Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Domenach : biographie

Nicolas Domenach célèbre chroniqueurs, écrivain et journaliste politique français, fait ces premiers pas dans la presse écrite dans le journal français "Le Matin De Paris" qui a été fondé par le disparu Claude Perdriel en 1977. Il animera plus tard un bon nombre d'émissions télé sur plusieurs chaines locales françaises, c'est sur canal+ qu'il aura le plus grand succès.

Premier pas

Fils de l'écrivain et résistant français Jean-Marie Domenach, Nicolas Domenach reste pour le moins très mystérieux, l'on ne connait pas grand-chose sur sa vie privée, il fait partie des people les plus discrets en dehors de sa vie professionnelle. Il fait ces débuts en tant que journaliste dans la presse écrite avec l'hebdomadaire Parisien "Le Matin De Paris" où il anime de petites chroniques politiques, quelques années plus tard, c'est avec François Kahn dans le journal " l'Évènement Du jeudi", puis dans "Marianne" où il est actuellement adjoint de rédaction. Tout en usant sa plume dans la presse écrite, il publie un bon nombre d'ouvrages comme "Le Testament Inachevé" en 1994, c'est en 2004 qu'il fait sa première apparition sur le petit écran dans l'émission de débat contradictoire "N'ayons pas peur des mots" présenté par Samuel Étienne, sur la chaine d'information iTélé, puis sur canal+ dans "La Matinal" et "Le Grand journal" de Michel Denisot. Il est le frère du sinologue et politologue Jean-Luc Domenach.

Sa carrière

Fort de son expérience journalistique et politique, Nicolas Domenach depuis ces des débuts avec "Le Matin De Paris" n'a cessé de progresser dans son domaine, doté d'un esprit critique très développé et d'un sens inné du maniement des arts littéraires, sa carrière est riche en réalisations. Voici sa bibliographie En 1994 : "Le Testament inachevé", écrit avec Maurice Szafran, Édition Flammarion. En 1994 : "De si bons amis", en collaboration avec Maurice Szafran, Édition Plon. Les deux écrits portés sur la présidence et les élections présidentielles. En 1994 : il entame l'écriture de "Le Roman d'un président", qui sera la biographie de Jacques Chirac, parut en 3 tomes. Le tome 1 est "L'humiliation, La résurrection, Le reniement" en 1997. Le tome 2 "Le Miraculé" sortie en 2000. Le tome 3 "Le Sacre" sortie des imprimeries en 2003. En 2004 : il écrit avec la collaboration d'Odile Jacob-Duvernet, "Sarkozy dans les yeux", parut dans les collections "Les Miroirs du prince". En 2006 : Ça va mal finir, Édition Plon-Perrin. En 2011 : avec Maurice Szafran, il écrit "Off : Ce que Nicolas n'aurait jamais dû nous dire", Édition Fayard.

Son action

Nicolas Domenach fait partie des chroniqueurs politiques les plus redoutés par les hommes politiques, de par ses questions poignantes et sa touche un peu humoristique, il en fait voir de toutes les couleurs aux politiciens.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Vue virtuelle du haut d'une tour de Notre-Dame de Paris

Vue virtuelle du haut d'une tour de Notre-Dame de Paris

Notre Dame de Paris est le symbole le plus connu de France. C'est une cathédrale catholique qui se situe à l'extrême bout de l'île de la Cité, près des berges de la Seine et au centre-ville dans le 4è arrondissement de Paris. Lors d'une visite sur la capitale, c'est une découverte incontournable. Cependant, vous pouvez la visiter virtuellement et voici comment faire ?
Anne Sinclair : biographie

Anne Sinclair : biographie

Anne Sinclair, journaliste française, née le 15 juillet 1948 à New York est la fille de Robert Schwartz industriel et chevalier de l'ordre de la légion d'honneurs français. Elle est surtout connue pour être l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, actuel Directeur général du FMI.
Les plus beaux parcs naturels français

Les plus beaux parcs naturels français

En France, on préserve la faune et la flore. Pour preuve, il existe 7 parcs naturels français situés tous dans le sud de la France : La Vanoise, les Écrins, les Cévennes, le Mercantour, en Guadeloupe, Port-Cros et Les Pyrénées. On peut tous les visiter effectivement, seuls ou avec un guide. La plupart du temps, les entrées sont gratuites en fonction des jours.