Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tourisme à Tibau do Sul, Brésil : les bons plans (conseils, séjours)

Tibau do Sul est une ville du Brésil, sur le littoral sud. Elle se trouve sur la côte Atlantique et son économie est essentiellement basée sur la pêche, l'artisanat mais aussi le tourisme. La plage de Pipa est connue dans le monde entier et appréciée des surfeurs. C'est une station balnéaire luxueuse et calme.

Tibau do Sul

Tibau do Sul abrite la plage de Pipa connue dans le monde entier. L'attraction touristique de la ville a débutée dans les années 1970 par la venue de surfeurs. Sa notoriété s'est assez vite développée et la plage de Pipa est devenue une des plages les plus cosmopolites de tout le Brésil. Tibau do Sul est connue pour ses plages d'une grande beauté naturelle.
Elle est dotée d'un port de plaisance qui s'ouvre sur la lagune. Des navettes traversent très régulièrement le fleuve pour vous permettre de rejoindre une presque-île déserte et admirer la mangrove. A Tibau do Sul l'hôtellerie est luxueuse. La grande rue de la ville est très animée et abrite de très nombreux hôtels, commerces et restaurants.

Acitivités et conseils

Tibau do Sul au Brésil n'est qu'à une heure de l'aéroport. Activités La plage est un lieu de reproduction des tortues marines, mais aussi des dauphins. Pour les amateurs de kitesurf au Brésil, il y a plusieurs spots à découvrir. En effet, grâce à sa position géographique, il y a constamment des alizés du Sud-Est et la côte bénéficie d'une grande diversité de spots. La lagune et l'embouchure des rivières sont idéales pour les débutants alors que le Reef Break outside et les bancs de sable sont parfaits pour le Wave Riding. Restauration, hébergement Le bureau d'informations touristiques se situe à l'entrée de la ville. Le Camamo est un restaurant où vous pourrez déguster de très bons poissons. Seules des bougies éclairent la salle et il faut réserver à l'avance, car la maison ne dispose que de quatre tables. Vous pourrez choisir parmi les plats, les huîtres, les crevettes, les langoustes et les fruits tropicaux. L'hôtel Casablanca Resort est situé en haut d'une falaise entre la forêt, la rivière et la mer. On peut y admirer de magnifiques couchers de soleil depuis la piscine. Attention, car la pente est de 154° pour se rendre jusqu'à la plage. Il est aussi possible d'y loger en chambres ou en chalets. La Pousada Corais do Sul dispose de huit chambres bien équipées et se trouve à 50m seulement de la mer. Vous aurez la possibilité de prendre votre petit-déjeuner au bord de la piscine.

Articles de la même catégorie Afrique

Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos est une des plus grandes villes en Afrique. Elle occupe la troisième place, juste après Le Caire et Kinshasa. C’est l’ancienne capitale de Nigeria ainsi que le plus grand port d’Afrique. C’est aussi la capitale commerciale et industrielle du Nigeria. La ville de Lagos est constituée de plusieurs petites îles comme, par exemple, Iddo Island et Victoria Island.
Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Les vacances sont un bon moment pour s’initier dans diverses activités. Nous avons le temps, les journées sont belles et notre esprit est libre des pensées sur le travail ou des autres tracas de la vie professionnelle. Alors, pourquoi ne pas s’initier dans la danse africaine et s'amuser, à la fois, tout en travaillant le corps et l'esprit ?
Séjour au sénégal : les visites à ne pas manquer

Séjour au sénégal : les visites à ne pas manquer

Le Sénégal est un pays d’Afrique subsaharienne entouré par la Mauritanie, le Mali, la Guinée et la Guinée-Bissau. À l’Ouest, il est bordé par l'océan Atlantique. Si vous songez à y séjourner, cet article va vous indiquer les plus beaux sites touristiques de ce grand pays notamment les musées et les parcs nationaux.
Quoi faire à Accra au Ghana ?

Quoi faire à Accra au Ghana ?

Accra, capitale du Ghana, est une ville très peuplée. Ses principales ressources industrielles sont la transformation alimentaire de produits agricoles, les industries du bois, la fabrication de contreplaqué, le textile, l'habillement et l'industrie chimique. Partez à la découverte d'Accra, de sa culture et de ses habitants chaleureux.