faire aider à domicile ?

Le service de ménage : comment se faire aider à domicile ?

Si autrefois cette opportunité d'aide à domicile était surtout pour aider ceux qui ne pouvaient faire autrement, les choses ont changé. Aujourd'hui, le commun des mortels peut et aime s'offrir ces services afin de pouvoir avoir du temps pour les petits plaisirs de la vie.