Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Domenach : biographie

Nicolas Domenach célèbre chroniqueurs, écrivain et journaliste politique français, fait ces premiers pas dans la presse écrite dans le journal français "Le Matin De Paris" qui a été fondé par le disparu Claude Perdriel en 1977. Il animera plus tard un bon nombre d'émissions télé sur plusieurs chaines locales françaises, c'est sur canal+ qu'il aura le plus grand succès.

Premier pas

Fils de l'écrivain et résistant français Jean-Marie Domenach, Nicolas Domenach reste pour le moins très mystérieux, l'on ne connait pas grand-chose sur sa vie privée, il fait partie des people les plus discrets en dehors de sa vie professionnelle. Il fait ces débuts en tant que journaliste dans la presse écrite avec l'hebdomadaire Parisien "Le Matin De Paris" où il anime de petites chroniques politiques, quelques années plus tard, c'est avec François Kahn dans le journal " l'Évènement Du jeudi", puis dans "Marianne" où il est actuellement adjoint de rédaction. Tout en usant sa plume dans la presse écrite, il publie un bon nombre d'ouvrages comme "Le Testament Inachevé" en 1994, c'est en 2004 qu'il fait sa première apparition sur le petit écran dans l'émission de débat contradictoire "N'ayons pas peur des mots" présenté par Samuel Étienne, sur la chaine d'information iTélé, puis sur canal+ dans "La Matinal" et "Le Grand journal" de Michel Denisot. Il est le frère du sinologue et politologue Jean-Luc Domenach.

Sa carrière

Fort de son expérience journalistique et politique, Nicolas Domenach depuis ces des débuts avec "Le Matin De Paris" n'a cessé de progresser dans son domaine, doté d'un esprit critique très développé et d'un sens inné du maniement des arts littéraires, sa carrière est riche en réalisations. Voici sa bibliographie En 1994 : "Le Testament inachevé", écrit avec Maurice Szafran, Édition Flammarion. En 1994 : "De si bons amis", en collaboration avec Maurice Szafran, Édition Plon. Les deux écrits portés sur la présidence et les élections présidentielles. En 1994 : il entame l'écriture de "Le Roman d'un président", qui sera la biographie de Jacques Chirac, parut en 3 tomes. Le tome 1 est "L'humiliation, La résurrection, Le reniement" en 1997. Le tome 2 "Le Miraculé" sortie en 2000. Le tome 3 "Le Sacre" sortie des imprimeries en 2003. En 2004 : il écrit avec la collaboration d'Odile Jacob-Duvernet, "Sarkozy dans les yeux", parut dans les collections "Les Miroirs du prince". En 2006 : Ça va mal finir, Édition Plon-Perrin. En 2011 : avec Maurice Szafran, il écrit "Off : Ce que Nicolas n'aurait jamais dû nous dire", Édition Fayard.

Son action

Nicolas Domenach fait partie des chroniqueurs politiques les plus redoutés par les hommes politiques, de par ses questions poignantes et sa touche un peu humoristique, il en fait voir de toutes les couleurs aux politiciens.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Comment débuter dans la recherche d'ancêtres ?

Comment débuter dans la recherche d'ancêtres ?

En recueillant les informations accessibles immédiatement, vous vous lancez dans une enquête, à la recherche de l’origine de votre famille. Vous utiliserez alors les actes d’Etat Civile pour avancer dans cette quête, mais Internet vous offrira aussi de nouvelles possibilités pour progresser. Réaliser l’arbre généalogique de sa famille peut être assimilé à une enquête historique, puisqu’il s’agit de retrouver ses ascendants.
Église Saint-Merry à Paris

Église Saint-Merry à Paris

L’Église catholique Saint-Merry est située à proximité du centre Georges-Pompidou, au croisement de la rue Saint-Martin et de la rue de la Verrerie, à Paris. Son nom proviendrait de l’abbé Saint-Médéric, mort en l’an 700 et canonisé. Que ce soit pour son histoire ou son style architectural, cette église est extrêmement riche, et est devenue beaucoup plus qu'un simple lieu de culte.
L'Euro du Vatican et autres pays : comment connaître la valeur des pièces ?

L'Euro du Vatican et autres pays : comment connaître la valeur des pièces ?

Diffusé dans tous les pays d’Europe, l’Euro visait le but d’une monnaie unique sur tout un continent. Les collectionneurs ne l’entendaient as ainsi, et un véritable marché des pièces en euro s’est alors mis en place, avec des moyens pour réussir à valoriser ses propres pièces.
Pierre Haski : biographie

Pierre Haski : biographie

Pierre Haski est un journaliste français qui après avoir travaillé pour le journal quotidien Libération pendant plusieurs années décide de quitter ce journal pour créer le site d'informations Rue 89 avec ses collaborateurs et cofondateurs Arnaud Aubron, Michel Lévy-Provençal, Laurent Mauriac ainsi que Pascal Riché.