Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pain de sucre à Antsiranana (Madagascar)

Le pain de sucre (en Malgache, Soupari Dunghar !) est un ilot rocheux d’origine volcanique situé au nord de Madagascar. Vous aurez dans cet article les spécificités de cette petite île.

!!Situation géographique À 990km de Tananarive, Diego-suarez (Antsiranana) est au nord de Madagascar, connu pour son Pain de sucre (en Malgache Soupari Dunghar), qui fait de sa baie la deuxième plus belle au monde (après celle de Rio de Janeiro). De son vrai nom Antsiranana, Diego-Suarez signifie le port en Malgache. Le majestueux Pain de sucre est un ilot rocheux d'origine volcanique qui domine la baie d'Andovobazaha appelée aussi baie des Français, c'est la partie la plus méridionale de la baie de Diego-suarez. Il dépend de la région de Diana en province. !!Les attractions sur l'ilot Le Pain de sucre appelé Nosy Lonjo est considéré comme un lieu sacré totalement interdit d’accès. Les gens y font des offrandes tôt le matin sur la plage située en face à la sortie de Diego sur la route de ramena (village de pêcheurs), pour obtenir quelque chose et pour remercier quand on l’a obtenu. La route de Ramena est l’endroit idéal pour l’observer. On en fait le tour. On peut aussi louer un bateau à Diego ou à Ramena pour aller découvrir toutes les criques sauvages de la baie où des cérémonies traditionnelles nommées Fijoroana y sont toujours pratiquées régulièrement. Vestige d’un vieux volant, ce pain de sucre rajoute un peu plus à la magie des lieux. Juste en face de la ville et de la plage de Ramena, l'île est habitée tel un parc zoologique par plusieurs animaux sauvages. À visiter aussi, les salines, le nom Malgache de la ville Antsiranana signifie d’ailleurs "là ou il y a du sel".

Articles de la même catégorie Afrique

Le Cap-Vert : que faut-il voir ?

Le Cap-Vert : que faut-il voir ?

Avec ses dix îles plus belles les unes que les autres, l'archipel du Cap-Vert offre l’embarras du choix pour un séjour. Sports nautiques et belles plages à Sal et à Baovista, nuits musicales et festives à Sao Vicente, excursions mémorables à Fogo et à Brava, voici un petit guide pour vous y retrouver.
Trouver des offres pas chères de vacances : les meilleurs prix

Trouver des offres pas chères de vacances : les meilleurs prix

Vous voulez partir en vacances, et voulez trouver des offres pas chères, c'est possible. Ci-dessous vous allez voir des vacances au meilleur prix, pour des destinations et des modes d'hébergements très sympathiques. Pourquoi dépenser plus alors que vous allez trouver moins cher. Les voyages à petit prix, c'est ici et maintenant ! Il ne vous reste plus qu'à choisir.
Plongée en mer Rouge : quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en mer Rouge ?

Plongée en mer Rouge : quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en mer Rouge ?

La Mer Rouge est l’une des principales destinations pour la plongée sous-marine. Les lieux de plongée les plus prisés sont situés en Djibouti, en Égypte, en Jordanie, en Israël, au Soudan et récemment en Arabie Saoudite. Ces lieux abritent des jardins sublimes dotés de faunes et flores sous-marines pouvant être admirées à travers une eau claire et transparente sous une température se situant entre 19°C et 30°C.