En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nos parents nous sont très chers

Nos parents sont ce que nous avons de plus cher au monde. Ils nous donnent la vie, et nous assument financièrement et psychologiquement jusqu'à ce qu'on devienne un adulte indépendant. De la naissance, à l'âge adulte, comment on vit la relation avec nos parents, lors des moments clefs de notre vie, et comment elle évolue au cours du temps.


L'enfance est idyllique, on est choyé, mais à l'adolescence peuvent commencer les conflits, car tout adolescent veut imposer ses choix et sa personnalité. Ces conflits continuent avec les études en Université ou le début d'une carrière professionnelle. En effet, le choix professionnel peut ne pas plaire aux parents. Il y a aussi la vie privée, comment présenter une fiancée ou une future femme ? Ces situations sont souvent, très délicates et difficiles à vivre, car on veut que notre nouvelle vie privée soit en harmonie avec notre foyer d'enfance. Et puis passe le temps, les parents prennent la retraite et avancent dans l'âge. Parallèlement, on se rend compte de nos erreurs de jeunesse et on devient parents à notre tour. Et on comprend tous les sacrifices qu'il faut faire pour élever un enfant. Alors malgré notre âge adulte, on a encore souvent recours à nos parents, et on se rend compte qu'ils sont toujours là pour nous, fidèles.
L'amour des parents prend alors le pas sur le conflit, et on a qu'une seule envie, qu'ils vivent le plus longtemps possible en bonne santé. La relation familiale devient alors joyeuse, belle et calme.
À coup sûr, on sera là pour choyer nos parents en vieillesse, comme ils nous ont choyés, depuis notre naissance.

Articles de la même catégorie Seniors

Offres d'emploi sénior : les entreprises susceptibles d'embaucher

Offres d'emploi sénior : les entreprises susceptibles d'embaucher

La crise économique actuelle touche tout le monde, jusqu’aux personnes âgées qui ne peuvent plus jouir tranquillement de leur pension, car celle-ci n’arrive plus à les faire vivre. C’est la raison pour laquelle les seniors se construisent une deuxième carrière à partir de la cinquantaine. Et ce ne sont pas les offres d’emplois pour retraités qui manquent.
La mode sénior : ses caractéristiques, les marques

La mode sénior : ses caractéristiques, les marques

Dans les sociétés modernes actuelles, la mode est au cœur des discussions des créateurs de mode. Cependant, la mode intervient dans toutes les catégories d’âge. Celle qui nous intéresse ici est la mode senior. Dans le cadre de notre travail, nous nous ferrons fort de montrer quelques marques et leurs caractéristiques.
Comment loger dans une résidence service ?

Comment loger dans une résidence service ?

Depuis la fin des années 1970, un nouveau concept, en matière de logement pour seniors a vu le jour. Il s'agit bien des résidences services qui représentent une alternative aux maisons de retraite. Vous allez trouver ci-dessous, des informations utiles pour comprendre le fonctionnement de ce type de logement. Vous allez également trouver quelques conseils, pour vos démarches.