Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Circuit au Zimbabwe : les bons conseils

De par la diversité de ses paysages, le Zimbabwe est une destination de référence en Afrique. Des chutes Victoria aux parcs nationaux, le pays propose de nombreuses attractions naturelles pour les touristes. Quelques bons conseils pour ne rien rater du voyage au cœur de ce pays.

Avant de partir

Depuis quelques années, le pays adopte clairement une politique d'ouverture touristique. De ce fait, les formalités administratives sont allégées pour les personnes souhaitant faire un séjour au Zimbabwe. Il faut par exemple savoir que pour les ressortissants de l'Union Européenne, les visas d'entrée peuvent être pris directement au point d'entrée (aéroport de Harare ou de Victoria Falls). Toutefois, il est recommandé par mesure de prudence de s'en faire délivrer un dès l'ambassade qui se trouve à Paris. Par ailleurs, il est à rappeler que la sécurité dans ce pays est aléatoire et que les troubles sociaux sont en hausse ces dernières années. La prudence est donc de rigueur pour ne pas se retrouver dans des situations hasardeuses voire dangereuses. Quelques règles simples sont à adopter : éviter de rouler la nuit,
se tenir à l'écart des manifestations,
éviter la mise en évidence des bijoux et vous mettre en contact avec l'ambassade locale dès votre arrivée.
A noter enfin, que la meilleure option en termes de sécurité est de prendre un circuit Zimbabwe organisé par une agence professionnelle.

Les immanquables

Les chutes Victoria restent, de loin, la principale attraction lors d'un voyage touristique au Zimbabwe. Avec 1700m de large et une douzaine de points de vue différents, elles ont conquis plus d'un visiteur. A noter que de nombreuses infrastructures ont été aménagées afin de mieux profiter des charmes de ce paysage, notamment de très beaux parcours de rafting et même du saut à l'élastique pour les plus intrépides. De nombreuses possibilités existent en termes d'hébergement à proximité allant du bivouac à l'hôtel de luxe. Le lac Kariba Avec un peu moins de 300km de longueur, il représente un lieu de distraction original où l'on peut pratiquer entre autres ski-nautique et navigation de plaisance. Il est d'ailleurs recommandé de louer un bateau péniche pour mieux profiter des spectacles du lac. A proximité de Kariba se trouve le parc national de Mana Pools où il sera possible de se promener librement. Une grande variété d'animaux peuple ce territoire, notamment des lions, des buffles et des éléphants. Le Great Zimbabwe se situe au sud est de Harare. C'est le plus important monument d'Afrique sub-saharienne. Les vestiges s'étendent sur 270ha, prévoir un jour entier pour la visite.

Les spécialistes de la destination

Voici quelques organisateurs de circuits de dernière minute, pour le Zimbabwe, pas chers et sécurisés : Safariworldimage.com
Nomade-aventure.com
Club-faune.com.

Articles de la même catégorie Afrique

Nigeria : séjour à Lagos

Nigeria : séjour à Lagos

Lagos est l'ancienne capitale du Nigéria, mais c'est aussi la plus grande ville du pays, et aussi l'un des plus grands ports d'Afrique. Le Lagos est un pôle culturel pour le pays. Malgré la grande pauvreté de la population, la ville de Lagos vous offrira des moments que vous n'oublierez pas.
Dahab en Egypte : activités et hébergement

Dahab en Egypte : activités et hébergement

À la recherche d’un séjour en mer Rouge, loin du tourisme de masse ? Optez pour un séjour à Dahab en Égypte. Vous y bénéficierez du même confort qu’à Sharm El-Sheikh, mais à une échelle plus humaine.
Tout sur la Mnemba Island Lodge en Tanzanie (adresses, bons plans, tarifs)

Tout sur la Mnemba Island Lodge en Tanzanie (adresses, bons plans, tarifs)

Mnemba Island est une île privée jouissant d'un cadre privilégié, située à 4,5km au nord-est de Zanzibar, la grande île tanzanienne de l'Océan Indien. Afin de préserver l'exclusivité des lieux, seules dix villas disposant de tout le confort moderne sont à la disposition des touristes les plus fortunés. Ces derniers pourront s'adonner à de multiples activités en lien avec la plongée ou tout simplement pratiquer le farniente, à condition d'y mettre le prix, le tarif journalier dépassant en effet le millier de dollars.