Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Situé en Afrique de l'est, le Kenya est un pays proche du Soudan, de la Somalie et de l’Éthiopie. Il touche également l'Océan Indien. Le Kenya possède aussi plusieurs parcs naturels préservés, la population est plutôt pauvre et possède un climat assez aride. C'est, cependant, un pays très accueillant par sa population, très simple et qui organise beaucoup de safaris animaliers pour découvrir la faune du pays.

Les bons plans hôtels

Nouvelles frontières propose des séjours au Kenya de 9 jours et 7 nuits dont le prix hôtel comprend aussi le vol. A Mombara - Hotel Club Ocean Village, 3 étoiles tout inclus, à 1020 euros, c'est le plan le moins cher.
- Hotel Baobab Beach Resort, 4 étoiles, formule tout inclus, à 1069 euros au lieu de 1420 euros.
- Hotel Southern Palms, 4 étoiles, en demi-pension, pour 1186 euros.
- Papillon Lagoon Reef, 3 étoiles, tout inclus à 1222 euros.
- Hotel Leopard Beach Resort & Spa, 4 étoiles, en demi-pension, à 1243 euros.
- Hotel Sarova Whitesands Beach, 4 étoiles, en demi-pension, à 1280 euros.
- Hotel Voyages Beach Resort & Spa, 4 étoiles, en demi-pension, à 1379 euros.
- Pinewood Village Beach, 4 étoiles, en demi-pension, pour 1415 euros. Easyvoyage.com possède aussi ses bons plans : A Nairobi - Hotel Serena, 3 étoiles, à partir de 626 euros la nuit.
- Hotel Sarova Stanley, à 130 euros la nuit.
- Hotel Holiday Inn, 3 étoiles, pour 217 euros la nuit. A Malindi - Hotel Angel's Bay, 2 étoiles, à partir de 164 euros la nuit.
- Hotel Hemingways Resort, 5 étoiles, à partir de 109 euros la nuit. A Nanyuki Avec l'Hotel Fairmont Mount, 4 étoiles, à partir de 550 euros la nuit. (Prix constatés en mai 2011)

Les visites

Le Kenya est surtout réputé pour ses safaris et ses parcs naturels comme le Parc National de Meru que la France aide financièrement pour protéger l'écosystème et les réimplantations animales et végétales. Le plus grand des parcs est pourtant le Tsavo Amboseli, ainsi que le Masai Mara Park. Vous y verrez des lions, des éléphants, des buffles et rhinocéros et aussi des léopards. Allez voir aussi les forêts sacrées de Kayas des Mijikenda, le site est totalement sacré, puisqu'il abrite les demeures des anciens. Et enfin, ne manquez pas la vieille ville de Lamu, qui continue à vivre selon ses traditions, et à construire ses maisons en roches coralliennes et en bois sculptées soigneusement.

Articles de la même catégorie Afrique

Vacances en Afrique du sud : conseils pour réussir son séjour

Vacances en Afrique du sud : conseils pour réussir son séjour

Partir en vacances en Afrique du sud, cela signifie choisir entre plusieurs formules de voyage : safaris individuels ou en groupe, séjours dans des lodges de luxe… Mais, cela implique aussi des précautions à prendre, pour un séjour réussi, et en toute sécurité.
Quels sont les journaux à Madagascar ?

Quels sont les journaux à Madagascar ?

Malgré son statut de pays parmi les plus pauvres du monde, Madagascar demeure un pays assez libre sur le plan de l’information et de la télécommunication avec un nombre important de magazines et journaux d’informations dans le pays. Les parutions d’articles et de commentaires concernent presque tous les domaines d’actualités, nationales ou internationales. Politique, économie, culture, santé, sport et fait divers figurent principalement à la une.
Vol Lyon-Dakar ; les meilleures offres

Vol Lyon-Dakar ; les meilleures offres

Vos prochaines vacances doivent se dérouler au Sénégal et vous avez besoin pour cela de trouver des billets d'avion au meilleur prix. Pour vous aider à les trouver, nous allons vous proposer les meilleures offres qui sont disponibles. Grâce à elles vous allez pouvoir voyager de Lyon à Dakar au meilleur tarif qui soit sur le marché. Voici ce que l'on peut trouver.
Qu'est-il capital de réaliser avant de partir en Afrique ? (conseils, remarques)

Qu'est-il capital de réaliser avant de partir en Afrique ? (conseils, remarques)

Vous envisagez de partir en Afrique, dans le cadre de votre travail, en mission humanitaire ou tout simplement pour faire du tourisme. Il est important de s’informer surtout sur les maladies endémiques qui touchent de nombreux pays d’Afrique, ainsi que les règles de sécurité à suivre. Vous pouvez vous renseigner par le biais de l’ambassade du pays dans lequel vous vous rendez.