Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Voyage Egypte , sejour Egypte

Cet article est consacré à l’Égypte. Il vous informera des bons plans, pour réussir votre séjour dans ce pays, à tous les coups. Tout d'abord, nous vous parlerons de la Capitale, Le Caire, une ville riche en histoire antique, avec ses pyramides qui ont fait sa célébrité. Puis, nous mettrons le cap sur l'Est, vers la ville de Dahab, située au bord de la Mer Rouge et qui est célèbre pour ses plongées de rêve.

Le Caire


Si vous avez l'occasion de vous rendre en voyage en Égypte, il vous est conseillé de passer par Le Caire, où vous pouvez réalier une croisière sur le Nil. Vous pouvez aussi monter sur un chameau et suivre votre guide qui vous emmènera aux pieds des pyramides et peut-être même à l'intérieur, jusqu'à la salle funéraire.
Après cette virée dans le sable chaud, vous pouvez retourner dans la ville, pour admirer ses souks qui regorgent d'objets en tout genre, tels que la lampe d'Aladin, le narguilé. Surtout, n'oubliez pas d'acheter un parchemin, mais attention aux contrefaçons qui sont bien plus fragiles, et de moins bonne qualité. Le mieux est, d'ailleurs, de se rendre dans une des fabriques de parchemins artisanaux présentes dans toute la ville.

La Mer Rouge


À présent, passons à l'est de l'Égypte connue pour sa Mer Rouge, riche en fond marin. Afin de savourer ce séjour pleinement, vous pouvez vous installer dans un hôtel dans la ville de Dahab, puis foncer à la mer qui n'est qu'à quelques minutes à pieds. Pas besoin de bouteille d'oxygène, un masque et un tuba vous suffiront pour admirer des poissons multicolores dans une eau turquoise. Au lever du soleil, vous pouvez vous rendre au bord de l'eau pour choisir le "stand" qui aura le plaisir de préparer votre petit déjeuner. Cela ne vous coûte presque rien, et pourtant, vous mangez comme un roi, assis sur un tapis oriental, avec vue sur la mer. Pour les sportifs, il est impensable de manquer l'ascension du mont Sinaï appelé aussi mont Moïse. La montée et la descente prennent environ 5h. Attention à ne pas partir trop tard, car dans ce paysage montagneux la nuit tombe très vite et donc, la descente serait plus dangereuse. Une fois en haut, vous avez une vue imprenable sur tout le massif montagneux, mais vous êtes surtout à l'endroit où Moïse a reçu les tables de la loi ! Si vous voulez partir en voyage, mais que vous ne savez pas où aller, n'hésitez plus et foncez à la découverte de l’Égypte, sans vous ruiner. Pour cela, regardez les promotions pour l'Égypte en tapant quelques mots-clés sur Google : Croisières nil, Égypte pas cher, circuits Égypte, Égypte séjour.

Articles de la même catégorie Afrique

Nigeria : séjour à Lagos

Nigeria : séjour à Lagos

Lagos est l'ancienne capitale du Nigéria, mais c'est aussi la plus grande ville du pays, et aussi l'un des plus grands ports d'Afrique. Le Lagos est un pôle culturel pour le pays. Malgré la grande pauvreté de la population, la ville de Lagos vous offrira des moments que vous n'oublierez pas.
Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos est une des plus grandes villes en Afrique. Elle occupe la troisième place, juste après Le Caire et Kinshasa. C’est l’ancienne capitale de Nigeria ainsi que le plus grand port d’Afrique. C’est aussi la capitale commerciale et industrielle du Nigeria. La ville de Lagos est constituée de plusieurs petites îles comme, par exemple, Iddo Island et Victoria Island.
Organiser un safari au parc national Kruger

Organiser un safari au parc national Kruger

Passionné par la faune africaine vous souhaitez faire un safari dans un parc animalier en Afrique ? Quoi de mieux que l’Afrique du Sud et le parc national Kruger pour découvrir les animaux de vos rêves dans leur milieu naturel.
Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Situé en Afrique de l'est, le Kenya est un pays proche du Soudan, de la Somalie et de l’Éthiopie. Il touche également l'Océan Indien. Le Kenya possède aussi plusieurs parcs naturels préservés, la population est plutôt pauvre et possède un climat assez aride. C'est, cependant, un pays très accueillant par sa population, très simple et qui organise beaucoup de safaris animaliers pour découvrir la faune du pays.