En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le service de ménage : comment se faire aider à domicile ?

Si autrefois cette opportunité d'aide à domicile était surtout pour aider ceux qui ne pouvaient faire autrement, les choses ont changé. Aujourd'hui, le commun des mortels peut et aime s'offrir ces services afin de pouvoir avoir du temps pour les petits plaisirs de la vie.

Quelles aides possibles à domicile

Il fut un temps où on n'employait une femme de ménage que si on ne pouvait faire autrement, ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, on n'hésite plus à faire appel à ces professionnelles pour se libérer du temps. Ainsi, nombreuses sont les familles qui engagent une aide à domicile afin de lui confier quelques heures de ménage, mais aussi de repassage, ou pour garder des enfants. Ces professionnelles peuvent même aller chercher vos petits à la sortie d'école, les ramener chez vous et surveiller les devoirs. Il existe enfin le soutien scolaire à domicile pour les enfants en difficultés. Ou, pourquoi pas, avoir un jardin merveilleusement entretenu par un prestataire de service ? Tout est actuellement possible dans l'aide que peuvent trouver les ménages afin d'embellir leur vie quotidienne et ainsi s'offrir des moments de purs plaisirs en famille.

Où trouver des professionnelles ?

De nombreuses associations proposent ce type de service. Les associations de services aux personnes telles que l'ADMR pour la plus connue offrent un service principalement aux séniors. Mais fleurissent de plus en plus d'entreprises de services aux personnes qui s’adressent à tous. C'est ainsi que des familles peuvent facilement les trouver près de chez elles. Et avec l'évolution d'internet, ces entreprises ont une belle vitrine sur le web. En tapant sur un moteur de recherche, vous pourrez en trouver bon nombre. En voici quelques-unes pour vous faire votre propre idée : - Menage.fr. - Domicile-clean.fr. - Merciplus.fr. - 1001prestations.fr.

Créer de l'emploi en se faisant plaisir

Ce qui restait de l'ordre des privilèges autrefois est aujourd'hui à la portée de toutes les bourses, pour peu que vous souhaitiez vous accorder du temps pour des activités qui vous semblent plus importantes. Vous ferez ainsi d'une pierre, deux coups, en créant de l'emploi pour vous octroyer des loisirs. Le rêve d'une vie plus agréable est devenu réalité grâce à ces nouveaux services qui fleurissent partout. Et vu l'explosion de ce marché, il y a fort à parier que ce n'est pas près de cesser.

Articles de la même catégorie Seniors

Comment trouver des bracelets GPS ?

Comment trouver des bracelets GPS ?

L’avancée technologique ne cesse de s’intégrer dans notre vie de tous les jours afin de nous faciliter la tâche. En ce moment, l’utilisation de la localisation GPS dépasse largement le domaine de la localisation géographique en voiture. Le GPS sert aussi à localiser une personne par l’intermédiaire du bracelet GPS. Cet article vous intéresse si vous voulez tout connaître sur le bracelet électronique : c’est quoi un bracelet GPS, comment en trouver sur Internet et le prix d’un bracelet GPS ?
Comment loger dans une résidence service ?

Comment loger dans une résidence service ?

Depuis la fin des années 1970, un nouveau concept, en matière de logement pour seniors a vu le jour. Il s'agit bien des résidences services qui représentent une alternative aux maisons de retraite. Vous allez trouver ci-dessous, des informations utiles pour comprendre le fonctionnement de ce type de logement. Vous allez également trouver quelques conseils, pour vos démarches.
La mode sénior : ses caractéristiques, les marques

La mode sénior : ses caractéristiques, les marques

Dans les sociétés modernes actuelles, la mode est au cœur des discussions des créateurs de mode. Cependant, la mode intervient dans toutes les catégories d’âge. Celle qui nous intéresse ici est la mode senior. Dans le cadre de notre travail, nous nous ferrons fort de montrer quelques marques et leurs caractéristiques.