Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que visiter à Dakar ?

Dakar est situé sur un ancien volcan, surplombé par le phare des Mamelles, qui a donné naissance, après une longue érosion, au promontoire rocheux de la presqu'île du Cap-Vert, l'île de Gorée au Sud, les îles de la Madeleine à l'Ouest et l'île de Ngor au Nord. Depuis le Plateau administratif jusqu'aux faubourgs tentaculaires de Pikine et Guediawaye, le Grand Dakar s'étend sur la quasi-totalité de la presqu'île du Cap-Vert. Voici quelques lieux à découvrir à Dakar.

Dakar et sa région

Visiter Dakar capitale - Partez à la découverte de l'île de Gorée, le" Petit Saint Trop sénégalais" au charme fou avec ses maisons pastel, sa petite anse aux eaux claires et ses petits restaurants. - Le Lac Rose, appelé aussi le lac Retba, qui est une curiosité naturelle à ne pas rater avant de quitter Dakar, avec ses magnifiques nuances roses, le spectacle de l’extraction du sel qui se fait à la main, où femmes et hommes sont immergés dans l’eau salée. La Petite Cote avec Saly et Joal-Fadiouth vaut le détour M'Bour : Saly-Portudal est un complexe touristique, au climat idéal, avec une succession de plages paradisiaques et d’hôtels 3 ou 4 étoiles. - Joal-Fadiouth : Fadiouth est un petit îlot de coquillages : le sol, les maisons, le cimetière, les tombes, tout est construit en coquillage.
Découvrez aussi d’autres curiosités : les greniers à mil sur pilotis. - M'bour : ce petit port offre le splendide spectacle du retour des pêcheurs, qui, après avoir franchi la barre de l’océan, déchargent de leurs pirogues colorées des multitudes de poissons que les femmes s’empressent d’écailler et vider. Les odeurs, les couleurs, l’agitation fébrile, tout y est pour notre plus grand plaisir. .

Le Sine Saloum : brousse et parc marin

Le delta du Saloum
Le delta du fleuve Saloum, le plus beau site naturel du Sénégal, c’est en pirogue qu’il faut découvrir les bras (bolongs) de cette région mystérieuse où l’eau et la terre s’imbriquent. Fouillis inextricable d’îlots et de bancs de sable.
Dans la mangrove de palétuviers, véritable paradis pour les oiseaux, vous découvrirez ibis, hérons, aigrettes, cormorans et, dans les marais, les Flamands roses vous offriront leur somptueux ballet. Dans la brousse, baobabs et rôniers, troupeaux de zébus vous signaleront qu’un village nomade de Peuls n’est pas loin. Le Royal Lodge
Profitez de votre séjour dans le delta du Saloum avec quelques jours de détente au Royal Lodge, seul hôtel du Sénégal. Luxe et raffinement sont au rendez-vous. Dans le Saloum
Entrez dans le paradis des oiseaux dans la brousse luxuriante. Allez à la rencontre des nomades peuls.
Ce petit périple suffira pour forger vos impressions et apprécier le sourire et la gentillesse de la population.

Articles de la même catégorie Afrique

Où séjourner à Naama Bay près de Sharm el Sheikh ?

Où séjourner à Naama Bay près de Sharm el Sheikh ?

Naama Bay est un quartier touristique de la ville touristique de Sharm el Sheikh (Egypte), à la pointe Sud du Sinaï (Egypte). Elle abrite la célèbre station balnéaire dans laquelle se trouve la résidence actuelle du président démissionnaire Hosni Moubarak. Les chambres des établissements hôteliers de la Baie de Naama sont adaptées aux besoins des voyageurs, grâce aux facilités et équipements qui y sont installés.
Tourisme à Tibau do Sul, Brésil : les bons plans (conseils, séjours)

Tourisme à Tibau do Sul, Brésil : les bons plans (conseils, séjours)

Tibau do Sul est une ville du Brésil, sur le littoral sud. Elle se trouve sur la côte Atlantique et son économie est essentiellement basée sur la pêche, l'artisanat mais aussi le tourisme. La plage de Pipa est connue dans le monde entier et appréciée des surfeurs. C'est une station balnéaire luxueuse et calme.
Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Situé en Afrique de l'est, le Kenya est un pays proche du Soudan, de la Somalie et de l’Éthiopie. Il touche également l'Océan Indien. Le Kenya possède aussi plusieurs parcs naturels préservés, la population est plutôt pauvre et possède un climat assez aride. C'est, cependant, un pays très accueillant par sa population, très simple et qui organise beaucoup de safaris animaliers pour découvrir la faune du pays.