Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Situé en Afrique de l'est, le Kenya est un pays proche du Soudan, de la Somalie et de l’Éthiopie. Il touche également l'Océan Indien. Le Kenya possède aussi plusieurs parcs naturels préservés, la population est plutôt pauvre et possède un climat assez aride. C'est, cependant, un pays très accueillant par sa population, très simple et qui organise beaucoup de safaris animaliers pour découvrir la faune du pays.

Les bons plans hôtels

Nouvelles frontières propose des séjours au Kenya de 9 jours et 7 nuits dont le prix hôtel comprend aussi le vol. A Mombara - Hotel Club Ocean Village, 3 étoiles tout inclus, à 1020 euros, c'est le plan le moins cher.
- Hotel Baobab Beach Resort, 4 étoiles, formule tout inclus, à 1069 euros au lieu de 1420 euros.
- Hotel Southern Palms, 4 étoiles, en demi-pension, pour 1186 euros.
- Papillon Lagoon Reef, 3 étoiles, tout inclus à 1222 euros.
- Hotel Leopard Beach Resort & Spa, 4 étoiles, en demi-pension, à 1243 euros.
- Hotel Sarova Whitesands Beach, 4 étoiles, en demi-pension, à 1280 euros.
- Hotel Voyages Beach Resort & Spa, 4 étoiles, en demi-pension, à 1379 euros.
- Pinewood Village Beach, 4 étoiles, en demi-pension, pour 1415 euros. Easyvoyage.com possède aussi ses bons plans : A Nairobi - Hotel Serena, 3 étoiles, à partir de 626 euros la nuit.
- Hotel Sarova Stanley, à 130 euros la nuit.
- Hotel Holiday Inn, 3 étoiles, pour 217 euros la nuit. A Malindi - Hotel Angel's Bay, 2 étoiles, à partir de 164 euros la nuit.
- Hotel Hemingways Resort, 5 étoiles, à partir de 109 euros la nuit. A Nanyuki Avec l'Hotel Fairmont Mount, 4 étoiles, à partir de 550 euros la nuit. (Prix constatés en mai 2011)

Les visites

Le Kenya est surtout réputé pour ses safaris et ses parcs naturels comme le Parc National de Meru que la France aide financièrement pour protéger l'écosystème et les réimplantations animales et végétales. Le plus grand des parcs est pourtant le Tsavo Amboseli, ainsi que le Masai Mara Park. Vous y verrez des lions, des éléphants, des buffles et rhinocéros et aussi des léopards. Allez voir aussi les forêts sacrées de Kayas des Mijikenda, le site est totalement sacré, puisqu'il abrite les demeures des anciens. Et enfin, ne manquez pas la vieille ville de Lamu, qui continue à vivre selon ses traditions, et à construire ses maisons en roches coralliennes et en bois sculptées soigneusement.

Articles de la même catégorie Afrique

Où séjourner à Naama Bay près de Sharm el Sheikh ?

Où séjourner à Naama Bay près de Sharm el Sheikh ?

Naama Bay est un quartier touristique de la ville touristique de Sharm el Sheikh (Egypte), à la pointe Sud du Sinaï (Egypte). Elle abrite la célèbre station balnéaire dans laquelle se trouve la résidence actuelle du président démissionnaire Hosni Moubarak. Les chambres des établissements hôteliers de la Baie de Naama sont adaptées aux besoins des voyageurs, grâce aux facilités et équipements qui y sont installés.
Où trouver de belles photos gratuites de Marrakech ?

Où trouver de belles photos gratuites de Marrakech ?

Vous êtes particulièrement avide du patrimoine qui compose Marrakech et du paysage qui l'entoure, cette très grande ville qui n'est pas la capitale du Maroc mais qui en a les apparences. Vous êtes un photographe amateur ou confirmé, et vous souhaitez vous procurer de belles photos, et ce gratuitement, de la ville de Marrakech. Voici un guide descriptif, qui se veut non exhaustif.
Que visiter à Dakar ?

Que visiter à Dakar ?

Dakar est situé sur un ancien volcan, surplombé par le phare des Mamelles, qui a donné naissance, après une longue érosion, au promontoire rocheux de la presqu'île du Cap-Vert, l'île de Gorée au Sud, les îles de la Madeleine à l'Ouest et l'île de Ngor au Nord. Depuis le Plateau administratif jusqu'aux faubourgs tentaculaires de Pikine et Guediawaye, le Grand Dakar s'étend sur la quasi-totalité de la presqu'île du Cap-Vert. Voici quelques lieux à découvrir à Dakar.