Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La mode sénior : ses caractéristiques, les marques

Dans les sociétés modernes actuelles, la mode est au cœur des discussions des créateurs de mode. Cependant, la mode intervient dans toutes les catégories d’âge. Celle qui nous intéresse ici est la mode senior. Dans le cadre de notre travail, nous nous ferrons fort de montrer quelques marques et leurs caractéristiques.

Les créateurs de mode senior

Les séniors et leur pouvoir d’achat
Les femmes senior en occurrence, celles de cinquante ans sont toujours coquettes et souhaitent mettre les silhouettes en valeur. De plus, elles ont un pouvoir d’achat supérieur à celui de la jeunesse. La Thermolactyl et Damart Conscient de ce fait, les créateurs de mode se sont intéressés à cette tranche de clientèle. Ainsi, Damart, l’un des leaders du prêt-à-porter senior et inventeur du célèbre Thermolactyl, présente sa toute dernière innovation de vêtements senior qui est le Jean Thermolactyl. C’est un vêtement technique, léger et extensible, qui permet grâce au bambou charcoal de conserver la chaleur du corps. Un basique de l’hiver. A l’extérieur, la toile extensible et ultrafine s’offre une coupe moderne. A l’intérieur, un concentré de technologie, développé par le service R&D de Damart apporte chaleur et confort quand les températures baissent. Marcia de Carvalho En outre, la créatrice Marcia de Carvalho s’est alliée avec l’association "les amazones s’exposent" pour créer une collection de vêtements destinée aux femmes qui ont subi une ablation d’un sein à la suite d’un cancer. Plus précisément, la styliste et quatre femmes de l’association ont imaginé des robes en travaillant, entre autres plis et drapés commercialisés depuis fin septembre 2010. Nayla Connamela Nous avons aussi, les spécialistes en chaussure, dont la créatrice libanaise Nayla Connamela qui a travaillé à Paris et à Hong Kong. Elle a lancé une jolie collection de petits chaussons faits main baptisée Nayla slippers. Idéal pour rester à la maison, mais également très pratique pour les voyages en avion grâce à leurs petites pochettes assortie. Arena Enfin, la marque Arena qui intervient du coté des femmes qui ont atteint la ménopause. Parce qu’à la ménopause le corps des femmes change, certaines refusent d’aller à la plage, à la piscine ou dans les spas, par crainte de montrer une silhouette vieillissante. Alors Arena propose son concept "body lift", des maillots de bain qui sculptent le corps. Ce créateur est spécialisé dans la mode femme d'été.

Le mot de la fin

En définitive, on retient que dans les décales à venir les plus de 50 ans dépasseront démographiquement les moins de cinquante ans en France. Donc, une attention particulière doit être faite dans le domaine de la mode senior.

Articles de la même catégorie Seniors

Comment loger dans une résidence service ?

Comment loger dans une résidence service ?

Depuis la fin des années 1970, un nouveau concept, en matière de logement pour seniors a vu le jour. Il s'agit bien des résidences services qui représentent une alternative aux maisons de retraite. Vous allez trouver ci-dessous, des informations utiles pour comprendre le fonctionnement de ce type de logement. Vous allez également trouver quelques conseils, pour vos démarches.
Comment trouver des bracelets GPS ?

Comment trouver des bracelets GPS ?

L’avancée technologique ne cesse de s’intégrer dans notre vie de tous les jours afin de nous faciliter la tâche. En ce moment, l’utilisation de la localisation GPS dépasse largement le domaine de la localisation géographique en voiture. Le GPS sert aussi à localiser une personne par l’intermédiaire du bracelet GPS. Cet article vous intéresse si vous voulez tout connaître sur le bracelet électronique : c’est quoi un bracelet GPS, comment en trouver sur Internet et le prix d’un bracelet GPS ?
Offres d'emploi sénior : les entreprises susceptibles d'embaucher

Offres d'emploi sénior : les entreprises susceptibles d'embaucher

La crise économique actuelle touche tout le monde, jusqu’aux personnes âgées qui ne peuvent plus jouir tranquillement de leur pension, car celle-ci n’arrive plus à les faire vivre. C’est la raison pour laquelle les seniors se construisent une deuxième carrière à partir de la cinquantaine. Et ce ne sont pas les offres d’emplois pour retraités qui manquent.