Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Plongée en mer Rouge : quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en mer Rouge ?

La Mer Rouge est l’une des principales destinations pour la plongée sous-marine. Les lieux de plongée les plus prisés sont situés en Djibouti, en Égypte, en Jordanie, en Israël, au Soudan et récemment en Arabie Saoudite. Ces lieux abritent des jardins sublimes dotés de faunes et flores sous-marines pouvant être admirées à travers une eau claire et transparente sous une température se situant entre 19°C et 30°C.

Plongée en Sharm El Sheikh, Égypte

Dans le domaine de la plongée sous-marine, l’une des destinations les plus populaires est l’Égypte. En effet, c’est un lieu très pittoresque, non seulement parce qu’elle détient une des 7 merveilles du monde, mais aussi, parce que son histoire sur la vérité biblique est extraordinaire. Essentiellement, ses 40 sites de plongées sont magnifiques, entre autres, le parc marin de Ras Mohammed sis à Sharm El Sheikh. Avec ses eaux bleues turquoises, il regorge une variété inimaginable d’espèces de coraux et poissons, des faunes et flores exotiques, de merveilleux récifs coralliens et aussi de nombreuses épaves, comme le célèbre Thistlegorm. C’est une destination idéale pour des plongées riches et variées, qui laissent souvenirs indélébiles et intarissables.

Plongée en Aqaba, Jordanie

La Jordanie possède le fameux site Petra, une des nouvelles merveilles du monde. Sa préhistoire ainsi que ses riches natures marines et sous-marines prédestinent ce pays à une destination touristique sans rivale. Aqaba, ville côtière qui est située au sud du pays, est très réputée pour la plongée sous-marine. Le climat, favorable pendant toute l'année, avec une température moyenne entre 20°C et 22.5°C. Son privilège d’être exposée, pendant 12h, au rayon du soleil chaque jour permet aux visiteurs d’avoir une vue imprenable du fond marin jusqu’à 150m lors des plongées. Au bout du compte, il y a plus de 30 sites de plongée sous-marine à Aqaba. Le cargo libanais (Lebanese freighter Ceder Pride), les deux bases militaires immergées et le récif artificiel sont parmi les pôles d’attraction les plus attrayants à Aqaba. Des plongées nocturnes peuvent y être organisées, au cours desquelles, il est possible de rencontrer des baleines, des dauphins, des vaches de mer ainsi que d’autres animaux nocturnes.

Un croisière en Mer rouge

Pour compléter le tableau des découvertes sur fond marin, les croisières en Mer Rouge offrent des voyages culturels qui conduisent sur les traces des civilisations anciennes du Moyen-Orient (Yémen, Égypte, Jordanie, etc.), avec des escales dans de belles cités balnéaires du monde (Sharm El Sheik, Oman, Mascate, Eilat, etc.). Au cours de ces croisières, des plongées sous-marines sont, également, organisées. À chaque lieu l’escale, les accueils sont favorables (entraineurs chaleureux, centres, magasin, etc.) La Mer Rouge est une destination idéale pour toute randonnée où le monde marin ou sous-marin est la principale préoccupation du touriste.

Articles de la même catégorie Afrique

Qu'est-il capital de réaliser avant de partir en Afrique ? (conseils, remarques)

Qu'est-il capital de réaliser avant de partir en Afrique ? (conseils, remarques)

Vous envisagez de partir en Afrique, dans le cadre de votre travail, en mission humanitaire ou tout simplement pour faire du tourisme. Il est important de s’informer surtout sur les maladies endémiques qui touchent de nombreux pays d’Afrique, ainsi que les règles de sécurité à suivre. Vous pouvez vous renseigner par le biais de l’ambassade du pays dans lequel vous vous rendez.
Organiser un safari au parc national Kruger

Organiser un safari au parc national Kruger

Passionné par la faune africaine vous souhaitez faire un safari dans un parc animalier en Afrique ? Quoi de mieux que l’Afrique du Sud et le parc national Kruger pour découvrir les animaux de vos rêves dans leur milieu naturel.