Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Situé en Afrique de l'est, le Kenya est un pays proche du Soudan, de la Somalie et de l’Éthiopie. Il touche également l'Océan Indien. Le Kenya possède aussi plusieurs parcs naturels préservés, la population est plutôt pauvre et possède un climat assez aride. C'est, cependant, un pays très accueillant par sa population, très simple et qui organise beaucoup de safaris animaliers pour découvrir la faune du pays.

Les bons plans hôtels

Nouvelles frontières propose des séjours au Kenya de 9 jours et 7 nuits dont le prix hôtel comprend aussi le vol. A Mombara - Hotel Club Ocean Village, 3 étoiles tout inclus, à 1020 euros, c'est le plan le moins cher.
- Hotel Baobab Beach Resort, 4 étoiles, formule tout inclus, à 1069 euros au lieu de 1420 euros.
- Hotel Southern Palms, 4 étoiles, en demi-pension, pour 1186 euros.
- Papillon Lagoon Reef, 3 étoiles, tout inclus à 1222 euros.
- Hotel Leopard Beach Resort & Spa, 4 étoiles, en demi-pension, à 1243 euros.
- Hotel Sarova Whitesands Beach, 4 étoiles, en demi-pension, à 1280 euros.
- Hotel Voyages Beach Resort & Spa, 4 étoiles, en demi-pension, à 1379 euros.
- Pinewood Village Beach, 4 étoiles, en demi-pension, pour 1415 euros. Easyvoyage.com possède aussi ses bons plans : A Nairobi - Hotel Serena, 3 étoiles, à partir de 626 euros la nuit.
- Hotel Sarova Stanley, à 130 euros la nuit.
- Hotel Holiday Inn, 3 étoiles, pour 217 euros la nuit. A Malindi - Hotel Angel's Bay, 2 étoiles, à partir de 164 euros la nuit.
- Hotel Hemingways Resort, 5 étoiles, à partir de 109 euros la nuit. A Nanyuki Avec l'Hotel Fairmont Mount, 4 étoiles, à partir de 550 euros la nuit. (Prix constatés en mai 2011)

Les visites

Le Kenya est surtout réputé pour ses safaris et ses parcs naturels comme le Parc National de Meru que la France aide financièrement pour protéger l'écosystème et les réimplantations animales et végétales. Le plus grand des parcs est pourtant le Tsavo Amboseli, ainsi que le Masai Mara Park. Vous y verrez des lions, des éléphants, des buffles et rhinocéros et aussi des léopards. Allez voir aussi les forêts sacrées de Kayas des Mijikenda, le site est totalement sacré, puisqu'il abrite les demeures des anciens. Et enfin, ne manquez pas la vieille ville de Lamu, qui continue à vivre selon ses traditions, et à construire ses maisons en roches coralliennes et en bois sculptées soigneusement.

Articles de la même catégorie Afrique

Dahab en Egypte : activités et hébergement

Dahab en Egypte : activités et hébergement

À la recherche d’un séjour en mer Rouge, loin du tourisme de masse ? Optez pour un séjour à Dahab en Égypte. Vous y bénéficierez du même confort qu’à Sharm El-Sheikh, mais à une échelle plus humaine.
Tout savoir sur l'entreprise Deltanet (histoire, positionnement, services)

Tout savoir sur l'entreprise Deltanet (histoire, positionnement, services)

Deltanet est un site dédié aux safaris organisés dans le Delta d'Okavango, au Botswana, en Afrique australe. Cette société propose des safaris pour les touristes depuis plusieurs années dans les diverses contrées environnantes. En effet, plusieurs réserves existent et elles sont surtout complètement préservées, ce qui est de plus en plus rare. Nous vous proposons de découvrir leurs services.
Tourisme à Tibau do Sul, Brésil : les bons plans (conseils, séjours)

Tourisme à Tibau do Sul, Brésil : les bons plans (conseils, séjours)

Tibau do Sul est une ville du Brésil, sur le littoral sud. Elle se trouve sur la côte Atlantique et son économie est essentiellement basée sur la pêche, l'artisanat mais aussi le tourisme. La plage de Pipa est connue dans le monde entier et appréciée des surfeurs. C'est une station balnéaire luxueuse et calme.
Vacances aux îles Canaries : les incontournables

Vacances aux îles Canaries : les incontournables

Chaque année, des milliers de touristes anglais, belges, allemands et français remplissent les nombreux charters en partance pour les îles des Canaries. Pour la douceur de son climat, les retraités s’y rendent le printemps, l'automne et les fêtes d'hiver. Les plus jeunes préfèrent la chaleur des soirées estivales et le sable brulant des plages de cendre volcanique. Avec ses paysages, sa gastronomie et la ferveur de ses habitants de tous horizons, l'archipel des Canaries n'est pas dénué d'intérêt.