Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Neil Campbell : biographie

Neil Allison Campbell est un biologiste qui a conçu, avec Jane B Reece, un ouvrage central, qui a connu un succès mondial, dont le titre est Biology. Il est né en Californie en 1946 et décède en 2004. Il détenait un nombre impressionnant de diplômes universitaires. Maintes fois récompensé pour son oeuvre, il a consacré sa vie à l'étude des plantes.

Ses premiers pas

Il avait obtenu un master à l'UCLA et un Ph.D à Riverside. Durant une trentaine d'années, il dispense son savoir aux étudiants de Cornell, du Pomona College, puis revient, à la fin des années 1980, à Riverside.
La UC (Université de Californie) Riverside est, à la fois, un lieu d'enseignement et de recherche. Elle fut fondée en 1907 et est classée, aujourd'hui, à la 91ème place des Universités américaines. Elle compte pas moins de 7 membres de l'académie des sciences.

Sa Carrière

En 1987, il publie avec Jane Reece le premier "Biology". Il en vendra 5 millions. L'ouvrage devient très vite un classique parmi les universitaires et les étudiants. Tous les sujets y sont donc abordés (la génétique,en facilite l'apprentissage des sujets les plus ardus avec notamment des zooms sur des sujets spécifiques).
Jane Reece, son co-auteur a une expérience longue de la recherche et de l'enseignement (Middlesex County College, Queensborough Community College). Elle écrira également de nombreux autres ouvrages sur la biologie.
Il va, dès lors, multiplier ses écrits (Guide des étudiants en biologie, Concepts et Connexions, Préparation à l'examen AP Biologie, Vie à explorer, les essentiels,etc.). Tous ses ouvrages ont une vocation didactique.
En 1995, il se lance sur internet (online biology) , qui lui apparaît comme un extraordinaire outil de diffusion des savoirs. Il lance alors plusieurs sites très fréquentés (Biology Place, The Chemistry Place, The Psychology Place).
En 2004, il est victime d'un infractus et décède. Il venait à peine de réaliser une nouvelle édition de "Biology".

Son action

Neil Campbell a obtenu de nombreux prix (Distingued Alumnus Award de Riverside, Outstanding Professor Award de San Bernardino). Il a effectué des recherches sur la capacité d'adaptation des plantes à l'évolution de l'environnement (acidité, température,etc.). Pas moins de sept éditions de "Biology" ont été éditées.

Articles de la même catégorie Littérature

Yann Moix : biographie

Yann Moix : biographie

Yann moix est un réalisateur, auteur et scénariste français, né le 31 mars 1968 dans à Nevers. Reconnu et salué par la critique pour son premier roman, "Jubilation vers le ciel, il devient célèbre grâce à Podium, roman dont il a réalisé le scénario et le film. Provocateur et talentueux, il crée la polémique avec son dernier livre.
Joann Sfar : biographie

Joann Sfar : biographie

Scénariste et dessinateur de bd, Joann Sfar est né le 28 août 1971 à Nice d'une mère ashkénaze et d'un père séfarade. Il est aujourd'hui un des auteurs de bandes dessinées les plus prolifiques. Il passe avec beaucoup d'aisance de la casquette de scénariste à celle de dessinateur si bien qu'il y a ajouté avec une égale réussite celle de réalisateur depuis 2010.
Bienvenue au club : suite des aventures du cheval Crac

Bienvenue au club : suite des aventures du cheval Crac

"Bienvenue au club" est un petit récit de 190 pages, édité chez Belin et écrit par Sylvie Overnoy. Rédactrice chez Cosmopolitan et cavalière passionnée, elle se lance ici dans un livre inattendu. Facile à lire, ce livre se dévore de bout en bout en l'espace de quelques heures. Son héros, Crac, petit cheval facétieux vous entraine dans ses aventures.
Présentation du roman "Le Concile de Pierre" de Jean-Christophe Grangé : auteur, histoire, succès

Présentation du roman "Le Concile de Pierre" de Jean-Christophe Grangé : auteur, histoire, succès

Le "Concile de Pierre" est le troisième roman de Jean-Christophe Grangé, l'auteur des "Rivières Pourpres". Édité en août 2000 par Albin Michel, ce roman à suspense relate l'enquête menée par Diane sur les origines de son fils adoptif Lucien, et sur les circonstances de l'accident qui l'ont plongé dans le coma. Un succès qui lui a valu plusieurs adaptations.