Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nigeria : séjour à Lagos

Lagos est l'ancienne capitale du Nigéria, mais c'est aussi la plus grande ville du pays, et aussi l'un des plus grands ports d'Afrique. Le Lagos est un pôle culturel pour le pays. Malgré la grande pauvreté de la population, la ville de Lagos vous offrira des moments que vous n'oublierez pas.

Le séjour

Vous pourrez trouver des séjours à prix très abordable, comme ce séjour à partir de 1736 euros. Ce prix comprend : - 1 vol aller et retour.
- Une chambre pour 7 nuits.
- Ainsi que les taxes de séjour. Vous séjournerez à l'hôtel Ibis Lagos airport, situé à 5 minutes de l'aéroport international. Depuis votre chambre, vous aurez accès à internet et Wi-Fi. Le petit déjeuner sera servi tous les jours dans le restaurant qui propose une cuisine locale et internationale. Autre séjour à partir de 2644 euros, comprenant : - 1 vol aller et retour.
- Une chambre pour 7 nuits.
- Ainsi que les taxes de séjour. Vous serez à l'hôtel The Moorhouse Ikoyi Lagos, situé à Ikoyi, au cœur du quartier huppé de Lagos. L'hôtel est un havre de paix dans le tumulte de Lagos. Les chambres sont équipées d'une ligne téléphonique directe, de l'air conditionné, d'un téléviseur couleur avec câble par satellite. Le service de l'hôtel vous propose également sa salle de réunion, sa piscine en plein air et un centre de remise en forme. (Prix constatés en juillet 2011)

Les bons plans

Durant votre voyage au Lagos, vous pourrez vous rendre à Kano, la ville musulmane, aux murs de boue séchée, qui borde le sud du Sahara. La porte de Mata, qui est l'entrée principale, vous conduira au palais de l'émir et à la mosquée principale qui mérite d'être vue de l'extérieur, même par les non-musulmans. Le parc national Yankari, abrite encore les réserves naturelles d'Afrique occidentale et ce qui peut rester de sa vie sauvage. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être y voir des éléphants, des hippopotames. Le musée national, sur l'île de Lagos est également à ne pas manquer, car il possède de magnifiques sculptures en bronze. Vous pourrez y voir aussi la voiture dans laquelle l'ancien chef d’État Murtala Mohammed a été assassiné. Ne manquez pas une occasion pour faire la fête et connaître la vie nocturne à Lagos, en allant au NiteShift Coliseum, et vous laissant emporter toute la nuit. La journée, vous pouvez faire du shopping à la fois sur les marchés et dans les boutiques de la ville. Adresse utile
Le site de l'ambassade de France à Abuja, Ambafrance-ng.org.

Articles de la même catégorie Afrique

Qu'est-il capital de réaliser avant de partir en Afrique ? (conseils, remarques)

Qu'est-il capital de réaliser avant de partir en Afrique ? (conseils, remarques)

Vous envisagez de partir en Afrique, dans le cadre de votre travail, en mission humanitaire ou tout simplement pour faire du tourisme. Il est important de s’informer surtout sur les maladies endémiques qui touchent de nombreux pays d’Afrique, ainsi que les règles de sécurité à suivre. Vous pouvez vous renseigner par le biais de l’ambassade du pays dans lequel vous vous rendez.
Séjour au sénégal : les visites à ne pas manquer

Séjour au sénégal : les visites à ne pas manquer

Le Sénégal est un pays d’Afrique subsaharienne entouré par la Mauritanie, le Mali, la Guinée et la Guinée-Bissau. À l’Ouest, il est bordé par l'océan Atlantique. Si vous songez à y séjourner, cet article va vous indiquer les plus beaux sites touristiques de ce grand pays notamment les musées et les parcs nationaux.